Partir vivre à Amsterdam et tout lâcher

Bonjour,
J'habite en ce moment même en France, plus précisément à Cannes et j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour aller vivre à Amsterdam. Je ne connais pas du tout cette ville mais les échos que j'ai eut sont positifs et je veux vraiment quitter la France.
Comment faire les démarches ?
Y a t-il d'autres personnes motivées ? Peut-être pourrions nous partir faire connaissance et qui sait partir ensemble ?
Je vais au Pôle Emploi International surement demain!
Je suis ouvert aux discussions de toute personnes qui voudrais éventuellement m'aider, les bons et mauvais côtés d'Amsterdam m'intéressent également.
J'attends vos réponses.
Merci.

Bonsoir,

Tout comme toi, je suis désireuse de tout lacher en France pour aller m'installer 1 année à Amsterdam,pour travailler, apprendre l'anglais et m'enrichir personnellement par d'autres cultures. Je ne sais pas encore quand partir. Je suis parti 1 semaine à Amsterdam au mois d'aout et j'ai eu un gros coup de cœur. C'est une ville magnifique et il y a pleins de choses à faire et à voir. Si tu es toujours motiver à partir là-bas, on pourrait discuter et faire connaissance. Si ça colle, tant mieux sinon on à rien à perdre. Il est assez facile de trouver un emploi la bas, surtout si tu parles anglais. Pour le permis de travail, c'est ton employeur qui doit faire les démarches pour que tu l'obtiennes une fois que tu es embaucher. La vie est chère, que ce soit pour les loyers, la nourriture et déplacement, par contre niveaux sapes, ils sont bien en avance et c'est pas trop cher.Pour plus d'information, n'hésites pas à me contacter.

a

"j ai fait le pas de lacher ma France et je suis a Amsterdam.. vous ne le regreterrez pas "

Peux tu nous faire partagé ton expérience, les démarches effectués avant ton départ, à ton arrivé....
As tu rencontré des difficultés lors de ton expat??? de ton arrivé a DAM????
Quelques tuyaux à faire partagé????
Niveau logement et travail tu as vu ça sur place ou avant ton départ????

Merci d'avance pour tes réponses qui me seront bien précieuse!!!!

Cordialement.





       HAZE.

Hello,

Envie de quitter la France??... Voilà une idée que j'ai mis en pratique aussi!
J'ai commencé par partir à Hong Kong et me voilà à Amsterdam.
Tout est cool ici et l'état d'esprit très différent!
Un peu d'anglais et on s'en sort.
Pour travailler, si tu viens de l'UE pas de problème évidemment... mais il faut trouver le job bien sûr! Espace emploi international du pôle emploi est une possibilité (j'y ai trouvé mon job pour HK!). Ensuite, être sur place me semble une priorité. De nouvelles portes s'ouvrent toujours!
Je confirme que le logement n'est pas très simple, mais il ne faut pas laisser cela miner le projet (ou le désir) de bouger.
Faire des connaissances, c'est facile aussi! Les gens sont assez ouverts ici.

Si tu veux des infos précises, y a qu'a demander.
Si tu es à Amsterdam et que tu as besoin d'un coup de main, demande aussi.
Je parle néerlandais et anglais, et français.

A bientôt

Johanna

bonjour Johanna
je suis a Amsterdam et j ai du mal a trouver quelque chose pour me loger

bonjour,

moi aussi je suis motivée mais pr un an pr commencer

Salut,

J'ai vu ton message et je me permet de t'écrire. J"aimerais beaucoup partir à Amsterdam un année, pour perfectionner mon anglais, travailler  et découvrir la ville. Partir seule me freine un peu, mais je partir quand même . J'ai encore quelques trucs à faire en France avant de partir et une fois régler, je part à l'aventure. Je pense au mois de mars 2014. Je souhaiterais savoir si de la coloc peut éventuellement t'intéresser ? Car les logements sont cher la bas.


           Sarah

Bonjour,
Nous sommes une petite famille avec un enfant de 3 ans et avons de decider de partir vivre aux Pays-Bas pour la rentré prochaine.
Nous souhaiterons connaitre les quartiers ou villes ou il est bon de vivre avec pour une famille, nous viendront avec notre voitire donc possibilité de vivre a quelques kilometres d'Amsterdam. Nous n'avoms pas encore de travail et ma question est: pourrions nous lourr un appartement sans contrat de travail surtout pensez vous que trouver du travail mous prendra du temps. Nous avons habité 10 ans a Londres et parlons anglais. Je suis assistante commerciale/ de direction et mon conjoint fleuriste ensuite quel est le salaire moyen sur Amsterdam?
Merci de nous aider

Bonjour Johanna,

Pourrais tu nous guider sur les endroits "moins cher " mais agreable a habiter à / pres d'Amsterdam.
Merci d'avance