recherche amies sur abidjan

bonjour,

je suis française, et je vis à Abidjan (riviera 3) depuis début novembre (j'ai rejoint mon mari qui est expatrié) et j'aimerais faire des rencontre, car je tourne en rond dans l'appartement!!!

je recherche uniquement des rencontre d'amitié (niveau amour j'ai déjà tout ce qui me faut!!!), pour discuter, échanger, apprendre la  culture local ou autre...

Par contre j'ai un souci de poids, étant rattachée à l'entreprise de mon mari, je suis très limité dans mes déplacement (raison de sécurité, d'après l'entreprise de mon mari être un femme et blanche c'est pas l'idéal à ce qui parait pour ce balader à Abidjan, je pense que c'est un peu exagéré, mais j'ai pas le choix je dois me plier aux règles) . Par conséquent il faudrait quelqu'un qui peux soit ce déplacer , soit qui habite dans les environs, car je n'ai pas de moyens de l'locomotion et je n'est pas le droit de prendre les taxis (ma vie est pleine d'interdiction depuis que je vis ici!!! c'est vraiment pas facile pour le moral.)

je pense qu'il est important de préciser que je suis surtout disponible le matin (mon mari travaillant de nuit, je lui réserve mon après midi) et le samedi après midi.

après que dire de moi? je ne sais pas trop, je suis quelqu'un de plutôt ouverte, mais assez réservé, j'aime les acticité manuels (tricot, couture : je ne sais pas faire grand chose mais je continu d'apprendre), la cuisine...

si vous avez besoin d'informations complémentaire me concernant n'hésiter pas, j'y répondrais volonté.

si tu veux   on peut cozer par le mail

[Modéré: veuillez éviter de poster vos données personnelles sur le Forum svp]

Bonjour à vous,

Un conseil trouvez vous une occupation très vite car vous allez vous sentir mal.
Mon épouse a tenue 1 ans et pour pourtant elle avait un travail. Vos ami(e)s vous les trouverez en fonction de vos occupations. Bien sûr vous allez trouver des ami(e)s sur ce forum, mais avec quelque degré de sincérité.
Bon courage à vous.

Bonjour,
HSI a raison, faites attention car on ne sait pas qui se trouve derrière l'ordi et quelles sont leurs véritables intentions. Sortez, amusez vous et vous rencontrerez probablement des amies et vous en jugerez après.

En effet Hsi a tout a fait raison internet rrste assez complexe
Sortez, onscrivez vous au sport et puis cela va se faire
Courage

C'est bien de rester toujours auprès de votre mari, je vous conseille cela. Le plus grave est que votre temps est limité donc pour les balades, cela ne serait pas trop possible mais je pense que une solution peut être envisagée. Tu auras les nôtres la prochaine fois. MERCI

bonjour marina moi c est fatoumatak
je suis fiance a un francais qui vie en france .
moi suis ivoirienne et je vie a grand bassam
je sais qu on parle pas bien des africains et africainnes mais bon chacun es libre de pense ce kil veut .
si tu veux on pourrais etre des amies .d abord sur le net et on verra le reste apres.riree
joyeux saint valentin

j aimerais vous dire aussi de faire tres attention de ne pas trop etre a la recherche d amie car d autre profiterons pour vous arnaque et autre . sache bien choisir vos amies . car j ai ete decu pas des amies ki on voulu gache ma relation avec mon fiance avant kil me demande en mariage . tu te rend conte apres 6 ANS d amitie je pensais pas ke celle ke je disais meilleur amie pourvais appele mon copin dans sa chambre et lui dire ke je ne suis pas une bonne fille et kil me laisse tombe.dieu merci il a vu dans son jeux .j ai tout coupe avec cette derniere et sais plus trop si je pourrais avoir une vrai amie .

Bonjour,marine59
Je comprend ce que vous ressentez .J'ai été dans la même situation que vous il y a 16 ans de cela, quand j'ai suivie mon mari en France.
Alors si vous le voulez, je vous mettrais en contacte avec ma famille qui habite à la Riviera Palmeraie.

Cordialement
Carol Moreau

bonjour madame j'ai lu votre message et je veux bien echang¨¦ avec vous. je reside aussi proximativement dans le m¨¨me quartier je suis ¨¤ la riviera palmeraie .moi c'est monsieur DANH ivoirien originaire de l'ouest du pays .ma femme et moi serons tr¨¨s ravie de faire  votre connaiscence je suis au [Modéré: pas de numéro de téléphone sur le forum svp] .dans l'attente de votre r¨¦ponse je vous  dit akwaba(bienvenue) en cote d'ivoire

Ce n'est pas facile pour vous,j'aimerais pas etre à votre place franchement,mais je pense que les gens en font un peu trop,l'insécurité aujourd'hui n'est pas aussi grande que ça,beaucoup d'effort ont été faites à ce niveau donc vous n'avez pas à craindre encore au pire comme dans le passé.Je pense qu'il pense une personne de confiance qui vous fera sortir de temps temps,il faut que vous vous enlever certaines idées de la tete pour essayer de profiter au maxi de la CI.

bonsoir je me nomme Zeulayet et suis prete à echanger avec toi

Bonjour
Explique nous un peu ta vie ,est tu marié ou en couple a tu des enfants
Que fait tu dans la vie comme boulot
Bonne journée a plus

Bonjour Zeulayet  > vous pourriez nous donner une petite présentation?
------------------------------------------------------------------------------

Bonjour patis26 > Êtes-vous à Abidjan? Aussi le sujet de cette discussion est "recherche amies sur abidjan"

Merci.
Christine
L'équipe Expat.com

Bonjour
Non je ne suis pas sur Abidjan
Je suis français et j 'habite en france ,je suis en relation avec une ivoirienne depuis plusieurs mois dans l'attente de se retrouver .
Je suis sur le forum pour faire des amis et connaitre mieux se pays que je nes pas encore la chance de connaitre
Amitiés

(Modéré: hors sujet)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un appel aux masses sur Internet pour se faire des ami(e)s à Abidjan, sans spécifier de tranche d'age, ni autre détails permettant une sélection rigoureuse. Faudrait pas non plus inviter n'importe qui dans son espace privé,au nom de l'ennui et la solitude. Que font les ressortissants de pays Africains pour s'intégrer en Occident? Ha!

Déjà la langue sur place ne constitue aucune barrière! (Un plus énorme) Il existe des Musées visités par une certaine tranche de la population Abidjanaise. Des cours de cuisine ivoirienne, fréquenté par d'autres expatriés. Le Coucoué Lodge d'Assinie Mafia est un lieu hautement fréquenté, et par les Ivoiriens qui ont les moyens de s'offrir un weekend sur place, et par des touristes et expatriés. De plus il est parfait pour un weekend romantique à deux , avec votre époux et socialiser autour d'un bon cocktail est toujours une bonne idée. Je ne cite meme pas les cours de Peinture, Poterie et Danse Africaine où il est facile de rencontrer des Ivoiriens de l'élite certe, mais sociables et ouvertes d'esprit.

Courage et bon séjour dans ma ville natale.

A lire ce message, je me demande si vraiment cette personne est ce qu'elle prétend être/
On dirait une signature d'un brouteur...
Si tel est le cas, ben à travers l'entreprise de ton mari, tu trouveras les femmes de ses amis commence par les fréquenté...
En plus si tu as tant de restriction, comment vas-tu trouver des amis?
Et de plus tu sors pas, tu veux quoi, qu'un inconnu débarque chez toi, à l'absence de ton mari?
Si tu es réel par rapport à tes dire, demande juste conseil à ton mari. Où fréquente les Instituts Français ou...
Merci

Bonjour ,
Un peu drôle ton histoire. Je me propose d'être ton amie,je suis ivoirienne et  j'habite les deux plateaux vallon

SALUT JE M APPELLE LETICIA ET JE SERAI TRES RAVI D ETRE VOTRE AMIE.JE FAIS DU TRICOTAGE SUR DU PAGNE TRADITIONNEL,IL FAUDRAIT QUE TU VOIS SA. C EST JOLI ET TRES IMPRESSIONNANT .SI TU ES INTERESSE VOICI MON SKYPE:LETI.KAL

Bonjour LETI2014 - veuillez éviter de poster en majuscule svp :)

Coucou chere amie jai lu ton annonce et j aimerais etre ton amie suis annick ivoirienne je vis avec mon mari a abidjan

salut je suis une jeune malienne de 25ans bientot à abidjan j aimerai bien me faire des aùies

Nouvelle discussion