Démarches à Belize

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaiterions nous installer pour vivre au Belize.
J'ai 45 ans et mon compagnon a 46 ans. Nous viendrions sans enfant.
Mon compagnon est astrophysicien et spécialiste en cosmo-neuroscience. Je suis chamane-guérisseuse.
Nous vivons actuellement en France, entre la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes.
Notre projet est de résider au Belize. Nous sommes tous deux indépendants d'un point-de-vue professionnel, nous nous déplaçons beaucoup à travers le monde et travaillons beaucoup via internet.
Nous vivons proches de la nature et mon compagnon ayant quelques soucis de santé, un climat plus chaud que celui des Hautes-Alpes est nécessaire. Nous nous débrouillons tous deux en anglais et faisons actuellement des démarches pour suivre des cours intensifs, notre but étant de parler anglais couramment.
Nous aimerions connaître les démarches à remplir pour venir au Belize, les différents statuts proposés d'un point-de-vue climatique, économique, énergétique, entre autre. Nous projetons d'aller au Belize en septembre de cette année pour voir, sur place, si nous nous sentons bien dans ce pays.
Merci pour vos infos et conseils.
Cordialement,
Maikiua

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Maikiua,

Nous avons créé une nouvelle discussion sur le forum Belize pour vous donner plus de visibilité.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,

Il est peut etre un peu tard pour vous répondre (si vous etes venus en septembre). Vous pouvez entrer au Belize avec votre passeport (europeen) seulement, On vous donnera un visa de un mois renouvelable pour 25$US par mois pour les premiers 6 mois puis 50$US après.
Ensuite, si le pays vous convient, vous avez differentes possibilités de séjour qui vous seront expliquées par le Belize Tourism Board à Belize City, Regent street (regardez leur site).
Si vous désirez plus d'info contactez moi..

Nouvelle discussion