Partir au Gabon sans le vaccin de la fievre jaune due to grossesse

Bonjour,

Je dois partir au Gabon pour suivre mon mari avec le status d'expat.
Malheuresment comme je suis encainte, je ne peux pas se faire vacciner contre la fievre jaune ainsi que d'autres maladies.

Je m'inquiète beaucoup de tomber malade a une de ses maladies!

Est ce que pourriez vous me dire s'il y a une grande risque de tomber malade a fievre jaune ou malaria au Gabon ?

Merci d'avance pour votre aide et excuse-moi pour les fautes de grammaires;)

Patricia

Bonjour Patricia,

Première chose à faire est de prendre contact avec un médecin au Gabon qui sera nettement plus à même de te répondre concernant la fièvre jaune.
Concernant le palu, je suis à Libreville depuis novembre 2010 et je ne prend aucun médicament depuis avril 2011 et toujours pas de palu. Si tu dois rester au Gabon plus de 6 mois, tous les médecins te diront de ne rien prendre car le palu se soigne très bien et que les médicaments anti-palu sont néfastes à long terme.

Autre élément à prendre en compte, ton accouchement. Je te déconseille fortement d'accoucher au Gabon car les infrastructures médicales sont médiocres voir désastreuses. si tu es en fin de grossesse, je te conseille de rester en France ton accouchement.

Je peux te transmettre le téléphone de mon médecin traitant (médecin français en Afrique depuis de nombreuses années).

Il ne faut pas être parano concernant les maladies au Gabon. Les médecins en Europe ont tendance à être ultra-alarmistes.

Bon courage

Bonjour pouvez vous me donner des nouvelles concernant votre séjour sans vaccins contre la fièvre jaune?  Suis dans le même cas merci

Bonjour,

Tout s'est bien passé sans le vaccin pour la fièvre jaune, je faisait attention de ne pas aller dans la brousse car le danger est le plus grand la.
En plus j'ai dormi sous la mousqueterie et je me suis habillée en manche long à partir de 18 h.

Les médecins de Port Gentil ne sont pas détectées un seul cas de fièvre jaune à Port Gentil depuis des années.

Je vous souhaite tout de bon et de ne pas vous faire des soucis:)

Salutations.

je pense qu'au niveau santé il n y aura pas de problème

mais le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour rentrer sur le territoire gabonais.
il faudra peut etre voir avec votre médecin pour avoir une dérogation écrite