Créer une entreprise à Haiti

Bonjour lilas,  j ai lu ton message avec attention, et vu tes compétences , il serait intéressants de créer un système assurance chômage en haiti,, ou agence d intérim,  car cela manque cruellement

Bonjour Boute Luc,

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon message Il est vrai que j'ai un millions d'iées en tête et effectivement pourquoi pas me mettre à mon compte dans ce secteur. Mais je pense que cela nécessiterait soit la création ou l'adaptation de la législation en vigueur dans le domaine de l'emploi. Néanmoins , la création d'un bureau d'intérim pourrait être une chouette idée.
J'ai cru comprendre qu'en Haiti il était difficile de rentrer dans un réseau sans un petit coup de pouce, pistons etc..., je trouve cela bien triste car au final ce ne sont pas vraiement les compétences qui sont valorisées...

Oui tout a fais c'est dramatique si tu cherche un  associés je pourrais investir avec toi

merci de me contacter

Bonjour denise5979,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Pouvez vous vous présenter s'il vous plaît?

Vous cherchez à investir dans quel domaine?

Merci
Yuveshen

Je crois que mon projet ne renctre pas dans le cadre que je veux.
En effet, moi mon but c'est de faire valoir le DROIT du territoire en tant que HUMAIN et ne pas dépendre d'une souche de société romaine. J ai droit de vivre ou je veux et de manger du travail de mes mains. ENTRE AUTRES SANS ARGENTS.

Beaucoup veulent et peuvent.
Moi je veux rencontrer les président et leur demander de me Donner un tier de la terre pour ceux qui veulent vivre sans argent. CAR c'est Un DROIT qui est Violé. Seul les amiches et autres tribus on un soi disant decret. HORS ce quon ne veux pas savoir c'est que c'est un DROIT.4
Droit de vouloirs vivre loin des méchants.

Bonjour denise5979,

Merci d'avoir répondu aux questions de Yuveshen qui fait parti de l'équipe Expat.com, mais vous êtes hors sujet.

La discussion ici est sur la création d'entreprise à Haiti.

Merci.
Christine

Bonjour à Tous

Je voulais vous annoncer que je viens de créer mon agence de voyage en France proposant des séjours, circuits ,Lune de Miel,mariage  etc...vers Haiti . Je travaille avec deux agences réceptives là bas mais d'ici l'année  prochaine, je compte mettre ma propre agence réceptive là bas.
N'hesitez pas à me donner vos avis

Bravo Scherley,

Séjours, circuits,.... = tourisme écologique. Très bonne idée, c'est l'avenir et surtout Haïti s'y prête.

Toute initiative pour haiti est bienvenue , bravo

Bonjour Sherley,
Vous pensez à quel genre d entreprise? J ai quelques fonds et on pourrait éventuellement saccocier. saida

Bonjour Saida

je vais mettre en Haiti une agence receptive qui travaillera avec mon agence basée en France

Bonjour Aladin,
Je viens d arriver en Haiti et je voudrais créer une société à Pétionville. L'idée d'un complexe d'appartements meublés ou d une société multiservices est très tentante. Je suis également ouverte à d autres suggestions. Un restaurant marocain me tente aussi, étant donnée que je suis d origine marocaine. Comment faire pour trouver un local, un business/restaurant à reprendre, à quelles conditions, quelles seraient les démarches administratives, etc..; ? Voici mon adresse email : [email protected].
Envoyez-moi un petit courriel pour qu on puisse échanger.
Merci d avance.
Saida

Bonsoir Saida,

Bienvenue en Haïti. C'est un pays surprenant mais attachant. Il faudra que vous fassiez le nécessaire pour obtenir votre résidence.

Vous avez l'esprit entrepreneur, c'est qu'il faut à ce pays et vous ne pouvez que réussir. Toutefois faites très attention aux personnes qui pourraient vous conseiller. Des malveillants il en existe comme partout et vous risquez de tout perdre. Je connais quelques personnes qui n'ont pas gardé un bon souvenir du pays.

Personnellement, dans ce que j'ai entrepris en Haïti, j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes.

Je vous conseillerai les personnes suivantes :
-    Madame Sibylle Theard Meuse avocate,
-    Monsieur Gary Cassagnole notaire.
Vous trouverez leurs coordonnées.
Pour les démarches que vous serez amenée à faire, il est primordial que vous consultiez ces personnes.

Pour un restaurant, je me souviens d'un superbe endroit, rue Louverture à Petion Ville , il y avait un restaurant « O'Brasileiro » qui est fermé depuis quelques temps, vous pourriez faire une visite.

Je ne vois pas qui est Aladin dans la discussion.

Aleg

Bonjour Aleg,
Un tout grand merci pour votre réponse plutot encourageante. Ce weekend je compte visiter Jacmel car il parait que 'it's the place to be' pour la plupart des investisseurs. Je vous enverrai mes impressions.
Désolée d avoir écorcher votre nom.
Restons en contact !
Saida

Bonjour, je cherche des investisseurs pour un projet en Haïti et en France

Bonjour,
j'aimerais créer une entreprise sur Port au prince.
Je recherche des conseils à ce sujet?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

je m'appelle Nelly, je vis en France.
J'ai passé 22 jours cet été en Haïti.
je recherche des informations sur les locations de voiture
à Port au prince.
En effet, une personne sur place propose des locations?
je voudrais l'aider à développer cette activité...
Mais je ne sais pas trop par ou commencer?

j'ai aussi, comme projet de la vente de "cosmétiques "sur Pétionville.
Si l'un d'entre vous peux me donner des conseils?
En attendant, je vous remercie.

Bonjour,

je m'appelle Ricardo.
J'habite à Port au prince,
ou je viens de lancer mon entreprise de locations de voiture.
Avez vous eu ce même projet?
Et comment l'avez vous développer?
Merci de vos conseils et de votre aide!

Si vous voukez monter un restaurant moi Je Suis un chef Italien et Je voudrais me transfer e en haiti bientot.

Bonjour,
votre projet m'intéresse.
Je propose de la location de voiture, en Haïti,
je suis  une indépendante, je vis actuellement en France.
Peux être que nous pourrions travailler ensemble?
Voici mon adresse mail
xxx

Nelly

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Madame et merci pour la reponse,
Je me presents, je m appell Stefano Conte et je suis un garçon italien de 36 ans, avec un Bachelor en économie des entreprises et beaucoup D expérience dans l endroit de la restauration/alimentation, actuellement je vis et travail à Genève depuis le 2012 mais je suis Italien, célibataire et sans enfants, je voudrais chercher de changer de pays et sortes beaucoup de valutation je pensées que Haitii a beaucoup de potentiel pour se développer touristiqement dans les prochaines années.
De tout façon je suis un garçon serieus et honnête, et je poudrais aussi gerer des autres activités en Haitii.
Je vous laisse mes contactes
Stefano Conte
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Vous êtes hors sujet. Veuillez poster votre demande dans emploi.
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Si vous avez des informations, merci de les transmettre sur le forum afin que les membres puissent en bénéfier.
Je vous invite à lire la charte du forum

c'est pas dificile de creer une entreprise,faut tout en remplir les modalites etatiques.les produits etrangers sont tres demandes.peut etre votre initiative donnera lecon  aux autres.j,aimerais que vous venez pour voir nous sommes dans un monde ou la confiance chaque jour.mais il faut tenter.c'est de venir pour  consulter comment est la vente.un pays appartient a tous qui viennent grandir.

dans toutes les ancienne colonie française faut bien réfléchir mille fois avant de s'installer car c'est le même système partout c'est le capitalisme administratif l'administrateur veux devenir patron et obliger de le prendre pour associer..
si vous avez un esprit libérale passer a l'autre bords l'x colonie anglaise c'est plus claire..le seul avantage de haiti c'est sa zone franche..lorsque tu dépasses cette frontière tu es dans la zone americaine t'as un administrateur sur tes trousse a la frontière il sera contrôlé et refoulé vers haiti metropolitaine..retournes au buro :D
zone franche en haiti
https://www.youtube.com/watch?v=FIPwACMK9FY

Bonjour à tous,


Je suis de retour pour vous annoncer une mauvais et une bonne nouvelle.
Je commence par quoi?

Vous en êtes où dans vos projets sur Haiti?

Les deux rires

Le sujet a totalement dévié. Dommage.

il n'a pas dévié mais a prie la vrai direction :D

c'est vrai tut le monde se plaint de la bureaucratie surtous dans les pays ex francophones..les gens pretendent dire la bureaucratie mais en realité les administrateurs la majorité sont mal formé pour ne pas dire déformé et ensuite le piston qui carecterise l'embauche dans le secteur dite publique..c'est normal qu'un agent mal formé des fois il ne sait ni lire ni écrire comment voulez qu'ils oreiente ou meme accompagne un etranger dans son installation des fois vous tombez sur un agent qui est bien disponible mais faute de niveau ''il se dérobe'' alors les gens disent on ne veut pas nous recevoir c'est la bureaucratie..nonnn..ce n'est pas de la bureaucratie mais bien de l'incompretence c'est tout..vaux meiux dans ce genre de pays ne pas allez directement mais laisser une personne qui fera le necessaire a votre..ils savent comment réagir avec ces agents..c'est leurs mileiu..des fois avec un cadeau d'un portable de 6 euros vous vous installez tres tres vite la semaine d'apres au leiu de passer directement parler avec un agent..deja il aura peur de vous ''si jamais ces gens là vont venir ils vont exiger une commission de control des diplomes ..le tiers mondes ex francophone c'est un autre monde j'espere n'avoir dit que le vecu pas la peine de se mentir le mileiu est il tel qu'il est point c'est pour ne pas avoir des cauchemar :)

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une société de formations continues pour adultes à Haiti, car j'ai eu la chance de travailler comme responsable de projet pédagogique à Bruxelles, avec comme client "les Institutions Européennes". J'ai un énorme carnet d'adresse avec les meilleures formateurs Européens.

Mais je ne sais pas par où commencer. Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

salut Yvette vous pouvez m'ecrire on parlera plus.
A plus

Ma chere yvette je te felicite parce que tu veux investir votre connaissance dans notre pays.Ce que vous dites c'est quelque chose de nouveaute dans le domaine.Si vous lanceriez meme un seminaire sur ce domaine vous trouveriez beaucoup de personne,pour voir deja la motivation.C'est une idee noble.Haiti atant besoin ses puits de savoir.
                  Lizaire jhon abraham

Ma chere yvette felicitation ,je vous donne mon mail .Lancer un tel projet dans le systeme qui dort vous trouverez beaucoup de cadre.le voici :xxx
                         
lizaire jhon abraham

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour lizaire John, votre adresse email ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'experts en formations sur Haiti dans plusieurs domaines d'activités. J'ai déjà un réseau hors Haiti mais je souhaite créer un réseau sur place également. Pouvez-vous m'aiguiller ?

oui,je te felicite pour votre engagement et je suis pret a vous des informations pour le bien de mon pays.enregitre mon mail .nous voulons parler sur face.lizaire jhon abraham.

Madame,
              La formation continue pour adulte est un terme générique. Il faudrait savoir dans quel domaine vous voulez vous investir et sous quelle forme. Voulez-vous monter une boite de consultation en formation continue ou une école?
Ces idées doivent être claires pour vous afin de savoir comment demander de l'aide et quoi demander.

Bon courage !

oui,madame yvette je t'avais ecrit pour votre habilete dans le systeme.Et je t'avais propose quelque chose.Vous n'etes pas interesse

Bonjour Boute Luc

J'ai besoin d'aide pour investir dans mon projet agricole de productions de fruits et légumes surtout.
Connais tu quelqu'un pour m'epauler svp ?
Merci d'avance

Pierre0608