Je suis belge et peut être bientôt au Qatar

Bonjour,
il se pourrait que nous partions bientôt pour Doha... Je voulais avoir des impressions et surement bientôt des besoins d'infos...
Y a t'il des belges sur le forum?

Bonjour  valouchka !

Bienvenue sur Expat.com!
Avez-vous des questions spécifiques?

Cordialement
Armand

bonjour,

Nous habitons en belgique également et devrions très bientôt partir pour doha.
Votre démanagement est prévu bientôt?quelgenres d'informations avez vous besoin?
Bien à vous.
:)

Hello,
Mon mari partirait plus tot et moi je le rejoindrait pour septembre
Au niveau scolaire. J'ai une fille de 9 ans qui est en 4 e primaire et une de 6 qui est en 3e maternelle... Dans quel classe iront elles l'an prochain?
Je ne sait pas trop par quel bout commencer.
Où vis tu en belgique? Namur?
Tu as déjà un logement là bas?

Super d'avoir déjà une réponse de ta part.
Mon mari partira en principe fin mai.
Tu ne vas pas partir à la période la moins chaude dit donc,..
Pour l'ecole je pensais au lycée bonaparte mais je ne sais pas du tout où nous vivrons donc... J'ai du mal à me projeter encore.
J'ai vécu comme expat durant des années avec mes parenypts donc pas trop d'inquiétudes à ce niveau là.
Tes enfants sont ils contents?
Point de vue administratif tu as déjà fait des démarches? Tu es déjà allé là bas pour voir un peu?

Apparement tu peux obtenir une equivalence pour le permis tu ne dois pas le repasser je pense.
Je dois voir mais je pensais le rejoindre mi aout si c'est possible.
Oui je vais tacher de bosser aussi un peu là bas mais d'abord je veux m'occuper de mes enfants un peu... Le temps de l'adaptation puis ecole que le matin donc je veux etre dispo l'apres midi.
J'habite pres de hannut

Il travail dans l'aviation.
Ça serait super de se rencontrer un jour.

Il est pilote? Il volait où en belgique?

as tu de inquietudes lees au logement a doha?

nous n'avons pas encore de logement. mon mari devra en trouver un en arrivant je suppose. Est-ce facile?
j'ai aussi entendu qu'il fallait repasser le permis de conduire... est-ce vrai? en quoi consiste t'il?

pour les logements il faut compter entre 12000 et 15000 riyals (2000 a 3000euros/mois). pour le permis generalement il y'a des accords bilatéraux entre les pays. en tant que francais par exemple je ne suis pas oblige de refaire le permis au qatar. sinon pour l'exam en lui meme c tres facile un peut de parking et un peut de circulation, no stress!