5 bonnes raisons de vivre en Lituanie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Lituanie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Lituanie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bonjour de Brisbane,


(1) Les filles sont les plus belles au monde
(2) Les gens sont sympathiques  et simples
(3) La charcuterie n'a rien a envier a la France
(4) La Lituanie est bourree  d'endroits a visiter, les anciennes chateaux, les forets, le paysages.
(5) Pas Encore envahis par les tourists
(6) De la lituanie on peut conduire jusqu'a St Petersbourg, et les autres pays environnant inclus les pays Nordiques  etc
(7) Son Vodka  (connus sous le nom de DEGTINES)
(8) Ses Belles villes Vilnius, Klaipeda etc...


je compte repartir l'annee prochaine en passant par L'ile Maurice avant.

Amities

Jean-Yves Jacquin

Bonjour,

Je viens d arriver a Klaipeda. Je suis retraite.
Malheureusement je ne parle pas lituanien mais mon
amie le parle.
Je suis d accord avec vous sur bcp de points surtout
pour la charcuterie delicieuse et qu on a connu il y a 50 ans.
Le progres n est pas bon pour tout.

Mon gros probleme c est d obtrnir des medicaments et de ne
pas devoir faire 5 a 6 pharmacies. Est-ce aue vous me consellez
les Euro Vaistine.

Merci de votre aide

!@++++++++++++++

La beaute est la moindre des qualites.

Ok pour le reste et surtout la Vodka. Mdr

Bonjour,

Nous sommes sur un forum et il faut aussi parler des inconvenients;
La froideur et le manque de convivialite de la population.
Ces alarmes inutiles sur les  voitures qui sonnent intempestivement. Pourquoi ces portes blindees aux immeubles?
Le manque d aide des pharmaciens ainsi que leur mauvaise foi mais pas les docteurs. On tergiverse sur une prescription d' un Dr lituanien.
Certains distributeurs de billets qui ne prennent pas les cartes par ex VISA alors qu ils ont le pictogramme.
Le manque de sens commercial dans d immenses et magnifiques centres commerciaux.
Tous les chiens sont agressifs.
Les problemes de compatibilite des portables , GSM, smartphone .
Le roaming est incomplet.
La non compatibilite du code la route avec le code europeen.
La non acceptation de la carte europeene d assurance maladie et le refus de soigner avant d etre paye....
Pour le reste, entierement d accord avec avantages que je confirme

Bonjour codarik,

Veuillez je vous prie rester dans le sujet de la conversation qui est
"5 bonnes raisons de vivre en Lituanie", afin de ne pas aller dans le hors sujet. :)

Cordialement,

David.

Je ne suis pas oblige de suivre votre sujet mais d informer ceux qui lisent ce forum.
La liberte d expression existe.

Bonjour Codarik,

Merci bien pour le partage d'informations

Sachez tout de même, qu'il y a des regles sur le forum et ici vous êtes hors sujet ;)

Maximilien

bonjour codarik, je ne suis pas d'accord avec les préjugés infondés. pour moi je ne suis et ne serais qu'un inviter dans ce pays et c'est à moi de me plier à leur règles et non eux. si j'accepte de vivre en Lituanie c'est comme un mariage car je prend le meilleur et le pire. pour moi il y a 95 % de bon et 5 % mauvais c'est à dire une goûte d'eau dans l'océan de bonheur que m'apporte la Lituanie. je rencontre des gens formidables, et j'ai toujours été bien accueillis, même dans les pharmacies et chez les médecins. si vous ne trouvez que des points négatifs, retourner en France, ne le prenez pas mal, ne critiquer pas. ici c'est un forum de discussion pour donner des impressions et des bons plans. je pense que vous ne vous y ferez jamais à ce pays, éviter d'être négatif. n'importe où dans le monde il y a des bonnes et des mauvaises choses, moi en tout cas je m'y plais

Cool

Merci beaucoup pour la précision.

Le 1) ça se discute. De toute façon même si elles sont jolies elles ne vont pas vous adresser la paroles et dès que vous entamer la conversation avec une fille (miracle) un homme inconnu lituanien viendra carrément s' incruster dans votre discussion pour vous empêcher de sortir avec la fille.

Le 2) ça dépend des endroits. A kaunas, klaipeda, lazdijai, et seirijai ce sont des sauvages.
Le 5) est compréhensible.
Le 8) il faut éviter klapeida ou alors prendre des photos de la ville en courant.