Sport pour les enfants à Moscou

Bonjour,
Je vais arriver en septembre prochain à Moscou, et j'aimerais avoir des infos sur les sports que mes enfants pourraient pratiquer, sachant qu'ils sont exclusivement francophone. Ma fille ainée (12 ans) fait de la compétition de gym acrobatique en France, quelqu'un sait-il s'il y a des possibilités pour une enfant française de pratiquer la gym à un bon niveau à Moscou ? Même question pour ma 2ème fille (bientôt 10 ans) qui pratique l'équitation, y a-t-il des clubs dans la région ?
Merci pour vos réponses, mes filles angoissent un peu à l'idée de laisser tomber toutes leurs activités françaises, en plus de leurs copines, bien sûr !! J'aimerais pouvoir les rassurer un peu ...

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce site, et incroyable, je tombe sur ton message ... sachant que nous aussi allons arriver à Moscou en septembre, nous aussi francophone, ma fille aussi 12 ans fait de la gym acro en compétition !!!!! elle vient de gagner les championnats Genevois médaille d'argent catégorie N2. C'est dingue, non ????? Bon, désolée, je ne connais encore rien a Moscou, par contre il y a une entraineuse russe dans son club de gym, je compte bien lui demander ou Julie pourra continuer son sport favori la-bas, mais comme notre destination est encore top secrete, je ne peux pas pour l'instant ....
Une petite crainte cependant ... que ce soit un peu trop poussé.
J'ai aussi une fille de 10 ans, mais non, elle ne fait pas de l'équitation mais du foot et aussi de la gym acro. Et un fils de 15 ans.
On reste en contact ? Pour quelle société ton mari travaille ? C'est pour lui que vous partez ?
amities !
Carole

Cool !! C'est sympa de savoir de nous ne serons pas les seuls à arriver !! Ca a beaucoup rassurer ma fille ainée Zoé de savoir qu'elle ne serait pas la seule nouvelle de la rentrée ! Tes enfants vont à l'école française ? Ma fille ainée sera en 4ème, Lilou en CM2 et mon petit dernier Ronan en CE2.
Mon mari vient de partir à Moscou depuis 2 jours, nous le rejoindrons à la fin de l'été. Nous espérons trouver un logement à côté du collège-lycée, pour que je puisse accompagner les enfants à pied. J'habite pour l'instant en région parisienne depuis 2 ans, et avant cela nous avons été expat 3 ans en Arabie Saoudite. Mon mari bosse pour Danone.
En tout cas, ravie de faire ta connaissance ! Tu parles déjà russe ? Moi pas du tout, du coup je pense prendre des cours à mon arrivée, si d'aventure ça te tente aussi !

Hello !
Julie aussi rentrera en 4ième ! Par contre, ils iront probablement dans une école en anglais (AAS s'il y a de la place ???). Maxime sera en 2ième, et la petite, Léa rentrera en CM2. On a bcp bougé (USA 6 ans, Kazakhstan 2 ans, Japon 2 ans, Genève 3 ans) et les kids ont toujours été dans un circuit en anglais (sauf ici à genève). Mon mari travaille pour Procter & Gamble. On espère nous aussi pouvoir trouver un logement près de l'école et du bureau (qui sont à coté l'un de l'autre, au nord de Moscou). On ne sera donc probablement pas tout près l'une de l'autre, mais bon ... il parait que Moscou Accueil est très actif et propose bcp de choses, j'espère bien m'y faire des amies et explorer un peu Moscou avec leurs différentes visites et activités proposées. Et je pense que leur centre névralgique est près de l'école française.  Quant au russe, j'ai été un peu initiée lors de notre passage à Almaty... Je lis et baragouine, mais je dois encore faire bcp de progrès !!! en tout cas, ca vaut la peine de s'y mettre, au moins savoir lire l'alphabet ... Je reprend d'ailleurs des cours bientôt ici à Geneve. Comment c'était l'Arabie ? Vous y êtes resté longtemps ? Tu as appris l'arabe ?
J'ai été sidérée de savoir que ta fille faisait aussi de la gym acro, c'est un sport encore très peu connu, du coup ca m'a scotché ! J'ai vu la video sur FB, elles sont super mignonnes (Zoe est la porteuse je suppose ?) et elle et Julie ont l'air du meme niveau, comique :-))) Bravo pour sa médaille ! Je te tiens au courant dès que j'ai des infos sur un club de gym acro à Moscou. Par contre, je redoute un peu la mentalité russe, je m'attend à des entrainements intensifs et je voudrai que ca reste avant tout un plaisir ... Il n'y a pas un cours de gym à l'école française ? Vous etes deja allé en reconnaissance ? On pense y aller à Pâques... A suivre.
En tout cas, ravie de faire ta connaissance "virtuelle" :-)
Amitiés,
Carole
PS  : pour info, suis tombée sur ce doc, qui à l'air drôlement complet ...
issuu.com/intermark_relocation/docs/moscowreloguide_2013-2014

Bonjour Carole,

Oui c'est rigolo de voir que les filles pratiquent la même activité !! Zoé a commencé le trampoline l'année dernière et a été "repérée", et a donc intégré la section compétition de gym acrobatique, et ça lui plait énormément ! Mon mari étant déjà à moscou, il va se renseigner pour trouver éventuellement un club, je sais déjà qu'un de ses collègues a mis ses filles, qui ne parlent pas russe, dans un cours de danse locale; à suivre donc, je te tiens au courant ...
Nous aussi nous serons au nord de Moscou, là où se situe le collège-lycée. L'école primaire se situe plus au sud, mais il y a un système de navettes qui part du collège. L'école française a bonne réputation, je me suis renseignée, car à Riyadh le niveau était catastrophique, c'est l'une des raisons qui nous a poussé à rentrer en France quelque temps !! L'Arabie était très spéciale comme expat pour nous les femmes, mais très riche aussi, j'y ai fait de belles rencontres, même si je n'ai pas pu rencontrer de saoudiennes. Trop de frontières entre eux et nous ... Mais je suis contente d'aller maintenant dans un pays qui me garantit ma liberté de mouvement !!
Comment tes enfants prennent-ils le déménagement ? pas trop dur pour tes ados de bouger encore ? Zoé quant à elle ne le vit pas super bien pour le moment : quitter ses copains, son sport, etc ... c'est dur !! Et toi, pas trop difficile ? tu travailles dans tes expats ? Moi j'ai été maitresse de toute petite section à Riyadh, c'était une chouette expérience (je suis infirmière à la base).
Je suis ravie moi aussi de notre rencontre virtuelle, je vais te laisser mes coordonnées perso dans un MP sur FB, comme ça on pourra continuer à dialoguer !

Cécilia