Fiscalité au Mexique

Bonjour à tous,

une question concernant la fiscalité au Mexique.

Jusqu'à présent ma pension de retraite était imposée en France (prélèvement à la source) mais mon centre des impôts en France vient de me signifier que dorénavant je devrais payer mes impôts au Mexique.Comment ça se passe fiscalement ici?Quel est le taux d'imposition pour les résidents français?

Je précise que je ne suis pas fonctionnaire retraité,donc statut différent.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Serge

Bonjour, j'aimerai bien savoir également comment est la fiscalité pour les français au Mexique

Bonjour,


Si vous etes resident en base a solvabilité,  tout ce que vous recevrez sur votre compre bancaire Mexicain de l'etranger sera livre d'impositions de taxes.


C'est un des avantages de l'être,  et tres simole, surtout donnant que vous auriez montré les entrées de votre retraite pour avoir la résidence.


Saludo y suerte

Bonjour,

je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

En fait je ne comprend rien à votre réponse...1f610.svg

Cordialement.

Serge

eh bien, si vous etes au Mexique, avec un compte banquaire, vous serez soit resident avec permis de travail, ou résidence en base a votre solvabilité.


Vous pourriez recevoir des versements sur votre compte de l'étranger libre d'impositions.


J'espère que cela vous aide.


suerte y saludos,

merci beaucoup pour la réponse.

En fait je demandais ça parce-que les impôts français viennent de m'écrire pour me dire que puisque je suis maintenant résident au Mexique,depuis janvier 2022, et que je n'ai aucun intérêt en France  je devais faire ma déclaration au fisc Mexicain.

Donc,en France ils me demandent une attestation de résidence fiscale mexicaine.

Allez,courage!On va y arriver!!! 1f605.svg

Comme je vous ai dit, et n'avez pas encore precisez, cela depends de votre residence, en base a solvabilité,  ou avec permis de travail.


Suerte señor,