Arriv�

bonjour as tous ,
Je suis nicolas  j' ai 25 ans je suis  arrivée sur Abidjan depuis 3  semaines .
En temps que chef pâtissier
je cherche à faire de nouvel connaissance ,et  de sortir un peu de chez mois et tu travail
Merci as tous pour votre aide

Bonjour Nicolas072,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous nous en dire plus sur ce qui vous intéresse, les sorties qui vous plaisent? Cela peut certainement aider.

Cordialement,

David.

Salut,

Juste pour te souhaiter la bienvenue, en CI.

A plus

Merci as toi

Bon arrive Nicolas!  Chef pâtissier?!!  Moi ce qui m'intéresse est surtout comment vous faites les génoises pour les gâteaux si parfaites si légères, presque aériennes! Si tu peux me donné une astuce, je serai vraiment très contente !

°C
recette :

oeuf 150 gr
sucre : 90 gr
farine 90 gr

Procédé de fabrication
REALISER 1) Chauffer au bain Marie les œufs et le sucre semoule entre 45 et 50°C.
2) Faire foisonner le mélange dans un batteur à l'aide du fouet.
3) Tamiser la farine.
4) Lorsque les œufs sont froids, verser la farine en pluie et mélanger à l'aide
de la Maryse. Le geste doit aller de l'intérieur vers l'extérieur de la cuve et
doit être délicat de façon à ne pas faire retomber le mélange.
Ensuite mettre dans un moule et cuire à 190 °c pendant 35 min environs .

bonne dégustation

salut qu'es ce qui intéresserait comme sortie? dejà on en organise une à bassam avec les membres d'expat alors si tu veux y participer je te laisse mon mail [email protected] et c'est prévue pour le 25 aout

salue bebel , merci pour la réponse mais le dimanche je travaille malheureusement .
Je vais essayer e voir et mois toute sorte de sortie m' intéresse

merci, je veux essayer prochainement...

Salut,

Tu es Chef pâtissier et tu travailles où? Merci!

Bonsoir Nicolas072,
Bonne arrivée, tu seras ravi de ce pays, tu verras, il y a plein de choses à voir et pour les sorties, sur Abidjan, il n'y que l'embarras du choix.
Bonne soirée.
Cordialement.

ok tu habites quel quartier? et ton temps libre pour les sorties en ce moment je fais la tournée des nightclub alors si ça te dit fais moi signe

slt nicolas jaimerais bien simpatiser avec vous si vous me le permetez

salut ,

je suis chef pâtissier chez chri's en zone 4

alors quelles sont tes jours libre?

Whaou un chef pâtissier !! j'adore faire la cuisine ! je suis partante pour être ton amie comme sa je vais profiter pour te soutirer des recettes bien sure je serais disponible pour te faire sortir a tes heures , voici mon mail : [email protected]

Salut Nicolas,
Moi je suis actuellement à Nantes, mais j'ai aussi trouvé un emploi à Abidjan!!! Donc le grand départ pour bientôt!
Une fois sur place, je pense aussi passer par le forum histoire d'élargir mon réseau de connaissances. J'espère pouvoir te compter parmi eux!
Cheers!

Bonjour moidu44,
Bienvenue en Côte d'Ivoire, nous attendons ton arrivée...
Bonne journée.
Cordialement.

oullalaaaaa Nico ton réseau s'étend de plus en plus j'aurais du faire pareille pour avoir plus d'amis:D.
si tu trouve se que tu recherches c'est le plus important!!!
Bienvenu

slu bon arriver nico tu auras des amies ne ten fais pas .porte toi bien

Bonjour Nicolas
Bonne arrivée.
Je crois que tu dois déjà avoir fais la connaissance de plusieurs personnes.
Tu devrais pas trop t'ennuyer à Abidjan.
Je te souhaite plein de belles rencontres.

Stefba a écrit:

Je crois que tu dois déjà avoir fais la connaissance de plusieurs personnes.
Tu devrais pas trop t'ennuyer à Abidjan.


:D stefba apparament tu maîtrises le sujet,tu en sais quelque chose :lol:

Oui Akwaba
Disons qu'à mon arrivée, je me suis lier d'amitié avec un ivoirien qui m'a fait découvrir Abidjan by night...
Et si on est ouvert un peu on se fait assez rapidement de bons contacts de jour comme de nuit...
Bon weekend à tous

bonjour moi c'est laurent , je suis belge , je vis ici depuis 3 ans si tu veux tu peu me contacter au 09 75 34 69  a bientooo

Merci laurent je nécessiterai pas

avec plaisir n'hesite pas ! tu me fait un petit sms avant , nous ferons ainsi mieux connaissance a bientot

heuuuu laurent ,t'as mis ton numéro perso ici,tout le monde peu y avoir accès,tu peux recevoir des appels de n'importe qui,ça te ne dérange pas?
Mais bon je dis ça,je ne dis rien........

bon weekend a toi aussi stefba même si pour l'instant le miens est disons un peu ....ennuyeux.Mais je me laisse pas faire je trouverai toujours un plan de dernière minute ;)

Je sais, je vais être hors sujet..
AKWABA, ma chérie, tu es ivoirienne et toi tu t'ennuies en permanence!!! On doit s'attendre à quoi nous les expats...
En plus tu mentionnes bien que tu ne mords pas. ;)
Et t'es jolie comme tout.
Alors là, je comprends vraiment plus rien...
Donc, c'est le cas de le dire...
Les autres: y voit rien...:lol:

AKWABA a écrit:
Stefba a écrit:

Je crois que tu dois déjà avoir fais la connaissance de plusieurs personnes.
Tu devrais pas trop t'ennuyer à Abidjan.


:D stefba apparament tu maîtrises le sujet,tu en sais quelque chose :lol:


Je crois sincèrement, qu'il y a assez de gens et de choses à faire pour ne pas s'ennuyer à Abidjan.
À moins que je me trompe...
À vous tous de me le dire.

Coucou Nicolas,

Je vois que tu as pleins de personnes qui veulent bien te faire sortir. Tant mieux pour toi. J'espère que depuis ce temps, tu as découvert les plaisirs d'Abidjan

A plus

hummm abidjan me manque tropppp.bon arrivé Nicolas a abidjan et bonne chance a toi.

Eh  bien je suis ppreneur aussi s'il y a des gens qui s'y connaisse en sortiee ... parce qu'il  faut avouer que ce n'est pas amusant les sorties en solitaire..

tu as parfaitement raison insulair

stefba je fais mon Master 2 en cour du soir,du cou tte la journée j'ai rien a faire,le weekend j'aime pas sortir toute seule, et contrairement a ce que tu crois ,je reçois pas beaucoup d'invitation....et puis generalment cest maison ,école ,maison......heureusement jai des amis qui me font sortir de temps en temps,histoire de me dépoussiérer :lol:

Bonjour Akwaba
Intéressant ton master 2
Dans quel domaine stp ?

Bonjour Insulair
Tu demeures dans quelle commune et tu fais quoi à Babi?
Bonne journée

Stefba a écrit:

Intéressant ton master 2
Dans quel domaine stp ?


c'est en Droit des affaires et Managment.
Si tu veux savoir autre chose,il est mieux de continuer notre conversation en privé.
bonne soirée