Recherche Appartement Téhéran

Bonjour,

Suis à la recherche d'un appartement meublé proche de l'ambassade du Portugal.
Budget 1500USD

Merci à l'avance de votre aide,

Bonjour crisricky

Bienvenue sur expat-blog! :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Appartements à louer à Téhéran afin que vous ayez plus de chance de tomber sur un logement qui vous convient.

Merci d'avance,
Bhavna  :)

Bonjour Madame

vous etes en Iran?

Pour trouver un appartement à louer à Teheran , avant de contracter les agences immobilière ,il est important de bien définir :
1/ les caractéristiques du logement recherché et de les hiérarchiser ( car forcément vous devrez en abandonner certaines ) meublé ou non, avec piscine , salle de sport , jacuzzi , sauna, hamam , quel étage etc.....
2/ choisir le quartier , en fonction  de la proximité de vos centres d intérêt mais aussi des axes d'accès , la circulation étant très importante , c'est un point à prendre en compte.
3/ votre budget , compter environ 4000 € pour un appartement de trois chambres , meublé, dans le nord (près de l école française ) pour un appartement de goût occidental , 5000 € pour une petite maison.
Les loyers sont beaucoup moins onéreux dans le sud de Téhéran .
Puis, contacter les agences ( Mina, Marjane, Hammedi ou Nazem - contacts par MP) expliquez bien vos attentes en détails et le jour dit, vous partez visiter les appartements , en présence des propriétaires , en général l'accent est mis sur les pièces de réception ( souvent deux salons) et la cuisine,  , les chambres ne sont pas très grandes , les salles de bains souvent minables, les toilettes parfois à la turc , n'hésitez pas à demander des modifications ou travaux ,cela est parfois possible . La déco est souvent "locale". Si vous avez du mal avec les cristaux et dorures, prenez un appartement vide et vous trouverez des meubles sur place ( à un prix plus élevé qu'en France)
Un fois l'appartement identifié , il faut toujours négocier le loyer, au moins y faire inclure les charges, négocier la hausse annuel ( en général 10 %) négocier la commission de l'agence immobilière ( entre 15 et 20 jours du loyer conclu)  négocier le virement en dollars ou euros sur un compte hors d'Iran, en général les propriétaires acceptent , certains demandent une caution de deux ou trois mois. Les loyers sont payables par trimestre , semestre ou annuellement , (à négocier ).  Bon courage , personnellement , il a fallu 4 agences, 12 jours et des dizaines de visites, avant que je trouve "the one" en renonçant à la salle de sport .

Nouvelle discussion