Échange permis français au Liban

Bonsoir ,
Je dois m'installer définitivement à Beyrouth par conséquent j'aimerai avoir la marche à suivre pour l'échange de mon permis français en permis libanais .

Merci d'avance

Bonjour Kanou,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire sur cette discussion qui pourra certainement vous aider à voir plus claire. permis internationale?

Merci,

David.

Bonjour,
je veux bien mais cette discussion ne m'avance pas plus que ça pour les démarches à faire pour avoir le permis libanais .

n'echangez surtout pas votre permis de conduire francais . gardez le au fond de votre valise.
vous pouvez simplement demander un permis international a l'office du tourisme  au debut de la rue Hamra.
ou bien passer votre examen de conduite en vous inscrivant a nimporte quelle ecole de conduite de la ville.pas de panique l'examen est tres facile et enfantin.


PS.excusez le lignes rouges .mon ordi est mal embouche ce matin.

Oui, personnellement, je suivrais les indications de zette49

Perso j ai demande a la prefecture de chez moi en france un permis international lorsque j etais la bas et c est bon!
Du coup je range mon permis francais ici et utilise le permis international

Bonjour,
J'avais pris des renseignements pour passer le permis que je n'ai jamais passé finalement.
La circulation et le manque de respect dû au code et vis à vis des uns des autres m'exaspère. Je vis à pied, en service et en taxi si vraiment j'ai besoin. j'habite Beyrouth et je travaille à Beyrouth alors pas la peine que je me fatigue à conduire.
Sinon concernant votre question. Il suffit d'aller dans une auto-école et ils vous donneront les démarches à suivre...
Je vous souhaite un bon séjour au Liban. Bien à vous.

Bonjour Sibylle

Vous répondez à une question de 2013 !
Ça ne doit plus être d'actualité ( enfin normalement )
Et c'est vrais que la circulation dans Beyrouth (et pas que ) est "folklorique"
Bonne journée
:)

S150
Animateur
Équipe Expat.com

Ah !! Sorry je n'ai pas fait attention.
Merci...
Bonne journée.