Poids de la religion musulmane ?

Bonjour,
Nous envisageons mon concubin (nous ne sommes pas mariés), mes 4 enfants et moi, de partir vivre en Asie, éventuellement en Malaisie. La Malaisie nos attire beaucoup mais je me pose la question de l'attitude à adopter pour ne pas choquer les nombreux malais musulmans, et être à la fois respectée... Je crois savoir qu'il faut adopter une tenue vestimentaire couvrant les épaules, pas de jupe ni de short... Les femmes peuvent-elles participer comme les hommes aux activités, sorties, soirées... ? Il y a de nombreux condominium avec piscine, les femmes peuvent-elles s'y baigner en maillot de bain, en même temps que les hommes par exemple ? Sont-elles importunées au quotidien ? Respectées même si elles sont européennes et ont donc une attitude et/ou tenue différente ? Toutes ces questions vous sembleront peut-être futiles mais je préfère savoir à quoi m'attendre, pour moi et ma fille... Mon but n'est pas de créer des polémiques mais bien d'obtenir des témoignages afin de savoir comment se comporter ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !:)
Caroline

Personne ?:(

Bonjour , vous pouvez sans problèmes vous promener en Malaisie sans
Avoir de préjugés de la part des malaisiens , toutefois , faut éviter certaines choses dont les embrassades dans la rue , et les tenue vestimentaires que ce soit pas tres court , jusqu'àu niveau des genous et les épaules couvertes . Pour ce qui est de la piscine , aucune idée , je sais qu'il existe des piscine uniquement
Pour femme .

Mais la Malaisie est de loin Un pays concilient pour une communauté musulmane . Beaucoup de français dont moi même , fait de la Malaisie un des meilleurs pays ou ils fait bon vivre . Vous ne Voudriez plus revenir en France , ça je vous l'assure .

J'espère avoir répondu à vos questions .mais vous verrez par vous même , ne
Vous inquiètez pas

Cordialement

Merci beaucoup de ta réponse Ali, cela confirme ce que je pensais et me rassure !
A bientôt peut-être ! ;-)

Bonjour Mancaro,

        Pas de problème pour se baigner a la piscine des condos.. J'y vais en bikini et je n'ai jamais eu de remarques ni de réaction déplacée.. Bien sur, le topless est a proscrire!
        Sur les plages c'est un peu différent par contre.. Les plages touristiques comme sur les iles Tioman, Perenthian etc.. il n'y a aucun probleme.. Mais sur des plages plus locales, il vaut mieux prevoir un short et un t-shirt car vous risquez d'etre la seule en maillot..

       Sinon, la Malaisie pratique un islam très tolérant et il n'y a pas de raison de changer vos habitudes. Il faut juste avoir un peu de bon sens et de respect lors de visite de lieux principalement occupés par des musulmans par exemple.. Donc comme le disait Ali55, se couvrir les epaules et eviter les tenues trop courtes.. Sinon, vous pouvez vous promener librement dans les rues, vous ne risquez pas de vous faire importuner.. Les malais sont, en general tres souriants et amicaux.
Vous vous appercevrez vite que, a KL, les malais, chinois, indiens et expats sont habitués a cohabiter et donc très tolérants envers les autres cultures d'une façon générale..

        Voila, j'espere que vous etes un peu rassurée.. =)

Merci beaucoup de ta réponse SandrinKL... Je pense que ce pays nous correspondrait très bien... la tolérance, quel joli mot, qui devient parfois rare selon où l'on vit !... C'est avant tout ce que nous voudrions transmettre à nos enfants au travers de l'expatriation...
Merci encore...:)