Presentation - cherche endroit calme et reposant pour ma retraite.

bonjour à toutes et à tous
je suis français bientôt en retraite et je cherche un endroit calme et reposant pour passer une retraite agréable.
je connais un peu  le Maroc comme touriste et non comme résidant je suppose que cela n est pas la même chose.....
je ne veux pas descendre en dessous d" Agadir et monter au dessus de SAFI   
voila à peu prés ma feuille de route je ne veux pas habiter en ville un village me convient très bien
voir même en pleine campagne je suis un peu sauvage.......et j achèterai une dacia duster sur place je viens sans meuble ni voiture j ai lu vos conseils
si vous avez des conseils je suis preneur
cordialement

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Tu a déjà fait la bonne démarche (lire les différents posts)
Si tu a des questions précises,n'hésite pas
Bonne journée
Cordialement

Je te conseillerai SIDI IFNI c'est un petit village magnifique mais avec toutes les commodités hopital mèdecins dentistes pharmaciens
superettes restaurants de poissons pizzeria hotel brasserie avec alcool marchés avec d'excellents produits, la mer à perte vue, aucune pollution, le désert à portée de véhicule pour des ballades magnifiques     une tranquilité hors pair je te donne quelques liens
youtube.com/watch?v=-Q_ijIbfZ1I
youtube.com/watch?v=nUsymi_dFoc

Bonjour bleublanc
Dans un 1er temps je vous conseille de voir vous même le lieu idéal village ville bord de mer ou plus dans les terres
trouvé une location meublée
Voir si vous arrivez à vous habituez à la vie
Salutation

bonjour
merci bcp pour vos conseils

bonjour, je suis française, depuis 2 ans j'habite 1 grand village à 36 kms de Marrakech au pied de l'Atlas qui s'appelle Ait Ourir la vie est très agréable et peu chère les gens sont très gentils et il fait bon y vivre. J'habite une belle et grande maison avec un beau jardin et je paye 200 euros par mois. Bonne journée

legzira a écrit:

Je te conseillerai SIDI IFNI c'est un petit village magnifique mais avec toutes les commodités hopital mèdecins dentistes pharmaciens
superettes restaurants de poissons pizzeria hotel brasserie avec alcool marchés avec d'excellents produits, la mer à perte vue, aucune pollution, le désert à portée de véhicule pour des ballades magnifiques     une tranquilité hors pair je te donne quelques liens
youtube.com/watch?v=-Q_ijIbfZ1I
youtube.com/watch?v=nUsymi_dFoc


www.youtube.com/watch?v=nUsymi_dFoc  je remet le lien que l'on a éffacé je ne comprend pas pourquoi
c'est le lien de présentation de la ville di SIDI IFNI

Bonjour
je viens de vous lire.
Peut on trouver une location comme la votre encore a 200€
Et comment ça se passe : 1 mois de loyer et 2 mois de caution ?
Vous êtes depuis longtemps au Maroc
Bonne journée

Bonjour, je suis française j'habite depuis 2 ans dans une charmante petite ville au pied de l'Atlas à 36 kms de Marrakech les gens sont charmants et la vie n'est pas chère du tout je loue une belle maison avec un jardin plein de fleurs et d'arbres fruitiers pour moins de 200e. La ville s'appelle Aït Ourir
cordialement