Prix des poissons et riz

je suis creole de la reunion
je voudrais savoir les prix du poisson frais
des legumes et riz
des fruits combien le kg de mangue ca sera la saison tres bientot
est ce que je peux avoir tous les prix

merci d un creole

bonjour
j'aimerai beaucoup avoir ces infos également, si quelqu'un peut nous renseigner c'est top ! egalement le prix du jambon blanc please, ce serait vraiment cool de votre part.

a++
claire

Il y a deja de nombreuses reponses sur le forum et plus particulierement dans la discussion " cout de la vie a l ile maurice".
Le jambon blanc sous vide coute rs 275 le kilo.
Pour le riz, il y a autant de prix que de marques, c est dire!!!!
Pour le poisson, c est pareil. A titre indicatif, le capitaine congele vendu dans toutes les boutiques est a rs 65 la livre. Le poisson frais ca varie entre rs 60 et rs 150.
Les pommes de terre c est rs 20 la livre, les pommes d amour ca varie de rs 10 a rs 60 selon la saison et la meteo.
Budget courses pour le mois env 300 euros en mangeant simplement.

cool merci, au fait ton budget 300 eur par mois c'est pour combien de pers ?

clairefred a écrit:

cool merci, au fait ton budget 300 eur par mois c'est pour combien de pers ?


Mon mari, moi et notre fille de 1 an.

okkkkkkkkk surtout que ta louloute de 1 ans ne doit pas exploser le budget barbecue (rire). En tout cas merci pour tout c'est vraiment cool de ta part de donner ttes ces infos !
a propos de barbecue, le vin, c'est quoi le bon rapport qualité prix ? vin australien ? ça vaut quoi un chardonnay ??
(important quand même comme info !!??!!)

La par contre je peux pas t aider car je ne bois pas!!! Si si c est vrai!!! Et puis tu vas depasser mon budget!!!, quand j ai des smis qui viennent diner j achetes soit du chenin blanc sud africain soit un rose cotes de provence. Et personne ne s est jamais plaint!!!!!!!!

cool tu penses aussi a tes amis, et tu intègres le breuvage pour eux, c'est plutôt sympas pour quelqu'un qui ne boit pas de vin. Moi je dis si tes amis aime, j'aimertai certainement, alors tu le payes combien ton rosé ou ton vin  blc ?

Entre rs 300 et rs 500 ca depend de ce que je choisis. Mais t as aussi du vin sud af mis en bouteille a Maurice dans les rs 100 la bouteille. Tu vas voir ici l offre est tres large!!!