Terrains aux Cayes .

Quelles sont les formalités pour acquérir
Un terrain en Haïti ?

A tidinde,

La première formalité à faire AVANT TOUTE CHOSE, pour l'acquisition d'un terrain ou de n'importe quel bien immobilier, c'est de prendre une copie des titres de propriété et de consulter un bon et vrai notaire.
Je vous conseille vivement  maitre Garry Brisson Cassagnol. Il exerce à Port au Prince, Av. John Brown – Lalue.
Ne rien payer, ne rien faire avant l'avis du notaire.
Vous risquez fort de vous retrouver avec des héritiers qui apparaitront comme par enchantement et vous perdez votre  terrain sans aucun recours, ou bien vous serez obligé de repayer les héritiers.

Bonjour,
Merci pour les renseignements, je vais procéder comme cela.
Que dit aujourd'hui la loi haïtienne concernant l'achat de terrain par des étrangers ( français,canadien,ect....) ?

Voici une réponse de Mireilleain qui date du mois d'Aout 2014.

"Un étranger peut acheter en Haïti. Il y a quand même des papiers à remplir et l'autorisation d'un ministère à solliciter.
Il faut contacter un notaire, demander un permis de séjour, expliquer pourquoi on veut s'installer en Haïti, et tout celà se passe sans problèmes si vous avez des intermédiaires sérieux.

Votre ambassade doit normalement pouvoir vous fournir une liste de notaires et avocats de confiance.
C'est un peu longmais pas aussi difficile qu'on le laisse croire."

Voilà les infos que j'ai pu avoir d'une amie haïtienne :


1- la personne doit faire une demande ou adresser une requete au ministere de l'interieur
2- elle doit preciser le but ou l'objectif de l'achat de ce propriete ( si c'est pour avoir une residence, busniss ou autre...)
3- elle doit attendre la reponse ou l'aprobation du ministere de l'interieur avant de commencer toutes autres procedures.

Cordialement.

Bonjour Aleg.
Merci de vos infos , j'avance a petit pas.
Je compte venir dans quelque mois en
Haïti.
Je compte bien finaliser mon projet .
Je vous informerai sur le forum
Cordialement .

Bonjour Tidinde,

Haïti est un petit paradis. je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets.

salut toi!
j'avais pas remarquer ton album, c'est super joli, Félicitations! il  ya beaucoup d'autres beaux endroits. j'adore cette belle promotion, et j'encourage tout le monde de visiter Haiti, specialement le Sud. Chez Moi!
je t'assure que tu vas y arriver avec cette determination extraordinaire. bon courage mon amie!
Judpa!