J'aimerai m'y installer pour y vivre et y travailler

Bonjour à tous!

je me présente, Mélanie et je vis à Paris où j'occupe un poste de conseiller financier dans une banque française (l'écureuil !!).
Je suis partie en juin dernier en mode backpacker pour 1 mois afin de découvrir la Malaisie. C'est un pays vraiment très accueillant, multiculturel où tout le monde se mêle sans difficulté et sans préjugé. 

J'aimerai m'y installer pour y vivre et y travailler et pour cela j'envisage un reconversion professionnelle (afin de me donner plus de chance pour m'expatrier en Malaisie ou ailleurs!), soit dans la pâtisserie/boulangerie soit dans le tourisme (mon chéri tient un site internet proposant des voyages éco-responsables).

Je ne pense pas que mon poste de conseiller financier en France me permette de trouver un travail dans ce secteur autre que la France! Mais peut-être me trompé-je?


A bientôt, j'espère
Mélanie

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Malaisie :)

Merci 

Maximilien

Bonjour Mélanie,

Le secteur bancaire est un secteur qui recrute en Malaisie, en revanche, en tant qu'étranger, je ne pense pas que tu puisses accéder à un poste de conseillère, cela aurait possible à un niveau de poste plus élever, mais là en effet, pas de chance que ce soit ouvert.

On compte sur les doigts de la main les boulangeries françaises à KL, il y a encore des coins ou ça manque et ça reste quelque chose de porteur.

Alexandra