École internationale pour enfant rentrant au CP

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes actuellement au Panama en repérage pour notre future expatriation.
Nous avons un fils de 5 ans qui doit rentrer au CP à la rentrée prochaine.
Notre priorité étant sa scolarisation,  nous aimerions savoir si les écoles internationales sont adaptées pour son entrée au CP (apprentissage de la lecture, de l'écriture en français...) ? Nous ne connaissons pas ce type d'école. L'école française étant hors de prix (d'autant plus que nous avons un autre fils qui va rentrer en maternelle) et nous ne souhaitons pas vivre trop près de Panama City.
Faut il compléter ce genre d'école par des cours du CNED ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Sansy,

Les écoles internationales dispensent essentiellement un enseignement en anglais, ce qui ne pose pas vraiment de problème pour les jeunes enfants.
Je sais que le Lycée Français est très cher à Panama City mais les écoles internationales sont également payantes.
J'habite du coté de Coronado où il y a 3 écoles internationales. Les prix varient de $300 à $400 par mois et par enfant, hors frais d'inscription annuels. (Je pense cependant qu'il y a des remises lorsque plusieurs enfants sont scolarisés dans le même établissement).
Pour le CNED, je ne pense pas que cela soit nécessaire surtout pour des enfants aussi jeunes, à condition de considérer le français comme langue officielle à la maison :)
A bientôt.

Merci beaucoup pour ta réponse Manzananne. Je pense qu'on va aller en visiter une pour voir la différence avec le lycée français.

A ton service!
Je te recommande Five Stars Academy à Santa Clara, j'ai mon fils scolarisé là-bas et c'est vraiment très chouette!

A bientôt.

On ira y faire un tour. Merci.

bonjour

je vais me retrouver dans votre situation. ENfant entrant en cp et les autres en maternelle
Nous sommes encore en France
Qu'avez vous choisi?

merci

caroline

@Manzananne

bonjour,

je me permets de vous écrire car  nous prevoyons de nous expatrier l'année prochaine.

cette école est vraiment bien? qu'est-ce qui vous a décidé à choisir celle-là et non pas celle de Coronado?

quel âge avait votre enfant durant sa scolarité?


vous remerciant .

cathy