Demande de solidarité :)

Bonjour à toute et tous
  Actuellement à Vientiane , je me retrouve en difficulté . En voyage depuis plusieurs années , j'ai l'habitude de la prudence et de toujours m'organiser , ors ça y est ... pour la première fois je viens de faire THE boulette ! Perte du passport  , ID carte et CB dans ... le Mekong !! ( si si ça arrive ) . En contact avec l'ambassade de France , les choses sont en court pour un nouveau passport . Mais le trajet , le coup de stress et le bagchiche pour les flics de Paxsé ou j'ai enregistré mais plainte mon un peu érodé , je dois avouer . Ayant suffisamment de liquide pour survivre je reste un peu inquiet des imprévus que me reserve l'administration ( ex : il ne sert à rien de faire enregistrer votre déclaration de perte à Paxsé , il faut tout recommencer à Vientiane ... ah ! Desolé c'est fermé tout le week end attendez jusqu'à lundi )
!)
  Je suis à la recherche de toute personne susptible de m'héberger quelques jours sur Vientiane où je suis arrivé ce jours  ( je vous rassure un canapé ou un bout de moquette est amplement suffisant :) afin de ne pas me retrouvé dans situation qui pour le coup deviendrait vraiment urgente . Je suis un jeune homme de 28 ans parlant relativement bien l'anglais et débrouillard . J'ai toujours eu un certains goût pour les rencontres ayant pas mal voyagé . Vous rassurant tout de suite , je ne suis ni une énergumène ni un marginal ( si certains pourraient ressentir de la méfiance ) . Etant facile à vivre , je peux rendre service si besoin et convenir d'un dédommagement , ne serait ce que pour dire merci , à la fin de ma mésaventure . J'ai mon propre moyen de transport ( honda CM 125 ) et un numéro local 20 58 46 32 96 .
  Voilà , vous savez tout , au plaisir de vous rencontrez et merci par avance de votre aide .

Bonjour Lidius-fr;

Bienvenue sur Expat.com :)

Je suis navrée de ce qui vous arrive et j'espère que vous trouverez une solution très rapidement.

Pour l'instant, je peux vous conseiller de créer une annonce à la section Couchsurfing au Laos également, celà pourrait peut-être vous aider dans votre recherche de logement.

Bon courage

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla , en effet votre réponse est pertinente . J'ai fait beaucoup de kilomètre aujourd'hui , je pense que j'aurais dû y pensé plus tôt . Je vais tenter .
Cordialement Mathieu D

salut ,

Bienvenue au laos avec tous les emmerdes , mais c est aussi pour ca qu on aime pour le gout de l'aventure et de la debrouille .
Pour dormir et manger en cas de necessite , il y a les temples boudhismes dans chaque village .
Les moines ont l'obligations d'aider les personnes qui cherchent un toit .
Pour manger , on ne mange que le petit dejeuner a 7h00 et le  dejeuner a 12h00 ( il n'y a pas de diner).
ATTENTION rentrer dans le temple il faut respecter leur usages .

A+