Coût de la vie en Irak

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Irak. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Irak. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Irak? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Irak?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Irak?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Comment se passe la vie en Irak aujourd'hui?

Je suis intriguée aussi de savoir comment se passe la vie en Irak car de la ou je suis je n'ai aucune idée.
Les infos c'est bien mais la vie réelle en Irak je ne la connais vraiment pas.

Je suis en train de lire le livre/document qu'a rédigé l'avocat de Saddam. Ce livre parle des derniers moments qu'a vécu Saddam et il est intéressant de voir ce qu'il pensait à ces moments clés de sa vie.

L'actualité en ce moment c'est la vidéo montrant comment les soldats Américains tuent des civils en croyant que leurs caméras étaient des armes à feu!

Bonjour! Vos reponses sont hors sujet, le thème de la discussion est le Coût de la vie en Irak.

Erbil

fruits et légumes : des clopinettes

bus : 500 la course

taxi : 3 000 dinars pour une course dans le centre ville, 5000 pour Ainkawa

clopes : 500 à 2000 le paquet (la plupart entre 500 et 1000)

viande : poulet frais : 12 000 à 15 000 dinars, boeuf 18 000 à 21 000, moutons cf. (évitez le congelé : pas bon et provenance peu sûre)

produit de vie courante pas cher

Pizza au restaurant : 8000 à 16 000

restau : de rue 1 000 à 4 000, dans les hôtels...15 à...ouh dollards !

glace : 1000 dans la rue (cône), 2500 au Majdi mall !

boissons : eau, ptte bouteille 250, coca (ptte cannette) 500 (deux litres 1 000 !)bière 33cl 1 000 (en magasin).
au restau 1 000 pour 25cl de coca, 2 000 pour un café

pour le reste je ne sais pas, pour un logement meublé petit 500 000 à 600 000 en gros mais à négocier et à chercher !

électricité : des clopinette

Internet (pas génial) : clef de 120 000 à 160 000 abonnement de 15 000 à 40 000 (bc d'offres)

tel : SMN gratuit, de tout façon très bon marché

essence : 900 le litre de super.

Il n'y a plus de cinéma à Erbil...


Bon c'est une idée générale les prix sont approximatifs ! Mais certains vérifiés !!

juste 1 600 dinars  = 1 euros :)

1 vaut 1526,05 Dinars Irakien (IQD)

1 vaut 1513,61 (IQD)dinars Irakiens

1 euro vaut 1501,20 IQD  Dinar Irakien