ECOLE FRANÇAISE A MARRAKECH

Bonjour à tous,

Nous avons un projet de nous installer à Marrakech en septembre 2024.

Est ce que vous pouvez me dire si les écoles françaises à Marrakech correspondent plutôt à des écoles publiques ou privés de France ? Les professeurs sont ils bienveillants ou recherchent ils l'excellence et sont donc exigeants  ?

Est ce que le niveau est valide en France ? (s'il passe leur 5ème à Marrakech, est ce que ce niveau est bien reconnu en France)


Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée

Bonjour,.avez vous eu des retours sur votre question ?

Non aucune

@Mansach

Mince...c est bien dommage nous avons également un projet mais la scolarité est compliquée à  envisager...

@Mansach

D apres ce que moi je sais la scolarite est la même qu en France en s adaptant a la culture du pays dans lequel l ecole est. Et les diplômes sont les mêmes qu'en France car ce sont pijr la plupart des enseignants Francais qui partent de France pour enseignzr ailleurs donc les années d école sont equivalentes.

Moi j ai plutot des questions sur le tarif qui me parzit exhorbitant dès lors que nous avons plus d un enfant.

Bonne journée...

@veroouah

Oui...

Nous avons préinscrit les enfants à l'école Vicor Hugo pour la rentrée 2024. Nous attendons une réponse au mois d'avril.

Vous souhaitez venir quand à Marrakech ?

@veroouah

Et oui les prix sont très élevés.

Il me semble qu'il y a des bourses mais je ne connais pas les conditions d'attributions.