Coût de la vie aux Comores

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Comores. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Comores. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Comores? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Comores?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Comores?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

je voudrais connaitre le cout de la vie aux Comores:

loyer (maison avec jardin), budget alimentation, cout tel+  internet,location voiture, couverture sociale...

Y a t il des vaccins a faire?

profil: marié + 5 enfants.

Merci.

bonjour à tous,
je suis Malgache et vis en ce moment à tanà, la capitale. Je vais me déménager à Moroni vers début novembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur:
- loyer mensuel pour maison type F3. Est-il possible de louer une maison meublé. Si oui, quelle est la fourchette de prix?
- pour ce qui est de l'électroménager, est-il intéressant d'amener tout ce que j'ai ici pour bien on peut en trouver avec prix compétitif à moroni (frigo, cuisinière, lave linge)
- pour une famille de 4 pax ( 2 enfants de 7 et 4 ans), quel sera le budget mensuel en alimentation.

merci de votre amitié.

Roofheart

je suis comoriens et je habite juste à coté de moroni, il est difficile de te donner des details complet sur la vie o comores pour les maisons à loyer, il fo que je renseigne sur les agences de mobiliers;

J'aimerai bien vous répondre mais individuellement, cela dit que si vous pouvez m'envoyer votre email ça sera mieux merci <3

Bonjour nabherdine,

Bienvenue sur Expat.com :) ,

Pourquoi ne pas partager vos infos sur le forum? vous aideriez plus de personnes...non?

à bientôt,

Sarah

le gout de la vie comorien est plus bas d une manier si tu veut vivre labas ya tout les manier a acceder

moi j ai une maison meuble loyer 220 e par moi

bjr, il  y a tout type de maison tout dépendra de votre budget, quant au coût de la vie c'est relatif, vous pourrez choisir de faire vos courses aux marché (moins chers) ou opter pour les supermarchés.

le coût de la vie aux Comores varie selon la classe de la population et selon la région dont vous voudrais y résider

combien  coute un logement f 3 centre ville

ça peut te couter à 300 euro

Bonjour

Concernant les recherchent de logement, je vous invite à y déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières au Comores.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vis au Canada depuis plusieurs années et J'ai été récemment confronté à la meme situation en planifiant un voyage aux Comores : je manquais cruellement d'informations pour me préparer à passer d'agréable vacances.

À cette fin, j'ai voulu aidé la communauté en créant ce cours sondage qui permettra d'avoir une base de données des besoins en logement des expatriés : http://bit.ly/prixcomores.
D'autre part, je vous invite à integréer les prix et les caractérstiques que vous avez obtenus. Cela servira aux autres membres pour estimer leur voyages

Je partagerai le lien dès que nous recevrons des réponses ! Les indications pour nous faire parvenir sont inscrites à gauche du sondage.

Pourquoi attendre si on peut commencer à tous bénéficier de ces informations dès demain ?

N'hésitez pas à m'ecrire pour toutes questions/informations ou à me marquer dans un commentaire ;)

Bonjour,
il y a une discussion plus récente là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652638

Génial Merci beaucoup ! J'y partagerai mon message