Entrepreneur : quel salaire devrai-je payer à Prague

Bonjour,

Je vais créer une petite société de support client par tchat pour des clients français.

Les employés devront avoir de simples connaissances bureautiques basiques, mais surtout savoir écrire parfaitement le français

Quel est à votre avis le salaire moyen que je devrai payer pour une personne possédant ce profil pour un job à heures fixes, environ 35 heures pendant les heures de bureau la semaine, voire le samedi.

- Je voudrais payer un petit peu plus que le salaire moyen en usance. Si je budgete 500/600 euros par mois, ais-je totalement tort ?

- De ce salaire moyen, combien devrai-je payer - approximativement et en pourcentage - comme charges salariales

Merci beaucoup

Philippe

Bonjour Philippe.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Salut, l'usage du français est déjà un plus assez important pour des Tchèques. Surtout si il doit être écrit parfaitement.. puis, ils se concentrent généralement sur la maîtrise parfaite de l'anglais plutot que celle du français (nouvelles générations).

Les sociétés offrent en général 25 à 28Kczk/mois pour du calla-center/support clientèle anglais/français.

Donc voilà, je pense que tu va devoir proposer AU MOINS 750-800€/mois. Et si tu ne veut pas engager des tchèques mais des Expats, le montant sera encore plus élevé en général.

:-)