La pêche en Polynésie.

Coucou,

J'ouvre cette nouvelle discussion, car je vais me mettre à la pêche en arrivant la bas (j'emmène d'ailleurs un moulinet qu'on ma donné un daiwa GS-9), mais voilà j'ai quelque notion de pêche en eau douce mais en mer et avec un bateau pas du tout.
Donc je suis tout ouïe pour vos conseils.
Je devrais acheter une canne en arrivant et tout ce qui faudra, qu'elle choie?
Quelle fil je dois monter sur mon moulinet?
Qu'elle poisson on pêche la bas? lesquelles sont les meilleurs?
Site de plonger sur Moorea? on peut pécher partout sauf dans quelques zones réglementée il me semble, confirmation?
Enfin voilà j'ouvre le discussion, je vous invite à participer et à emmener pour ceux qui sont sur place leurs compétences en la matières.

Salut,

pour la pêche, les collègues ramènent régulièrement de la bonite. parfois du thon, un barracuda. Le mieux, c'est le Mahi-mahi, mais c'est une pêche très spéciale, j'ai pas encore vu de collègues en ramener. Pour ces poissons, généralement ils sortent du lagon de Bora et pêchent à l'extérieur de la passe. A Moorea, il faudra que tu te renseignes sur les bons spots.
Ensuite, à l'intérieur du lagon, plongée en apnée et pêche au fusil : ils ramènent des carangues, parfois du perroquet ou des rougets.
Attention toutefois selon les îles : dans certaines, les poissons de lagon ne sont pas bons à consommer car il y a risque de choper la gratte...


Pour le matériel, tu trouveras de bonnes boutiques sur place.

Merci beaucoup pour les renseignements, on peut pécher à la ligne ne lagon? on du bords?

Du bord, du côté du port j'ai vu des Polynésiens pêcher, souvent avec seulement du fil de pêche, parfois avec une canne en plus. attention aux patates de corail. Dans le lagon, on peut certainement pêcher à la ligne, d'autant qu'à Moorea, les deux baies (Cook et Opunohu) semblent être assez profondes.