Sécurité en Ouganda

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Ouganda?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Ouganda et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

L ouganda est encore un pays militaire, vous en croiserez partout, ainsi que des gardes de sécurité devant les centres commerciaux et grands hotels. ça ressemble à la France sous vigipirate. Celui qui déconne sait qu il sera automatiquement shooté en retour sans l once d une chance de s en sortir, même les rebelles du nord ont été délogés et obligés de fuir au Congo.
Evidemment au même titre que chez nous vous n allez surement pas pic niquer en bas des cités chaudes, vous n irez probablement jamais dans les ghettos ou endroits apparentés.
Depuis que Museveni le président est là, il y a moins de soucis, il a compris que la stabilité rapportait plus à son pays, et à lui par la meme occasion, rassurez vous on a les memes politiques, juste un decalage de 50 ans.
Le jour jamais de probléme, la nuit, à moins d être au mauvais endroit au mauvais moment, pas de risques non plus.
C est relativement calme, à moins d aller au nord frontiére avec le sud du Soudan et les rebelles du sud est Congo.
Dans une profonde forêt, vous pourriez eventuellement être mangé par un cannibale, mais on passera plus de temps à se demander ce que vous foutiez là, plutot qu a votre mort proprement dit ^^
Même devant certaines boites de nuit on retrouve l armée le weekend, c est pour dire, en tant que muzungu, pour qu il vous arrive quelque chose, il faut vraiment le vouloir et avoir abusé de chez abusé, ce qui ne serait que mérité au final, meme chez nous ;)