Permis de conduire au Mexique

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Mexique.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Mexique ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Le permis Français et de nombreux autres pays est compètement valide au Mexique, il n'est pas nécessaire de le passer ici. Je me suis bien renseigné plusieur fois et on m'a toujours répondu avec le sourire que je n'en avais pas besoin. Il y a quelques pays pour lesquels il est nécessaire mais cela ne concerne pas la plupart des pays d'Europe ou d'Amérique du nord par exemple.
Sinon, pour répondre exactement à la question, il est toujours possible d'insister et de le passer ici. Je vais me renseigner sur les modalités et les coûts et reviendrais compléter ma réponse.
Bonne route!

Bonjour Greg7375!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Saludos
Mes informations sont assez datees, mais en 1998, j'avais pris un permis de l'Etat de Veracruz, j'avais juste eu a me presenter a un bureau de la policia de transito, presenter mon permis de l'Etat de Virginie aux USA et mon visa FM-3, passer un test de vision (Je ne sait pas trop comment d'ailleur, car je porte des lentilles de contact et en avait perdu une sur le chemin), payer ( je ne me souvient plus combien) et voila, je suis ressorti avec mon permis de l'etat de Veracruz. Je l'avais surtout pris par ce que j'en avais marre de trimbaler mon passeport et avoir a le sortir a tout bout de champ et qu'on me demande ma 'credencial de elector' tout le temps quand je n'en avais pas et ne pourrais jamais en avoir....  Je n'ai achete une voiture et conduit que bien longtemps apres.

Pour Mexico si je me trompe pas c'est le FM3, le justificatif de domicile et l'argent...environ 600 pesos...et c'est dans la poche en moins de 30 minutes...

Je n'ai toujours pas eu la confirmation si el permis Mexicain est obligatoire pour un étranger qui l'a déjà dans son pays, et pas sur qu'ils "veuillent le confirmer" ;-)... mais oui, on peut de toutes façons passer le permis Mexicain. Ici à Guadalajara il coute 435 pesos, ne nécessite pas de leçons obligatoires, et il est valable 4 ans à renouveler.

Greg

Bonsoir !

Je viens d'apprendre que je pars début janvier pour le Mexique avec mon compagnon et je n'ai pas le permis, je pars pour San Luis Potosi (750 000 habitants dans le centre du Mexique à 2h d'avion de Mexico). je voudrais le passer là bas car on m'a dit que c'était beaucoup moins cher qu'en France, mais je n'aurais qu'un visa touriste comparé à mon compagnon qui lui aura un visa temporaire vu qu'il va travailler, est-ce que je peux quand même le passer ?

Merci de votre future réponse :)

Amicalement,

Pauline

Bonjour

Le FM3, un certificat de domicile et 652 pesos au Distrito Federal (DF) en 30mn maximum dans une agence SRE.
Normalement dans le cadre d'un sejour touristique le permis francais est valide
Par contre a part dans l'estado de Mexico et le DF dans le cadre d'une residence le permis Francais n'est pas valide, maintenant il est dur de verifier pour un controle routier votre status car ce n'est pas dans les attributions du transito ou de la police federale..........
Si vous voyager beaucoup dans differents etats pour 650 pesos pas d'hesitation car quand tout va bien il n'y a pas de probleme, mais ensuite..... ;))

Bonjour à tous.
Je pars pour quelques mois à guadalajara avec un visa touristique, et je me demandais si il est nécessaire d'avoir un permis de conduire international, ou le simple permis français est suffisant?
Étant gratuit je me dis que même si on peut acheter pour 600 ou 500 pesos un permis au Mexique, c'est toujours ça de moins à acheter!?

Hello !!
Pas besoin en effet de quoi que ce soit, si ce n'est TON permis français... Dans les cas des autres visas, il est de rigueur "d'acheter" sa licencia... ou bien d'avoir un permis international... Là, pas de problème.. prudence sur la route et les règles élémentaires de conduite, bien différentes des nôtres ;-)
;-)
Alex