Mariage en Arménie

Merci beaucoup
Vous m'avez donne l'espoir,si l'embassade peut s'en occuper alors c'est super,sinon mon conjoint sera oblige  de faire des allez retour je sais pas  combien de fois.C'est pas facile pour qn qui bosse

Je suis heureuse pour vous deux,vous etes enfin ensemble
Nous on a encore des choses a faire et je suis bien stresse
Mais est-ce possible de faire tout ca dans trois mois avec tous les delais des documents?

Mais est-ce possible de faire tous ses demarches dans trois mois?

L'ambassade ne s'occupe de rien...j'ai du faire deux fois l'allée retour en moins de 6 mois...et l'ambassade n'a pas été très cool car elle nous donnez des informations à moitié, voir erronée....

Il faut que votre conjoint Français, redemande un état civil pour être dans les dates...l'important c'est que l'état civil soit de moins de trois mois mais pas nécessaire que ce soit le même qu'au début de la démarche. C'est un détail que l'ambassade ne nous avez pas donnez, mais comme je connais bien l'administration française, dans le doute j'en avais redemandé un, heureusement!!

si tout se passe bien, en un mois c'est possible, mais il faut prendre tout les rendez-vous à l'avance et allez à l'ambassade dès le jour d'arrivée en Arménie de votre conjoint, pour raccourcir les délai il faudra payé pour le côté administratif arménien. Il faudra que votre conjointe s'assure que la Mairie affiche l'avis de Mariage immédiatement...si besoins au cas il peut me contacter.

Merci beaucoup pour tous ses renseignements,tres utile pour nous deux

je pense qu'au fur et a mesure j'aurai encore des questions a vous poser,si ca vopus derange pas biensur
Cordialement

pas de soucis.

Bonjour, je suis de Grenoble, pourriez vous me renseigner pour traduire et appostiller mes documents pour le mariage, c est a dire acte naissance et passeport si ne me trompe pas... Ou le faire, quels sont les tarifs et les delais.... Merci pour vos reponses

Les documents doivent être traduit par un notaire.  Il se trouve à proximité du ministère des affaires étrangère.  De mémoire je crois que j'ai payé 10€ pour l'acte de naissance et 20€ pour le passeport, c'est très rapide.  Je ne me souviens plus exactement de toute la procédure car nous avons été très mal conseillé par l'ambassade et d'autre personne travaillant au ministère des affaires étrangères...nous avons fait beaucoup de va et vient pour rien.... l'ambassade nous à réclamé tout mon pédigrée (casier judiciaire, état civil, revenu, situation ,logement etc....)

Merci dgigi, mais ne faut il pas le faire en france puisqu apres il faut les appostiller.
je demande car je me suis renseigné aupres de mon notaire (a grenoble) qui m a dit quil fallait se rapprocher d un cabinet de traduction....????
Autre question : le ccam, qui me le remettra? L embassade ou la mairie du domicile ? Si ambassade, ma futur compagne peut elle le récupérer ?
Merci bcp pour votre aide, nous en sommes au debut et mis, a pars se forum c est difficile de trouvet quelqu un pour nous renseigner

Salut,

J'ai tout fait traduire en Arménie.

De mémoire, le seul document que mon épouse est était autorisé à récupérer à l'ambassade c'est le capacité de mariage (feu verte Ambassade). mais je suis pas certain....

L'ambassade nous à mis pas mal de bâton dans les roues et données des renseignements erronés qui nous ont fait perdre du temps...

Il faut prévoir 4 semaines minimum.  et ne pas perdre une seule journée, qui à payé un peu pour gagner du temps...le premier rendez-vous avec l'ambassade doit avoir lieu le premier jour de votre arrivé.

Bonjour, donc si je comprends bien se sont juste les originaux en francais que vous avez fait apostiller a la cours d appel ?
Pardonnez moi, j ai tellement de questions, et c est si peu precis leurs demarches........
En pkus nous faisons un contrat de mariage....
Cordialement

En plus, j ai oublié de préciser que la traduction d 1 page en france c est 70euros!!!! Une seule!!!! Vive la France !!!! 🤪😠

Bonjour dgidgi et merci bcp pour votre aide et votre numéro, je vous repond un peu tardivement mais nous avons découvert que nous pouvons nous marier en France et ceci simplifie tout.
Je vous souhaite bcp de bonheur
Cdlt

bonjour,

Ceci est une bonne nouvelle! mais comment cela est-il possible?

Bonjour, le plus simplement du monde, en se présentant a la mairie pour deposer le dossier, le rdv avec le maire et ensuite le mariage.
cdlt

ok, mais comment votre compagne peut-elle quittée le territoire Arménien?

Bonjour dgidgi, elle fait une demande de visa, motivée par une attestation mairie et une invitation de ma pars.

ok c'est cool. j'espère que l'ambassade ne créera pas de problème.

Bonjour à tous,
- Parmi ceux qui ont eu l'entretien (à l'ambassade), est-ce que la future épouse arménienne doit parler le français ou connaitre quelques détails sur la France ? 

- La traduction du passeport de l'épouse doit être une traduction notariée comme l'acte de naissance?   
- Le  certificat de célibat de l'épouse doit être il être traduit en français aussi?

- Combien de temps prend le processus d'apostille auprès du Cour d'appel ?

Merci.

Bonjour sebgre,
J espère que vous consultez toujours le forum. Avec ma compagne on étudie les 2 solutions (Mariage en armenie ou en france). Je voudrais savoir si ça s est bien passé pour vous le mariage en France finalement ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Patou

Bonjour,
Si d autres personnes que sebgre ont la réponse, je suis preneur 🙂. Pour rappel, c est savoir si ma compagne peut venir se marier avec moi en france, grace a des demarches simplifiées, plutôt qu en Arménie
Bien cordialement,
Patou

Bonjour,
Avec ma fiancée, on vient de déposer notre dossier a l'embassade d'Arménie.
La personne en charge de notre dossier nous a dit qu'il est possible qu'on ait un entretien.
Savez-vous si cet entretiens est fréquent ou non ?
Comment on nous convoque à cet entretien ? Il peut être effectué à distance ?  Car je rentre en France dans 1 semaine.

Autre point dont je me pause des questions :
Cette même personne en charge de notre dossier nous a dit qu'eventuellement l'ambassade, mais également ma mairie pourrait refuser notre mariage.
Savez-vous si ces refus sont fréquents, et quels sont nos recours dans ce cas là ?

Merci pour vos réponses :)

Excusez-moi de vous déranger ça fait depuis les oui. C'est que je suis en Arménie depuis le 9 juin et déposer mon dossier le 10  juin j'ai eu mon entretien le 29 juillet est je n'ai toujours pas te répondre pour certificat capacité de mariage je voudrais savoir combien de temps ça dure à peu près pour avoir une réponse