Quelles sont les meilleures piscines de doula ?

y a t il des bassins de 25m à douala ou les piscines se trouvent-elles que dans les hôtels ?

kundera jfk a écrit:

y a t il des bassins de 25m à douala ou les piscines se trouvent-elles que dans les hôtels ?


Il existe une piscine semi olympique à la cite sic . la seule à ma connaissance de Douala
Outre les hotels vous en trouverez aussi des les complexes sportifs : happy sport , sawa land , etc
Cdlt

Tout d'abord merci pour votre réponse. Les complexes sportifs dont vous parlez abritent-ils des piscines au moins de 15/20m ?
Ou sont-ce juste des petits bassins genre 10m ?

ok j'ai regardé sur le net happysports2000 à makepe , ça a l'air pas mal. en revanche sawaland à bonamoussadi semble vetuste et délabré , je préfère passer mon chemin.

kundera jfk a écrit:

ok j'ai regardé sur le net happysports2000 à makepe , ça a l'air pas mal. en revanche sawaland à bonamoussadi semble vetuste et délabré , je préfère passer mon chemin.


Sawa land effectivement ne vaut pas trop la peine à mon avis , seul le cours de tennis y est un peu entretenu .
Elle doit faire 10m sans problème celle de Makepé.

Sérieux Cité Sic je ne connais pas mais d'après ce que j'ai déjà entendu vaudrait mieux éviter,Sawaland également à éviter.

Les meilleures piscines sont dans les hotels à mon avis. La Piscine de l'hôtel Akwa Palace est assez jolie et elle est assez grande aussi.C'est pareil aussi pour la piscine de l'hotel Sawa à Bonanjo elle est jolie et assez grande aussi il n'y'a pas souvent foule et c'est bien. Maintenant on a aussi la piscine de Denver Plaza à Bonamoussadi elle n'est pas très grande mais ça va c'est plutôt bien idem pour La piscine de l'hotel la Falaise.

Bon il y'a aussi des piscines dans des immeubles mais elles ne sont pas toujours entretenues.

PS: je ne les ai pas toutes essayées mais les piscines dont je parle c'est celles que j'ai déjà vu plusieurs fois et que j'ai trouvé sympas

Merci Elodie et à vous tous.

Moi j'adore nager et je connais pas mal de piscine mais la meilleure en terme de prix, de propreté et de cadre agréable c'est la piscine de l'hotel Sawa, sinon celle de akwa palace aussi est très belle mais c'est a 15.000f CFA la journée alors qu'à l'hotel Sawa c'est 4.000f la journée.

Ah ça j'étais sûre Akwa Palace ne rigole pas avec ses prix mais pour Sawa c'est bien.
Coucou Miss Mira moi je suis nulle je ne sais meme plus ce qu'il faut que je fasse pour savoir nager.Je pense meme prendre un abonnement et y aller tout le temps mais sans motivation  je risque rester au meme point pourtant j'adore l'eau:(

Elodie tax a écrit:

Ah ça j'étais sûre Akwa Palace ne rigole pas avec ses prix mais pour Sawa c'est bien.
Coucou Miss Mira moi je suis nulle je ne sais meme plus ce qu'il faut que je fasse pour savoir nager.Je pense meme prendre un abonnement et y aller tout le temps mais sans motivation  je risque rester au meme point pourtant j'adore l'eau:(


bonjour Elodie

Ravie de savoir qu'il y a de bonnes piscines à Douala.

Et si tu prenais quelques cours histoire de te remettre dans le bain si j'ose dire :D ensuite si tu y vas régulièrement ça devrait aller. ;)

Stephane

Oui en fait c'est la régularité mon soucis je n'y vais pas très souvent pour nager et quand j'y suis pour nager c'est à des intervalles de temps énormes du coup à chaque fois je recommence.

Elodie tax a écrit:

Oui en fait c'est la régularité mon soucis je n'y vais pas très souvent pour nager et quand j'y suis pour nager c'est à des intervalles de temps énormes du coup à chaque fois je recommence.


tu sais nager ? je veux dire par là tu n'a pas peur de l'eau ?

une fois par semaine devrait suffire pour entretenir ton niveau
va y avec miss mira, à deux pour se motiver c'est plus facile

:)

stephane kienzler a écrit:
Elodie tax a écrit:

Oui en fait c'est la régularité mon soucis je n'y vais pas très souvent pour nager et quand j'y suis pour nager c'est à des intervalles de temps énormes du coup à chaque fois je recommence.


tu sais nager ? je veux dire par là tu n'a pas peur de l'eau ?

une fois par semaine devrait suffire pour entretenir ton niveau
va y avec miss mira, à deux pour se motiver c'est plus facile

:)


Perso, je pense que c'est mieux qu'elle t'attende Sensei ... :)

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
Elodie tax a écrit:

Oui en fait c'est la régularité mon soucis je n'y vais pas très souvent pour nager et quand j'y suis pour nager c'est à des intervalles de temps énormes du coup à chaque fois je recommence.


tu sais nager ? je veux dire par là tu n'a pas peur de l'eau ?

une fois par semaine devrait suffire pour entretenir ton niveau
va y avec miss mira, à deux pour se motiver c'est plus facile

:)


Perso, je pense que c'est mieux qu'elle t'attende Sensei ... :)


jeune padawan de te moquer tu t'abstiendras ! :lol::lol:

Mdrrrrrrrrrrrr :lol: ok sans souci Elodie si tu l'as dis un peu tôt t'aurais pu bénéficier des cours gratos mais dommage que je quitte le Cameroun en fin novembre mais entre temps s'il fait beau on pourra y aller, j'ai même appris à nager à une amie en 2 mois et elle nage très bien depuis lors. Quand tu seras libre et qu'il fera beau les week end fais moi signe. Si tu t'y mets faudra pas lâcher avant d'avoir su nager sinon ça ne servira à rien tout ces efforts... A bientôt

Ce serait super Miss Mira moi également je prévois me déplacer en septembre pour pas longtemps. J'aurai aimé apprendre avant de partir mais bon je vais tout faire pour que tu me donnes des cours avant que tu ne partes en Novembre.Le véritable problème maintenant c'est ce mauvais temps qu'on a en permanence.

Miss Mira a écrit:

Moi j'adore nager et je connais pas mal de piscine mais la meilleure en terme de prix, de propreté et de cadre agréable c'est la piscine de l'hotel Sawa, sinon celle de akwa palace aussi est très belle mais c'est a 15.000f CFA la journée alors qu'à l'hotel Sawa c'est 4.000f la journée.


15000f/par jour pour seulement aller nager? mon Dieu!!! je trouve que c'est un peu elevé. Meme en europe le prix de la piscine pour une journée n'est pas aussi élevé.

chocogirl a écrit:
Miss Mira a écrit:

Moi j'adore nager et je connais pas mal de piscine mais la meilleure en terme de prix, de propreté et de cadre agréable c'est la piscine de l'hotel Sawa, sinon celle de akwa palace aussi est très belle mais c'est a 15.000f CFA la journée alors qu'à l'hotel Sawa c'est 4.000f la journée.


15000f/par jour pour seulement aller nager? mon Dieu!!! je trouve que c'est un peu elevé. Meme en europe le prix de la piscine pour une journée n'est pas aussi élevé.


salut choco

elle sont à l'intérieur d'hôtel de luxe ceci expliquant cela :D;)

stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:
Miss Mira a écrit:

Moi j'adore nager et je connais pas mal de piscine mais la meilleure en terme de prix, de propreté et de cadre agréable c'est la piscine de l'hotel Sawa, sinon celle de akwa palace aussi est très belle mais c'est a 15.000f CFA la journée alors qu'à l'hotel Sawa c'est 4.000f la journée.


15000f/par jour pour seulement aller nager? mon Dieu!!! je trouve que c'est un peu elevé. Meme en europe le prix de la piscine pour une journée n'est pas aussi élevé.


salut choco

elle sont à l'intérieur d'hôtel de luxe ceci expliquant cela :D;)


Quel hôtel de luxe? A part le Hilton a yaounde la plupart de ces hotels ne sont plus ce qu ils etaient dans le temps.  Et le standing s est degradé et les prix par contre ont flambés

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:


15000f/par jour pour seulement aller nager? mon Dieu!!! je trouve que c'est un peu elevé. Meme en europe le prix de la piscine pour une journée n'est pas aussi élevé.


salut choco

elle sont à l'intérieur d'hôtel de luxe ceci expliquant cela :D;)


Quel hôtel de luxe? A part le Hilton a yaounde la plupart de ces hotels ne sont plus ce qu ils etaient dans le temps.  ELe standing s est degradé et les prix par contre ont flambés


autant pour moi choco :shy humm oui pas cool tout ça !

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:


15000f/par jour pour seulement aller nager? mon Dieu!!! je trouve que c'est un peu elevé. Meme en europe le prix de la piscine pour une journée n'est pas aussi élevé.


salut choco

elle sont à l'intérieur d'hôtel de luxe ceci expliquant cela :D;)


Quel hôtel de luxe? A part le Hilton a yaounde la plupart de ces hotels ne sont plus ce qu ils etaient dans le temps.  ELe standing s est degradé et les prix par contre ont flambés


A sa décharge, Akwa palace a connu une rénovation : chambre à carte magnétique , etc ...

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:


salut choco

elle sont à l'intérieur d'hôtel de luxe ceci expliquant cela :D;)


Quel hôtel de luxe? A part le Hilton a yaounde la plupart de ces hotels ne sont plus ce qu ils etaient dans le temps.  ELe standing s est degradé et les prix par contre ont flambés


A sa décharge, Akwa palace a connu une rénovation : chambre à carte magnétique , etc ...


je voulais préciser que ces piscines ne sont pas des infrastructures municipales et que forcément ça coûte plus cher
et plouf !!!

stephane kienzler a écrit:
Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:


Quel hôtel de luxe? A part le Hilton a yaounde la plupart de ces hotels ne sont plus ce qu ils etaient dans le temps.  ELe standing s est degradé et les prix par contre ont flambés


A sa décharge, Akwa palace a connu une rénovation : chambre à carte magnétique , etc ...


je voulais préciser que ces piscines ne sont pas des infrastructures municipales et que forcément ça coûte plus cher
et plouf !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce ne sont pas des piscines municipales, mais faut avouer quand même que c'est cher pour une petite baignade lol

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:
Cless&H a écrit:

A sa décharge, Akwa palace a connu une rénovation : chambre à carte magnétique , etc ...


je voulais préciser que ces piscines ne sont pas des infrastructures municipales et que forcément ça coûte plus cher
et plouf !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce ne sont pas des piscines municipales, mais faut avouer quand même que c'est cher pour une petite baignade lol


petite baignade petite baignade choco tu as vu la taille du gâteau de ton profil faut éliminer tout ça :lol::lol:;)

Je suis d'accord avec Cless Akwa Palace a été rénovée et fait toujours partie d'un de nos hotels de luxe.
Et si tu ne veux pas payer 15000 Choco girl il y'a toujours le Sawa qui n'est pas aussi cher mais c'est une jolie piscine aussi et peut etre tu préfèreras

Elodie tax a écrit:

Je suis d'accord avec Cless Akwa Palace a été rénovée et fait toujours partie d'un de nos hotels de luxe.
Et si tu ne veux pas payer 15000 Choco girl il y'a toujours le Sawa qui n'est pas aussi cher mais c'est une jolie piscine aussi et peut etre tu préfèreras


Tu sais elodie, je partirai certainement la où tout est propre et renové, mais ca ne m'empechera pas dire que c'est quand même cher :lol:
tu ne trouves pas?

stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:


je voulais préciser que ces piscines ne sont pas des infrastructures municipales et que forcément ça coûte plus cher
et plouf !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce ne sont pas des piscines municipales, mais faut avouer quand même que c'est cher pour une petite baignade lol


petite baignade petite baignade choco tu as vu la taille du gâteau de ton profil faut éliminer tout ça :lol::lol:;)


Attends un peu stéphane une journée ca fait une petite baignade, meme si je plonge dix milles fois :lol:

Ca c'est clair que c'est cher.Je ne suis pas sûre que j'irai dépenser autant pour nager à moins que ce soit une invitation.
Il n'y'a pas que la piscine qui soit chere à AKWA PALACE mais il y'a toujours pas mal de clients donc ceux là trouvent forcément leur compte.

Je pense que les prix sont aussi élevés pour limiter les visiteurs :lol:

Oui ils ne veulent pas que tout le monde vienne se baigner là bas et c'est plus mal sinon ca devient la piscine de la Cité sic à Bassa

Cette piscine de la cité sic existe encore? wow ca fait longtemps

exactement Elodie, choco ne pas oublier que se sont dans des hôtels et que les clients qui y séjourne on peut être envie d'une certaine tranquillité. ;)

ca existe encore apparemment il y'a une photo que j'ai vu de cette piscine qui circule sur le net on y voit un bassin rempli de personnes on a à peine l'espace pour nager je suis sûre que c'est de l'exagération mais il y'a un peu de vrai.

oui puisque l'entrée dans le temps etait à 500frs, avec ca tout le monde pouvait y entrer

Elodie tax a écrit:

ca existe encore apparemment il y'a une photo que j'ai vu de cette piscine qui circule sur le net on y voit un bassin rempli de personnes on a à peine l'espace pour nager je suis sûre que c'est de l'exagération mais il y'a un peu de vrai.


houla bonjour le bouillon de culture !

quel bouillon de culture? c'est ca qui favorise les anticorps  :lol:

chocogirl a écrit:

quel bouillon de culture? c'est ca qui favorise les anticorps  :lol:


Chocogirl tu es grave. Bouillon de culture hein non merci je passe mon tour cette fois.

Ce sujet a engendré quelques velleités visiblement. Alors Elodie et Miss Mira merci pour vos informations , vous m'orientez donc vers des piscines d'hôtels. Est-ce pratique pour faire des longueurs ? Souvent les piscines d'hôtels sont plutôt petites , je suis donc assez perplexe.
j'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé deux -trois articles sur un bassin semi-olympique à Douala (longueur : 25m). Vous qui êtes sur place pouvez-vous confirmer ?
J'arrive dans dix mois et je suis déjà stressé :).

kundera jfk a écrit:

Ce sujet a engendré quelques velleités visiblement. Alors Elodie et Miss Mira merci pour vos informations , vous m'orientez donc vers des piscines d'hôtels. Est-ce pratique pour faire des longueurs ? Souvent les piscines d'hôtels sont plutôt petites , je suis donc assez perplexe.
j'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé deux -trois articles sur un bassin semi-olympique à Douala (longueur : 25m). Vous qui êtes sur place pouvez-vous confirmer ?
J'arrive dans dix mois et je suis déjà stressé :).


Kundera,
La piscine de la cité sic est la seule de cette longueur et elle à ses inconvénients qui ont eté mentionnés ci dessus.

Je vous conseille de vous relaxer :) , ca sera quoi alors à J-10 ? au pire si il n'yen a pas , vous pouvez meme en créer une , elle marchera du tonnerre ...

lanouvelleexpression.info/index.php/sport/2013-05-16-09-14-56/item/1260-natation-les-nageurs-en-mode-on-a-douala

ce lien vous mènera à la piscine que j'ai évoqué , parle-t-on de la même ? piscine semi-olympique de bassa ?