Vivre a ma retraite au mali

bonjour je m'appelle louisette sanogo je suis séparer bientôt mon divorce sera fini j'ai rencontrer un homme malien nous nous aimons  et avons des projets de mariage mon souhait est de partir vivre a ma retraite au mali  avec lui .qu'elle démarche faut il faire ou m'adresser . pour me protéger est  t'il possible de supporter le climat  et comment faire pour touché ma retraite arriver la bas est il possible de faire ma demande de visa en passent par une agence de voyage existe t'il un organisme ou association pour m'aidée merci

Bonjour,
moi je vous conseil de faire un tour au consulat du Mali qui est dans votre pays ou vous résidez actuellement, je suis sur que vous aurai des informations

Bonjour merci pour l'information

Si je trouve un boulo oui mais moi je n'ai pas fait des étude mais si il y a la possibiliter d'ouvrir un commerce pourquoi pas mais on peut vivre avec ma retraite   Si les français sont accepter

Bonjour louisette sanogo,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mali pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Louisette,

Dans un premier temps,  tu peux prendre un visa au consulat du Mali et t'y rendre afin  de savoir si le climat et le pays te convient mais si tu as déjà été et que tu aimes donc je te conseillerai de faire une demande d'expatriation ici en france et ta retraite pourra t'être versé mensuellement il me semble.

Concernant ton acclimatation, il te faudra respecter certaines règles:
- bien t'hydrater avec des crèmes solaires, boire beaucoup. Utiliser des répulsifs anti moustique surtout à la tomber de la nuit, dormir sous moustiquaires, désinfecté l'eau et les aliments , boire de l'eau en bouteille.
- louer un appartement ou villa climatisé  ( le ventilateur n'est souvent pas suffisant)

Il y a beaucoup de possibilités pour que tu ouvres ton propres commerce. Il suffit d'avoir des idées et de trouver le bon endroit.

voila , j'espère t'avoir aidé.☺