L'envers de la carte postale papouasienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Papouasie Nouvelle Guinée, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale papouasienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour cher Julien,
toujours aucune réponse des expats locaux ???  :/
L'autre volet, serait-ce l'isolement... le dédain... le chacun pour soi ?
désolant... bon courage,
Je m'impatiente, mais je ne devrais plus tarder à pouvoir prendre la route !  :)

Bonjour ! Non pas d'isolement, dédain et chacun pour soi, c'est plutôt complément l'inverse ici en Papouasie Nouvelle Guinée. Je pense juste qu'on a plutôt tendance a chercher ses réponses sur les sites anglophones concernant la PNG. La communauté expat est petite mais assez soudée, et c'est un gros point positif de la vie ici, on ne se sent jamais vraiment seul. Les papous sont aussi très accueillants.
Pour ce qui est de la carte postale, pour être honnête je n'ai pas entendu tant de choses positives que ca sur la PNG avant de venir ici, ce n'est pas vraiment à mes yeux une destination carte postale, mais comme partout il y a des hauts et des bas, et on apprend a apprécier les hauts pour supporter les bas.
Les points négatifs de la vie a Port Moresby : Le plus dur est la limitation de mouvement. On ne peut aller nulle part sans voiture, on ne peut pas se balader a pieds comme on veut quand on veut, surtout en étant une femme. Deja pour des raisons de sécurité, mais aussi car il n'y a pas vraiment d'endroit pour aller se balader. La plage est sale et n'a pas une très bonne reputation, le centre ville est minuscule et pas très agréable. Tout est sécurisé, gardé, barricadé, bien sur c'est avant tout pour se sentir en sécurité chez soi mais ca donne quand meme une impression d'enfermement. Les loisirs et les sorties sont donc limitées, en bref il n'y a pas grand chose à faire. Il vaut mieux avoir un peu d'argent si on veut profiter des quelques activités car la vie est plutôt chère. Et pour le côté aventure, nature et découverte de la PNG il faut sortir de Port Moresby et malheuresement c'est souvent plus cher que de se rendre en Australie...
Les points positifs : Il y a quand meme quelques café, quelques magasins et quelques restaurants sympa. La ville se développe a toute allure et des nouveaux endroits sympa apparaissent (deux supers parcs on été rénové et sont encore entrain de s'agrandir). Les gens sont adorables, le climat est super agréable, et si on en a les moyens et l'envie on peut faire des sorties en bateau pour aller plonger ou faire du snorkeling tous les weekends dans des fonds marins du même niveau que la grande barrière de corail. C'est un pays fascinant et passionnant a découvrir, il faut juste s'armer de patience !

salut, j'ai vu plusieurs reportages (un peu extrêmes sans doute) mais il y a apparemment des régions qui craignes ! les tribu papous se font encore la guerre... ca picole sec... et dégénère vite... se coupe a coup de machette...       le cannibalisme était encore présent il y a pas si longtemps,      et encore aujourd'hui certaine tribu embaument/momifient leur mort      ...il y a des endroits ou la population peut vite t'empêcher d'aller ...   et tout marche au bakchich ... bien sur je parle de la campagne de l'arrière pays... je pense pas me faire une caricature ...   et ce qui m'intéresse c'est les tribu et les traditions, pas les villes et le système moderne...
j'aimerai bien visiter (je vie en France) mais difficile de trouver des contacts
je suis collectionneur de plume (cherche contacts pour des échanges postaux), amoureux de la nature, et des peuples qui vivent encore selon de vieilles traditions...
la PNG est connue pour sa faune variée et exubérante, notamment les oiseaux de paradis
(PS: le site n'a as l'air très actif, certaines questions sont resté sans commentaires pendant plus de 8ans !!!  si quelqu'un m'entend !!! faite passer le message, merci. RICO