Coucou

j'aimerais saluer tous les membres!

Bonjour race rare,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Abidjan pour plus de vue et d'interaction sur le forum.

Pourriez vous nous en dire plus sur vous et comment on peut vous être utile? Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour David!

Je suis Burundaise et je vis en Côte d'ivoire depuis peu(2 mois) avec mon mari qui y travaille.J'aimerais élargir mon cercles d'amis comme je connais pas grand monde pour ne pas dire quelques gens.

Merci

Cordialement

coucou bienvenue a abidjan je suis Alex KOUADJO, je suis ivoirien et je travail dan le domaine de la publicité comme graphiste et je serai ravi de faire partir de ton cercle d'ami. tu peux voir mes photos sur mon profil facebook cherche Alex Kouadjo

cordialement

Bonsoir shnaicette,

Je suis français et je reviens d 'un long séjour (2 mois )en CDI  Je me suis marié avec une ivoirienne que j ' ai connu à Abidjan en 2011.Nous nous sommes mis la bague aux doigts à Grand Bassam le 14 octobre 2013. Je peux vous dire que la sécurité s 'est améliorée, il faut tout de même resté vigilant, mais je n ai jamais eu de soucis avec la population. Les ivoiriens sont très acceuillants, trop quelques fois!!par contre à Abidjan c ' est l ' enfer pour circuler, il m ' est arrivé en prenant le taxi, de supporter des << bouchons durant 1h30 d ' attente, de Grand bassam il me fallait compter 2H30 de trajet, pour 35km de distance!!!! Une autoroute est en voie de fin construction, parant de Abidjan SUD  enfin il faut beaucoup de patience!!.rs barrages de militaires sont surtout disposés le soir, il y aussi des policiers le jour arrêtant certains taxis. Abijan une ville polluée par cette quantité innombrables de voitures endésuétudes, mal entretenue!!!si vous avez d ' autres questions, j ' essayerai de vous répondre.
Cordialement

SLT. je viens de créer mon agence d'evenementiel et j'aimerai avoir du soutient et de l'aide. ceci es mon numero, [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros]. merci et a bientot.

@ armand akoumia: Pouvez vous nous en dire plus sur le genre d'aide et de soutien que vous recherchez svp?

merci c'est gentil de votre part!

Merci @kirkvairelle de votre présentation de la CI!
Tous les Dimanche,moi et mon mari nous rendons à grand Bassam c'est dur pour la circulation sans oublier la chaleur qu'il fait j'arrive à la baignade avec grand soulagement!Sinon la CI est un beau pays même si il y a certains quartiers où il n'est pas préférable de se rendre si on vient d'arriver comme à Abobo.

A part,quelqu'un pourrait me dire où et comment je peux avoir la carte de séjour?
Merci

Bonsoir,

au sujet de la carte de séjour, prenez des renseignements auprès de l 'Ambassade de France  n CDI par internet, voici l' adresse messagerie/ <<< www.ambafrance-ci-org >> je propose, vous en disposez comme vous le souhaitez.
Pour ma part, j ' attends la transcription de mon mariage, je me suis renseigné à l ' état civil de l ' Ambassade, la transcription se trouve sur le bureau de l ' officier de l ' état civil qui valide celle-ci, mais que cette attente est longue (  2mois  se sont écoulés déjà).
Cordialement Kirk

Merci de votre aide mais le problème est que je ne suis pas Française déjà.

kirkvairelle

L'ambassade de France n'a strictement rien à voir dans la délivrance d'un titre de séjour pour un étranger résident en Côte d'Ivoire quand bien même il serait Français.
C'est l'ONI au plateau Cathédrale, qui délivre le sésame moyennant la constitution d'un dossier( 5000 fcfa +1OOO fcfa pour le formulaire) actuellement il faut compter 3 semaines d'attente.

Jackboaz bonsoir,

Merci pour ce complément d ' information  pour obtenir  un titre de séjour, j 'ignorais vraiment! quand je ne sais pas je sollicite l " Ambassade de France qui me conseille sur les orintations des démarches  à suivre. Je vois que vous êtes à Bouaké, je connais un peu la ville  je connais de la famille et j ' ai passé un test Africain...... Peut être connaissz-vous cette  expérience.... Je suis de retour en France, j ' attends mon épouse de la CdI.
Encore merci pour le renseignement.
Cordialement

bonjour jackboaz,
Merci de votre réponse est-ce possible d'avoir la carte de séjour si je me suis installée ici depuis 3 mois?Je veux me renseigner sur les documents qu'il faut pour constituer le dossier.

Bonsoir,

Tu peux bien sur obtenir un titre de séjour à condition d'avoir une activité déclarée: soit un contrat de travail, soit libérale avec un compte contribuable.
Il te faut un certificat de résidence délivré au commissariat le plus     proche de ton domicile avec une facture CIE ou SODECI à l'appui.
ensuite avec ce certif + photocopie passeport+ 2 photos çà doit le faire.
Mais le plus sur est d'aller à l'ONI près de la cathédrale pour retirer le formulaire adéquat + 6000 Fcfa.

Voilà pour l'essentiel.

Tu seras la dernière à qui je réponds.
Je quitte ce forum où règne une atmosphère pour le moins déliquescente et où la prime est donnée systématiquement aux gens qui n'ont rien à y faire.

Je  laisse les joyeux membres addicts au feuilleton mariage et arnaques à l'amour qui semblent retenir tous les suffrages.

Merci à ceux qui m'ont témoigné de la compréhension ils se reconnaîtront certainement.

Et pour une fois messieurs les modos, ne censurez pas ce message en forme de testament philosophique.

Jackboaz,
merci pour la gentillesse que vous m'avez témoignée mais je suis attristée par votre départ sur le forum!votre aide pourrait etre bénéfique pour plus d'un surtout les personnes comme moi qui connaissent peu sur la RCI.
Comme je suis un nouveau membre je ne sais pas trop sur le fonctionnement du forum mais ceux qui sont concernés pourraient résoudre ça!
Merci encore