Tout quitter pour le Qatar !!

Salut a tous
Je vis sur la côté d azur avec mon fiancé et nos filles la conjoncture actuelle de la France nous pousse à quitter le pays et refaire notre vie ailleurs !
Je sais que c est possible ma mère est humanitaire depuis 10 ans en Afrique elle a tout quitter du jour au lendemain pour changer de vie et elle a réussi professionnellement partie bénévole elle exerce maintenant des postes à hautes responsabilité dans de grosse ONG internationales ça donne envie !!

Nous sommes pas du tout dans le même secteur d activité nous, nous sommes dans l hôtellerie mon fiancé est cuisinier avec des références de chef et moi serveuse mais pour le moment je m occupe de mes enfants et nous voudrions partir au Qatar.

Nous sommes à la recherches de personnes pouvant nous faire part de leur expérience et de lzurs conseils
Concernant le pays et le domaine de l hotellerie .Vous pouvez me répondre sur le post ou en MP 
Merci d avance

Bonjour ariane48,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir le forum Qatar, cela vous permettra d'en apprendre d'avantage sur le Qatar.

Aussi pour un supplément d'informations je vous suggere de lire les articles sur le Guide de l'expatrié au Qatar, cela vous apportera un supplément d'information. ;)

Cordialement,

David.

Merci de votre réponse mais je recherche plutôt le côté "humain" comment en êtes vous arrivé à dire je pars m installer a Qatar, la réaction de vos proches , vous êtes vous bien intégrés rt vos enfants si voys en avez n avez vous pas le mal du pays .....si y en a qui connaissent un peu le milieu de l hôtellerie et qui pourrait nous donner quelques conseils ! Votre expérience personnelle m intéresse !! Merci d avance

Ariane48, vous parlez anglais tous les deux ?

Moi je parle bien anglais et mon conjoint parle un peu mais souhaite de perfectionner avec des cours avant un potentiel depart

Bonjour ariane48,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours de langues à Doha, ce la peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je suis à Doha depuis deux mois, mon anglais n'est pas excellent et j'arrive à bosser en anglais sans problème. Le tout c'est d'avoir un minimum de vocabulaire et peut etre même du vocabulaire specifique au metier excercé. D'autre part en général les sociétés qui te proposent un job te fournissent pour la plupart un logement et une voiture pour le reste il faut se débrouiller.

Pour l'aspect vie pratique, la vie est très cher ici. La circulation est dense et relativement dangereuse. C'est une conduite particuliere, pas forcement de respect du code de la route. En revanche tout es bien coté securité des personnes.