Almirante => Bocas Del Toro

Bonjour, j'aimerai savoir les horaires de ferry pour aller sur Bocas ainsi que les prix si il y a des parkings à Almirante pour plusieurs jours ! Cordialement !

Bonjour,
Il n'y a pas de ferry entre Almirante et Bocas del Toro.
Il y a seulement des bateaux-taxi collectifs. Il y a trois compagnies, les unes à côté des autres. Les départs sont très fréquents et il y a au maximum 30mn d'attente entre deux taxis collectifs.
Le seul trajet proposé est Almirante - Isla Colon (Bocas Town). Le coût est de $7 l'aller/pers. et de $6 le retour/pers.
Pour rejoindre les autres iles (Bastimentos, Carenero, Pupa, ...) vous trouverez sur l'ile Colon des bateaux-taxi collectifs (Bastimentos ou Carenero) et des bateaux-taxi privés pour les iles moins fréquentées.
Les hôtels se situant sur les iles autres que Bastimentos ou Carenero proposent toujours un service de navette entre isla Colon et leur hôtel.

En ce qui concerne le parking à Almirante, je ne puis vous renseigner. La plupart des personnes qui se rendent à Bocas le font par bus ou par avion (Panama City/Bocas $96 par trajet et par pers.)
Cependant, je ne pense pas que cela pose de difficultés de trouver un particulier qui acceptera de garder votre véhicule moyennant finance. Le mieux serait de demander auprès de la compagnie de bateau-taxi le jour de votre arrivée.

Je vous souhaite un agréable séjour à Bocas. C'est mon lieu de villégiature durant mes congés. J'adore cet endroit.

Estelle

pour le parking il y a des parkings clos et gardé.
Des gamin a vélo viendrons te  proposer une place, prix 3$ par jour.
cordialement

Hola,
il y a des ferry entre Almirante et Bocas del Toro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais pas le lundi, cest leur jour de repos
Les tarifs : 2 $ par personne - pour les voitures cela depend du modele de voiture, il faut compter 25 a 30 $ pour un 4x4. Si vous souhaitez passer avec votre voiture, il faut imperativement etre a l entree du ferry a 6h30 du matin.
Pour le retour, le ferry part de bocas a 16 h.
Concernant les lanchas, petits bateaux taxi, le tarif pour les touristes est de 6 $ l aller et 6 le retour, mais en periode de fete ils demandent parfois jusqu a 8 $ par personne, pour le carnaval par exemple.
Il y a plusieurs parking prives a Almirante, cela coute 50 $ mensuel, je n ai pas le tarif journalier, je demanderai la prochaine fois que je passerai par la !
Le trajet en avion entre Bocas et la capitale est de plus ou moins 130 dol maintenant..........faut revoir vos tarifs ma petite dame !!! et surtout ne pas raconter n importe quoi..............s il n y avait pas de ferry comment ferait on pour les marchandises ??????????
Confiez votre voiture a un particulier il n hesitera pas a vous la vendre a bon prix durant votre absence..............non je deconne.............quoique !!! hehe
A tres bientot

@ SaxoBlues,

C'est exact, il y a un ferry entre Almirante et Bocas. Je suis désolée d'avoir affirmé qu'il n'y en avait pas.
Mais il est vrai que lorsque j'avais posé la question, à Almirante, il y a quelques mois, on m'a dit qu'il n'y en avait pas.!!!
Dorénavant, j'indiquerai mes sources pour éviter les critiques du style "....ma petite dame !!! et surtout ne pas raconter n importe quoi...."

P.S.: le "ma petite dame !!! " n'était pas nécessaire


@ Funckyboy

Je suis allée à Bocas mardi dernier (c'est là que j'ai reposé la question concernant le ferry) et le tarif du bateau-taxi est de $7 pour l'aller et $6 pour le retour. Tarif affiché dans l'office.

En ce qui concerne les vols de AirPanama, les tarifs sont sujet à variation, comme tous tarifs aériens. Par exemple, au mois de juin le tarif est $105 (vu sur le site de AirPanama com) pour un aller simple et $202 pour un aller/retour

Je vous souhaite un excellent séjour à Bocas.
Cordialement,

Desolee de vous avoir offensee c etait de l humour !!!! ma petite dame ce n est pas bien mechant, au contraire.
Le ferry existe depuis de tres nombreuses annees, je me demande bien a qui vous avez demandé, le pauvre il ne doit pas etre tres eveillé !!! hahaha
En tout cas merci d informer les futurs expats
A tres bientot et sans rancune !!!