Créer une entreprise à Haiti

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise à Haiti ?

Quelles sont les formalités pour monter une société à Haiti ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise à Haiti, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

bonjour
       est ce que vous avez trouver des infos pcq moi je cherche aussi jusqu'à mnt rien

au plaisir
christell

Bonjour christell,

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne chance dans votre projet.

Christine

merci Christine

Bonjour,

Les capitaux étrangers sont évidemment bienvenus en Haiti et je pense même (à titre personnel) que ce sera le nouvel eldorado d'ici peu.
Beaucoup d'éfforts ont été faits depuis l'administration Préval pour faciliter les investissements et accessoirement la création d'entreprises dans le pays. Est ce difficile de monter une boite en Haiti? tout dépend de l'ampleur du projet (entreprise individuelle, en nom collectif ou S.A)
pour un chef d'entreprise européen qui ne connait pas le tiers monde ou les spécificités du terrain haitien, le trajet va lui paraitre éminemment complexe, archaïque et lourd.
Je ne peux pas répondre en deux mots à votre question, je suis franco-haitien, j'ai une société en région parisienne, et une  autre à Port au Prince, donc je suis à cheval entre la France et Haiti. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, faites le moi savoir, je vous laisserai mes coordonées en privé.

Les opportunités en matière de business sont illimités en Haiti pour un homme d'affaire qui en veut. Le terrain est vierge, tout est à faire ou à refaire. du pain béni pour un un ivestisseur, mais sans le support d'une assise locale, ça peut être très complexe pour un occidental.

Bon vent

Merci pour votre aide yougjy ;)

Cordialement
Armand

Bonjour à tous

J'habite en Guadeloupe, j'aurais voulu des renseignements sur vivre en HaÏti, mon mari est haïtien et travaille dans le BTP depuis 12 ans.
Nous recherchons des entrepreneurs sérieux (sinon s'abstenir) dans le bâtiment car notre projet est de reconstruire Port au Prince et de remonter l'économie et le travail dans ce pays. Pour plus de renseignements merci de bien vouloir me répondre.
Sincères salutations.

Visitez le site web du centre de facilitation des investissements en Haiti cfdihaiti.net

Suivez ce lien pour obtenir toutes les informations relative a investir en Haiti
cfihaiti.net/j10/index.php/fr/setablir-en-haiti/climat-des-affaire

Salut a tous,
Etant donne qu'Haiti est mon pays et que j'y vis, il y a déjà beaucoup de choses que je sais par moi même. J'ai termine mes études en Administration des affaires, ma tête bouillonne d'idées les unes plus intéressantes que les autres. Donc, je m'adresse a tous les investisseurs qui ont réussi a implémenter une entreprise en Haiti ou toute autre personne avisée, je leur demanderais de bien vouloir m'aider en ce sens. Par exemple, est il mieux d'avoir une entreprise individuelle ou une société? (je sais que la réalité du terrain est différente de ce qu'on nous enseigne en classe!)
Merci de répondre!

prodedure pour creer une entreprise en Haiti

[numéro modéré]

mci.gouv.ht/index.php?option=com_phocadownload&view=file&id=19&Itemid=138&lang=en

Bonjour,

Je suis une jeune haïtienne qui vit en France depuis 12 ans.J'ai eu une licence en Entrepreneuriat et je viens de faire un stage de 6 mois la bas.
J'ai beaucoup d'idées d'investissement pour Haiti mais malheureusement peu de moyens financiers.
Donc si vous voulez investir contactez moi on pourra peut être faire un long chemin ensemble.
Cordialement

bonjour ,dans quoi vous voulez vous investir exactement ca m'interesse

Bonne question

Je suis Dieubon Aladin,je viens très respectivement auprès de votre initiative pour vous conseiller et rester en partenariat avec vous, malgré nous ne connaissons pas.

Pour vous canaliser, alors votre expérience et votre annonce, m'ont permis de vous subjuguer et pour cela, je peux vous donner une idée. Si vous voulez investir dans location des appartements , et construire une grande entreprise multiservice ou des Hotels de classe Choisissez la ville Jacmel en première lieu, l'un des villes la plus calme dans la republique d'Haiti, et elle vierge pour que vous commence a établir votre base. Je vous garantir que cela vous portera des fruits.Et il y a d'autres villes toujours que vous pouvez investir, moi je peux vous accompagner jusqu'au bout pour atteindre a votre rêve. N'oubliez pas que je suis un professionnel, je étudie la comptabilité, informatique bureautique, dépannage réseau et d'ordinateur, Electricité bâtiment. Tel: 50937062583   

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ce message je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma très haute considération. 

                                                   
Dieubon Aladin

Je suis Dieubon Aladin,je viens très respectivement auprès de votre initiative pour vous conseiller et rester en partenariat avec vous, malgré nous ne connaissons pas.

Pour vous canaliser, alors votre expérience et votre annonce, m'ont permis de vous subjuguer et pour cela, je peux vous donner une idée. Si vous voulez investir dans location des appartements , et construire une grande entreprise multiservice ou des Hotels de classe Choisissez la ville Jacmel en première lieu, l'un des villes la plus calme dans la republique d'Haiti, et elle vierge pour que vous commence a établir votre base. Je vous garantir que cela vous portera des fruits.Et il y a d'autres villes toujours que vous pouvez investir, moi je peux vous accompagner jusqu'au bout pour atteindre a votre rêve. N'oubliez pas que je suis un professionnel, je étudie la comptabilité, informatique bureautique, dépannage réseau et d'ordinateur, Electricité bâtiment. Tel: 50937062583   

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ce message je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma très haute considération. 

                                                   
Dieubon Aladin

Bonsoir  Scherley

Bien que je ne sois pas natif d'Haïti, je considère ce pays comme le mien. J'ai choisi Haïti, après avoir vécu et travaillé dans plusieurs endroits de la planète. Haïti est très attachant, je comprends qu'on veuille revenir.

Dans quelle activité voulez vous  investir ou vous investir ?  Tout le monde n'est pas inscris sur le forum, il est possible que nous connaissions des personnes ou une possibilité pour vous.  Vous pouvez me contacter en privé.

Bonjour Maid Nanny and more,

Ce serait dans l'hôtellerie restauration, école de danse .
J'ai beaucoup d'idée pour mettre des activités à l'intérieur de celles ci.
Cordialement

voici un article sur les prochains investissements.


http://lenouvelliste.com/article4.php?n … I.facebook

c'est une tres bonne idee mais dans quelle zone exactement

Merci Aleg pour l'article , Maid nany je vais garder l'endroit secret pour le moment

Dac je comprends moi e je suis ds le courtage et l'immobilier et je chervhe des partenariats fais moi savoir
Ce que t'en pense

Maid nanny tu cherches des partenaires dans quoi?

A part mon domaine je desire investir ds la restauration et papeterie avec plus de materiels graphic et ingenerie cr il y a forte affluence ds cet secteur pour l'hotelerie je prefere la campagne o bord de la mer

Bonjour maid nanny

pouvez-vous me préciser ce que vous faites dans immobilier?

bonjour aleg, je fais la location et la vente

Bonjour maid nanny,

dans quelle partie de Delmas êtes vous installée? Je serai peut-être Intéressé par vos services.

Je suis a petion ville now en plein zone commercial j'attends vos requettes et de nouvelles idees aussi

Mais dites moi aleg vous etes ds quel secteur d'activite

Bonjour maid nanny,

Nous sommes installés en Rep. Dom. Nous avons une fabrique artisanale de confitures que nous exportons. Une petite partie est vendue dans le pays. Nous faisons également des fruits déshydratés, pâtes de fruits, sirops.

Bonjour Scherley,

voici un lien qui pourrait intéresser sur une académie de danse a Cap Haïtien.

facebook.com/ADMCdanse

Tu peux également contacter cette personne sur son site elle peut te conseiller pour ton école de danse.

facebook.com/anne.torres.1297?fref=pb&hc_location=friends_tab

Merci beaucoup Aeg, c'est vraiment gentil

Salut. Je cherche des partenaires serieux pour pouvoir ouvrir une entreprise.

Tu as encore cette idée!

Slt. Quel genre d'entreprise?

Bonjour à toutes et à tous,

@Jeandanielregistre : Le sujet est de partager votre experience sur comment créer une entreprise et des difficultés à l'encontre de celle ci.

Si vous recherchez un partenaire pour votre entreprise, je vous suggère de placer une annonce dans notre section Recherche de partenaires, d'associés à Haiti.

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion pour tout autre questions et précisions que vous souhaiteriez avoir.

Bien à vous.

Kenjee

:cheers:

Je sais pas encore. Mais je pense a quelque chose qui donnera une rentrée rapide!

Bonsoir a tous, pour ma part, je suis francais et je n'ai que tres peu d'argent a investir. mon atout est que j'ai un pied dans le monde des medias et ma notoriete en haiti est grandissante. J'ai une idee d'entreprise, qui pourrait etre boostee par ma notoriete, mais pas d'argent a investir, si ca interesse quelqu'un, venez me parler en prive

[ Modéré : Veuillez répertorier votre compagnie dans notre annuaire des entreprises svp ]

Bonjour IZI87,

Comment allez-vous?  j'aimerais faire votre connaissance et d'en savoir plus concernant votre projet d'entreprendre.
Quant à moi, suis originaire d'haiti et vivant en france c'est dans le cadre de votre projet que je me permets de faire cette prise de contact.

Cordialement
Milien Jean

C est très facile, si tu n à pas la nationalité haïtien,  il te faudra un associé de confiance, si tu crée une SA faux passer par notaire et avocat un peu chère à negocier

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas haitienne mais j'ai eu la chance de découvrir ce beau pays en Février 2014. Suite à ce voyage, nous avons pris la décision avec ma famille de tenter de nous y installer à partir de Septembre 2015. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à Port-au -Prince. Je suis diplômée en "Travail social" en 2010 et "Esthétique" en 2014 (je sais, ce sont 2 domaines diamétralement opposés, mais il s'agit de 2 passions et je n'avais pas envie de faire un choix). Ci-joint, mon parcours professionnel: De Septembre 2010 à Juin 2014, j'ai exercé la fonction de « Conseillère chômage » en centre de services dans le premier syndicat belge (CSC). Mon rôle était d'y assurer un service de première ligne au travers de permanences sociales. J'avais pour tâches principales le traitement des demandes d'allocations de chômage de A à Z ( recevoir les affiliés, ouvrir et compléter les dossiers, intervenir auprès des organisations externes et de l'employeur, assurer le paiement des allocations de chômage, assurer le traitement des dossiers litigieux et les rejets ). En Juillet 2014, j'ai été promue au poste de « Collaboratrice du Service Régional Chômage » au siège même de la CSC. Mon rôle dans cette fonction que j'occupe encore actuellement consiste à : - Discuter les dossiers de chômage, les dossiers de paiement, les rejets définitifs, les dossiers spécifiques traitant de l'accessibilité aux allocations de chômage et d'autres matières contestées avec les services concernés de l'Organisme National de l'Emploi (Onem). - Suivre les introductions de calculs de congés pour les chômeurs/euses entre l'Onem et l'Organisme de paiement ( CSC ). - Assurer le rôle de personne de contact entre l'Onem et les centres de service pour différentes questions ou dossiers à discuter. - Traiter et suivre les rejets Onem sur le plan administratif et comptable - Traiter les prises en charge des sommes non recouvrées par la CSC Ces deux fonctions nécessitent une attitude professionnelle axée sur le service et la qualité, de l'empathie, une pensée analytique et une aptitude à la synthèse. Notre approche est axée sur la personne et l'esprit de collaboration. Mon travail exige une très bonne connaissance de la règlementation chômage ainsi que du droit du travail et de la règlementation sécurité sociale d'application en Belgique. Mon souhait à moyen terme est d'ouvrir un "beauty-bar" à Pétion-Ville mais dans un premier temps, je souhaite me familiariser avec le monde du travail en Haiti et trouver un poste fixe dans l'administratif, les relations publiques, la communication ou les ressources humaines. Nous comptons nous installer à Pétion-Ville ( mon compagnon y réside déjà ), c'est donc dans cette zone que je voudrais travailler. Je suis à la recherche d'un petit coup de pouce, recommandations etc... pour m'aider à trouver un emploi. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement. Mercier Liliane