Quel pays d'Amérique centrale pour y passer 6 mois en famille ?

Bonjour,


Nous allons passer une année sabbatique à partir d'août prochain, moitié en Amérique centrale, moitié dans l'Ouest américain. Pour les premiers 6 mois, nous souhaitons scolariser nos enfants de 8 et 12 ans et nous établir au choix : au Bélize, au Guatemala, au Costa Rica, au Panama, éventuellement au Mexique.

J'ai fait de très  très longues recherches sur tous ces pays et ceux d'à côté, et chaque fois je vois des choses très positives : douceur de vie, habitants et habitantes accueillantes, lieux à visiter naturels ou culturels, écoles internationales présentes (pour 6 mois, c'est ce qui nous a paru plus simple), et puis des choses très négatives : pluies incessantes pendant des mois, voire épisodes de cyclone (pour tous ces pays), rapport avec les autochtones inexistants  (pour le Costa Rica), connexion internet très entrecoupée (pour travailler à distance c'est compliqué), insécurité importante (pour Bélize city par exemple), etc.

Je ne sais plus que choisir et le temps passe, le prix des billets d'avion grimpent (pour 4 !), il nous faut en plus demander des visas dans la plupart des cas... Je me demande si certains et certaines d'entre vous pourraient nous aider, en partageant leur expérience sur la vie là où ils ou elles sont, avec enfants éventuellement...

@Sifa2023 bonjour 👋

nous sommes en train de mettre en place un ecolieu autonome au Bélize pour fin de cette année 2023.

si cela vous intéresse on peut rester en contact.

liliane

ps paix calme joie de vivre bonheur partout au Bélize sauf à Bélize city grande métropole…

pour le reste c'est franchement génial 🤩

bon chemin à vous et au plaisir de vous lire

Un écolieu, c'est très séduisant... vous êtes à quel endroit ?

@lilianestrellas

Très intéressée! Puis-je avoir davantage d'information SVP. Un grand merci.

@lilianestrellas :


Bonjour.


Comme les précédents intervenants, je suis également intéressé par votre éco lieu au Belize.


Pouvez-vous, je vous prie, afficher tous les détails ici pour que tout le monde puisse en profiter ?


Également, nous pouvons en discuter en face à face lors de mon tout proche séjour au Belize, sur Hopkins du 14 Avril au 13 Mai compris de cette année 2023.


Merci par avance pour vos retours sur ce sujet.


A bientôt alors.


Aimablement,

Nicolas