Achat immobilier en Lituanie

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Lituanie ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Lituanie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour julien
voilà nous avons l'intention d'aller nous installer en lituanie avec nos deux garçons et, j'aimerai savoir comment faire pour acheter une maison ou un terrain en lituanie je pense à la région de siaulaie.
merci pour la reponse !!.....
très cordialement

Bonjour boisandre et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez des réponses de la part de nos membres très prochainement. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour je cherche ussi terrain achat cone adress imobiliare metre dispo per moi *** reste cojntat merci avance je suis bresiliene habite france

Bonjour perola rangel et bienvenue sur Expat.com!

Pourriez-vous être plus explicite dans votre demande s'il vous plait afin que nous puissions mieux vous aider? :)

Merci,
Aurélie

une adresse : domo.plius.lt
vous trouverez le site en anglais/russe/lituanien, appartement , maison , terrain, magasin etc a acheté ou vendre

bon pour l'instant avec mon ami nous avons bien du faire 2,3,4 voyages depuis juillet 2015, car nous sommes tombés (via domoplius.lt) sur un terrain comprenant une partie agricole (alors que nous n'y connaissons rien), un lac et une forêt. nous devons passer devant le notaire Lituanien et nous aurons aussi notre propre notaire/avocat pour finaliser l'achat. pour nous c'est un peu compliquer car l'agent parle lituanien et le trois quart du temps nous communiquons avec son fils en angleterre, mais nous y arrivons. avant l'achat nous nous sommes concertés moi et mon copain et avons peser le pour et le contre (pour moi ça vas, mais pour lui c'est chaud on vas dire, 'xcusez moi l'expression, mais pour moi tout vas rouler car nous nous sommes donnés 4 ans après la signature du contrat d'achat du terrain. après, ouvrir ma société et commencer les travaux de la construction de la maison en tout cas nous ne sommes pas riche mais notre volonté nous permet de passer pratiquement au dessus des problèmes.

Bon la signature est faite avec la notaire lituanienne, le propriétaire, l'agent immobilier, une traductrice franco-lituanienne, (mon avocat et mon notaire n'ont pas pu venir mais je les tenais au courant). J'ai donc payé 247 € pour la notaire lituanienne qui c'est occupée de faire enregistrer les documents auprès du service concerner. J'ai eu droit pendant une heure à la lecture des documents en lituaniens et traduit par l'interprète ainsi qu'au dernière modalité avec l'ex propriétaire. vraiment je pense qu'il faut surtout s'entourer d'un bon avocat, d'un bon notaire.

bonjour,
Quand nous avions cherchés le terrain, je me suis rendu compte sur DOMOPLIUS.LT (vous y trouverez des terrains, magasins etc...) que les agents immobiliers ne font pas trop la différence entre a (are) et hect (hectare) car pour eux l'hectare c'est l'are (très grosse différence) donc bien faire attention quand on vous propose 8 hectares (parfois c'est 0.800 ares) ceci est très important. nous l'agent immobilier nous avait proposés un terrain de 7.5 hectares (ce qui était vrais) à part que la deuxième fois que nous l'avons vu, ce n'était pas 7.5 hectares que nous avions mais 15 hectares (wouaw la surprise) et pour le même prix. en fait, l'ancien propriétaire vendait 2 terrains en 1, mais quand j'ai refait les calculs, je me suis rendu compte que j'avais 15.8 hectares donc 8 000 m2 en plus.
Quand vous prenez un avocat et un notaire, faite vous faire un devis en premier, ne pas se précipiter.
si vous avez un lac dans votre propriété vous devez payer à l'état 10€ par an pour l'exploiter où pas (obligation).

Bonjour,

je voulais juste savoir si vous avez maintenant commence les travaux et savoir si c'est complexe depuis que vous avez le terrain?

Combien de temps ce la vous a mis environ pour finaliser l'achat du terrain?

Merci

Vinh

Bonjour,
Je cherche à acquérir un bien en Lituanie.
Pouvez-vous nous indiqué quels sont les coordonnées de votre notaire?
Merci.