Partir en Norvège après mon Bac

Bonjour,
Je suis actuellement lycéenne en termianale. J'ai donc le bac en fin d'année et ensuite j'aimerais faire une pause d'un an avec les études, et partir en Norvège, ce pays m'a toujours attiré, on m'en a toujours dit du bien et ca a l'air magnifique. Cependant je ne sais pas quelles démarches suivre pour que mon projet se réalise et une fois là bas, que faire  ? Enfin si vous avez des infos je suis preneuse!!

Hello!

Première chose: est-ce que tu parles anglais? Car saches que le français n'est quasiment pas parlé et ne te seras donc d'aucune utilité.
Ensuite il faut que tu te prévois un budget nourriture conséquent car à ce niveau-là les prix sont plus élevés qu'en France, par contre pour les habits les prix sont quasiment équivalents.

Il faut savoir que tu peux entrer et rester en Norvège pendant 3 mois sans avoir besoin de visa, de permis de travail ou de séjour car le pays fait parti de l'espace Schenghen.

Quand à savoir quoi faire là-bas... tout dépend d'où tu comptes partir. Si découvrir le pays tout en travaillant pour une association te tente, essayes de décrocher un service volontaire européen (SVE)
injep
union européenne

Le permis de travail n'est à priori plus obligatoire depuis 01 octobre 2009 si vous faites parti de l'UE.
En revanche côté pays des rêves ,c'est à revoir.
La vie y est très chère sur tous les points de vue et le pays n'est pas si accueillant qu'on veut bien le laisser entendre.
De tout les pays scandinaves la Norvège est probablement le mois sympa ,certes de beau paysages mais la popoulation n'y est pas aussi sympa !!!
Désolé pour ce constat mais grosse déception en ce qui me concerne.

Ouf t'es dur quand meme, autant pour le cout de la vie, c'est vrai qu'au début c'est choquant (mais avec un bon salaire on s'y fait), autant point de vue sympathie, ça pourrait etre bien bien pire...Mon impression c'est que les norvegiens (et j'imagine les nordiques) sont plus insensibles que méchants ! Aussi être expat c'est toujours chaud, jvois pas dans quel pays un expat sera accueilli comme une star lol, et vu qu'il n'y a aucune insecurité ici (oui !), au moins y a pas de risques de faire de mauvaises rencontres...pas sur qu'on puisse en dire autant par exple pour quelqu'un qui emmenage à Paris.
Et puis sont cool quand meme, perso j'ai toujours parlé anglais et on m'a toujours répondu comme si c'etait tout à fait normal, par moments on m'a meme demandé d'où je venais, et ce que je faisais dans la vie (j'avoue, c'etait des jeunes, les vieux semblent un peu plus timide pour l'anglais).