Salut !!!

Coucou à tous !

Je suis Alexandra, j'ai 21 ans et je cherche à rencontrer des gens sur Vilnius !

Merci d'avance !! Et bonne journée ;)

Salut Alexandra,je serais à Vilnius vers la fin juin-début juillet !Je n'y connais personne ,ce serait sympa de te connaitre !
A plus :)

J'ai une proposition pour bouger quelque temps à Vilnus... Que pensez vous de la ville ?

Bonjour,

Je m'appelle Oriana, j'ai 20 ans et cherche aussi a rencontrer des gens pour des amities! En effet je demenage a Vilnius ce dimanche et ne connais absolument personne.

Si tu es encore en Lituanie ce serait sympa de se rencontrer.

Oriana

Les étrangers font souvent l'objet d'agressions verbales ou physiques à caractère raciste, en particulier les minorités visibles.
Ces agressions verbales peuvent maintenant avoir une motivation crapuleuse et être le fait d'individus opérant surtout la nuit dans des bars et cherchant délibérément à provoquer une réaction violente de l'étranger harcelé, à le placer en situation d'agresseur, puis à faire constater les faits par la police, au besoin avec le concours de « témoins » complices, afin de pouvoir porter plainte. Le but est, par une habile exploitation des ressources du code de procédure pénale lituanien, de monnayer ensuite, en toute légalité, le retrait de la plainte en contrepartie d'une substantielle indemnisation que les personnes mises en cause préfèrent payer plutôt que de se voir interdire de quitter le territoire pendant l'attente du procès et de risquer les aléas de celui-ci. Actuellement, le tarif de cette manipulation tourne autour de 250€ pour un retrait de plainte, après négociation.

Surtout a Vilnius

N'importe na oiqu... Des sources codarik stp... message limite diffamant, infondé.

http://www. francaisdelituanie.com

Desole, trouve et copier dans un site officiel francais

Codarik, dans ce cas on met un lien et/ on cite la source. Or la source est une remontée par le consulat d'une aventure arrivée à une personne, et l'histoire ne présente bien sûr que son point de vue, la personne en question ayant probablement volontairement omis d'expliquer au consul ses propres torts probables.Car quoiqu'il arrive, la filouterie des uns n'excuse pas la perte de sang-froid, et cette personne a probablement eu ce qu'elle méritait.


Bref, en Lituanie, à moins de le faire exprès, on est en sécurité partout. "Minorités visibles" incluses. Si vous arrivez arrogants, sur de votre bon droit, vous vous bourrez la gueule, vous comportez de manière limite avec la gent féminine, vous vous mettez en situation d'avoir des bricoles. Mais il n'y a pas besoin d'aller à Vilnius pour ça. Paris centre suffira.

Je confirme que si on cause des problemes on aura des problemes partout et je dois dire que la Lituanie est un pays tres calme de vilnius, a kaunas en passant par ukmerge ou panevezis ou trakai.
c'est un beau petit pays a visiter et la population est calme.