Faire un virement/envoyer argent en Russie

Bonjour, je souhaiterai savoir comment envoyer de l'argent en Russie sans avoir l'impression de perdre un bras, mes cheveux (enfin les derniers qui me restent !!)....ou la somme concernée dans quelque paradis perdus !!
Il s'agit de petite sommes , aux alentours de 500 euros par exemple .
Je pense que cette question n'a pas été abordée sur le forum sous cette forme, c'est pour ça que j'amorce ce sujet sous cette forme .
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
JLuc

Bonjour tout le monde ;)
Bon et bien après quelques échanges avec ma correspondante celle-ci s'est déplacée à sa banque et un chargé de clientèle lui a donné toutes les informations nécessaires .
1ère solution : RIA France
http://www.riafrance.com/index.html
2ème solution : AZIMO
https://azimo.com/fr/

Prévoyez de faire un scan de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire car un de ces documents vous sera demandé .
Bien entendu il y a une histoire de taux de change mais moi dans l'urgence et la simplicité d'usage j'ai pris AZIMO pour cette fois-ci, je verrai la prochaine fois ou à l'usage....
Vous transférez la somme en EUROS ou en RUB sur le compte de votre correspondant(e) ou bien il y a la possibilité pour lui(elle) de retirer en liquide au guichet....
Bien entendu il faut avoir toutes les infos nécessaires pour que la banque destinataire contacte votre correspondant(e) donc adresse précise identique à celle de sa carte d'identité ou du passeport sinon ça retarde d'autant la transaction....

Le fonctionnement du service est interrompu le week-end et les jours fériés donc je vous dirai comment ça s'est passé la semaine prochaine !

JLuc

Bonjour "Cedro del Mundo" et merci de votre intervention ;)
J'ai été voir le site et effectivement c'est une autre alternative, malheureusement le nombre de pays concernés est assez limité, néanmoins votre renseignement permettra d' élargir les choix en la matière....
Merci encore et à bientôt, je vous dirai dès que ma correspondante aura finalisé l'opération .

===> à l'intention des administrateurs du site une idée qui me vient à l'instant mais peut-être que ce renseignement existe dans une page que je n'ai pas trouvée....pourquoi ne pas "figer" un certain nombre de renseignements sur une page façon "institutionnel" classés par thèmes et uniquement gérés par les adm. suite aux infos données par les participants ?
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais bon....

Bonjour tout le monde....
Voici un compte-rendu de mes déboires avec ma banque pour faire un virement par ce genre d'organisme, et bien c'est facile, pour la banque il n'y a qu'à décider que les transactions passées via AZIMO sont entachées d'irrégularités ou frauduleuses et basta vos prochaines vacances sont pourries jusqu'au dénouement de l'affaire !
Heureusement que l'équipe d'AZIMO est accessible facilement au téléphone et à même de mettre tous ses moyens pour faciliter une transaction....
Donc globalement nous avons, ma correspondante et moi, perdu 10 jours !
Mon conseil avant toute initiative de ce genre, faire valider à l'avance AZIMO par votre banque afin d' éviter une transaction/virement à flux tendu qui pourrait être bloquée par leur service "transactions internationales"
Il faut éviter également de faire ça juste avant un week-end, même à l'heure de l'informatisation à outrance de tout acte de la vie il se trouve que ça ne fonctionne pas les samedis, dimanches et jours fériés....
Autre chose, faire attention à la valeur des taux d'échange, en une petite semaine l'Euro est passé de 0.58 RUB à 0.53 RUB, si ça ne change pas grand chose du coté valeur Euro ça en a pour le destinataire en RUB....
JLuc

( je pense que ce conseil devrait apparaître plus clairement sur la page "institutionnelle" afin de faciliter la vie des prochains candidats à ce genre de transaction....)

Bonjour
J'ai fait plus simple.
J'ai été à la banque (la mienne), dit que je voulais VIRER la somme de 200  euros, en donnant le nom, prénom,  compte bancaire, swift + bic (exemple Sberbank: SWIFT-code, SABRRUMM ... BIC 044525225) de la personne à qui je transférais (mon épouse)
Et j'avais le choix entre frais à ma charge, partagés, à sa charge
Temps de la transaction, pour le virement, 3 jours ouvrables
Et j'ai encore plus simple, si cela vous intéresse
Cordialement
Patrick

Bonjour "lapagaille"
""Et j'ai encore plus simple, si cela vous intéresse"" vous pouvez traduire s'il vous plaît, ça m'intrigue et m'intéresse !
Merci
JLuc

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour envoyer de l'argent en Russie ?

À bientôt,

Ella

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de services de transfert d'argent existent mais il me semble que tous ne permettent pas de transférer de la france vers la Russie. J'ai déjà fait un virement à mon frère en Russie l'année dernière. On m'avait conseillé à l'époque de passer par un comparateur de transfert d'argent, effectivement j'ai vu qu'Azimo était l'un des services qui permet de réaliser ce transfert.
Très bonne expérience avec Azimo, simple d'utilisation et la solution faisait partie des moins cher selon cet outil de comparaison. J'ai également pu choisir la façon dont je voulais transférer mon argent et l'envoyer ce qui facilité également les choses :)

Si je peux vous donner un petit conseil supplémentaire, c'est utiliser un outil d'alerte qui informe des évolutions du taux de change. Je sais qu'il y en a plusieurs qui existent... j'utilise neomy.io, je sais que celui-ci est gratuit. Avec ça j'ai envoyé mon argent à mon frère un jour où le taux de change était plutôt positif, ce qui m'a permis d'économiser un peu :)

Voilà mes petits conseils...

Faire un virement bancaire sur le compte du destinataire, c'est simple peu couteux et évite les fraudes. Attention ce n'est pas un virement SEPA, il n'y a pas d'IBAN, Faire un virment sur le numeo de compte en précisant le SWIFT/BIC de la banque.
Si votre correspondant  insiste sur un Western Union ou autre en disant qu'il n'a pas de compte en banque, ARNAQUE! NE RIEN FAIRE !

@lapagaille 

Bonjour Patrick , 

Par quelle banque vous êtes passé? 

J'ai essayé avec la Société Generale et résultat transfert rejeté 

Donc je cherche une solution pour transférer 

Cdlt 
Bonjour
Je suis passé par ING. virement vers sberbank et raifeisenbank.

On peut aussi utiliser Koronapay , virement à partir d'une carte de crédit sur une carte Mir ou visa ou mastercard. Il faut aussi que la personne qui reçoit l'argent mette l'application sur son téléphone.
Attention, n'est pas valable pour toutes les banques russes
Ici les banques où cela ne fonctionne pas:
« Unfortunately, sending to the cards of AlfaBank, Vnesheconombank (VEB), Rosgosstrakh, Promsvyazbank, VTB, Novikombank, Sovcombank, Otkritie Financial Corporation Bank, AB ROSSIYA Bank, Sberbank is temporarily impossible. You can send a transfer to the Russian Federation to cards of Visa, MasterCard, MIR payment systems of other banks. »

Pour info Koronapay ne fonctionne pas avec un N° téléphone russe. (pour envoyer) mais fonctionne pour recevoir avec l'application.

Réponse ci-dessous:
In order to send a transfer from a card or a European bank account, you need to have a European phone number. Unfortunately, since you do not have a phone number of a European mobile operator in Russia, you cannot register in the Service as a European client, and, accordingly, you cannot send a transfer from a card/account of a European bank. We apologize for the inconvenience caused to you.

Ne pas faire d'erreur dans les noms et prénoms

https://koronapay.com/transfers/online/

Il faut parfois discuter avec sa banque afin de lui préciser quelles sont les banques qui ne sont pas sanctionnées.

Cordialement
union pay c'est finit les compte sont geler , il y avais 500 000 cartes en circulation  ,1f604.svg.   jean luc 1f609.svg

@jean luc1
Bonjour, c'est pourtant chinois, il me semble.
Quels sont le comptes gelés? dans tous les pays?
Merci pour les renseignements et le lien éventuel

La nationalité de l'opérateur n'a rien à voir, ce sont les transferts entre France et Russie qui sont gelés, quelque soit la nationalité de l'inermédiaire...
@jean luc1
Quand on émet ou écrit, il faut au minimum prouver ce que l'on avance. (quand on vous en fait la demande)
Dans le cas contraire, on se demande où est la vérité, peut-être, êtes-vous un spécialiste de l'intox, etc.
Cordialement

@jean luc1
Bonjour, c'est pourtant chinois, il me semble.
Quels sont le comptes gelés? dans tous les pays?
Merci pour les renseignements et le lien éventuel

- @lapagaille
 celas vise simplement les banque russe et biélorusse , chaque banque as un numéros d'identification spécifique , il suffiras d'interdire aux entreprises ou organisme payeur ou banque de procédé au payement des transactions , les cartes serons gelé . j#ai pas retrouver le lien avec l'information , mais soyer sûr que celas va arriver , reste a savoir quand ?  jean Luc   1f609.svg

@thierryradenne pendant un temps depuis la Société Générale ça ne marchait plus... puis dernièrement j'ai ré-essayé et ça a fonctionné à nouveau (ça dépend aussi de la banque russe à l'arrivée mais dans mon cas elle n'a pas changé). Donc c'est très aléatoire apparemment.