Apartement a louer

Salut nous sommes 3 amis qui débarquons a mexico en janvier et nous cherchons un apartement a louer si possible dans le centre ville .

cordialement sélim

Bonjour Sélim.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Mexico. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

ok merci aurélie

Hola Selim

Tu ne nous dis pas tes moyens... Vous voulez sans doute trois chambres ?
Peu habitent le centre-ville, mort le soir. Sinon tu y es en quelques stations de métro.
Le problème majeur c'est l'aval et là-dessus ils sont très exigeants sauf si c'est un contrat direct avec le propriétaire (et encore). Oui "il suffit de se promener" comme on dit (...!), mais il faut parfois marcher longtemps car cela sera sans doute l'unique solution a moins de lire les annonces dans :

http://www.segundamano.com.mx/   

Dans l'ensemble, il faudra pas moins de six mille pesos pour du tres simple non meuble, ce qui n'est pas plus mal. ;-) N'écoute surtout pas les gens qui vont te dire :
- fais-moi confiance je te trouve quelque chose, ça ne manque pas
ni ceux qui vont te dire :
- pas plus de X...  mille pesos, sinon ne prends pas.
Combien de fois j'ai entendu cela de la part de beaux parleurs qui après te disent que ton loyer est (tres)cher alors qu'ils ne t'ont pas aidé...
L'idéal ce serait  bien sur grâce a des copains/copines mexicains, c'est le plus simple et ce n'est sans doute pas impossible…