Pourriez-vous me dire si la vie dans cette ville est agréable?

j'ai l'opportunité de vivre à Erevan avec ma femme et mon fils (7 ans), pourriez-vous me dire si la vie dans cette ville est agréable, quel est le salaire nécessaire pour y vivre, quels sont les prix des loyers, le coût de la vie en général...
Merci par avance.
Yannick

Bonjour Yannick, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Arménie pour plus de visibilité.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Yannick,

Erevan est tres agréable et la population est  accueillante. Il y a deja une communauté des français qui vie et travaille en Arménie essentiellement dans les entreprise français.

Il faut panser d'inscrire votre fils dans l'école à l'ambassade de France.

Si vous n'avez pas de travail c'est le point le plus difficile en Arménie car c'est très difficile de trouver un emplois avec un salaire correcte. 

la location du bien est accessible c'est plus cher au centre ville: Pour avoir des idées de prix pour la location de longue durée visitez ce page( moderated: no free advert please)

les prix sont très variable. Vous pouvez les demander de vous chercher un logement a distance et vous visiterer ces bien a votre arriver à Erevan, Normalement une semaine de visite et largement suffisant pour trouver quelque chose convenable.

Au départ vous pouvez louer un appartement a courte durée (une semaine  ou dix jours)
( moderated: no free advert please)

Il y a tres peu de delacances malgré le niveau de la vie et vous vous sentirez la bas en sécurité.

le cout de la vie également tres variable normalement pour une famille de 3 personne il faut entre 500 et 1000 euros. les resto sont 2 fois moins cher que en France. Les électronique est 10 à 20% plus cher que en France, Les produit alimentaire change le prix selon la saison. Tous les produits hors saison sont cher les produits de saison sont pas du tout cher. Le carburant est moins cher (30 à 20%) de France.

Sur place vous trouverez les bon démarche.

bonjour, votre opportunité d aller vivre à Erevan c est elle concrétisée? cordialement

Bonsoir,

Je suis Nariné, j'habite sur Erevan.La vie ici est comme dans les grandes ville.
En ce qui concerne les loyers, vous pouvez louer un appartement à 2 pièces à peu près de 400 euros au centre de la ville.
Je peux vous passer un site list.am.

Bonne soirée

Bonjour,

Est-ce que vous êtes installé à Erevan? J'ai l'opportunité de faire un service civique à Erevan pendant 10 mois, j'hésite un peu ça me parait long pour cette destination. Comment est la vie là-bas? La culture, l'ouverture d'esprit? j'ai lu pas mal de chose la dessus mais je préfère avoir l'avis de personne sur place.

Merci :)

Kathleen

Salut,

La vie à Yerevan est chouette, j'ai vu quelques autres pays et aucun soucis ici. Criminalité très basse. Attention les gens roulent vite en ville par contre.  Pas de moustiques.
40°C au mois d'aout en ville : pas la peine de sortir entre midi et 14h!

J'ai trouvé du boulot en cuisine (je suis cuisinier) mais pas d'appart pour l'instant, je vis dans une famille avec ma compagne (qui est agronome, employe en VSI en Armenie depuis 2 mois) à 2heures de route de Yerevan, près de la frontière azeri à l'est.
La collocation ne se fait pas trop apparament (en tout cas pas trop avec des étrangers comme moi).

Si quelqu'un connait un plan appart sur Yerevan, merci de partager.

PS: nous ne somme pas du tout arméniens, ma femme française et moi irlandais. Nous apprenons la langue petit à petit. Les arméniens sont cool.

Michael.