Travailler en Serbie (Conducteur de pelle excavatrice)

Bonjour

Moi je m'appel Ballamoussa Condé je suis conducteur de pelle excavatrice ici en Guinée Conakry , je veut vivre en Serbi pour bien exploiter mon métier

Bonjour
Moi je m'appel Ballamoussa Condé je suis conducteur de pelle excavatrice ici en Guinée Conakry , je veut vivre en Serbi pour bien exploiter mon métier
-@Ballamoussa CONDE


Bonjour,


Trois points.


Pour travailler en Serbie, il faut parler Serbe. C'est un pays très nationaliste/raciste et enfin, votre emploi n'est pas éligible au visa de travail que ce soit en Serbie ou ailleurs en Europe.

@STEFFIFI

pouvez vous me dire les emplois qui sont intéressés

Sans mentir moi parle l'Anglais , je parle le Français et j'écris et j'ai une attestation de réussite de baccalauréat

@STEFFIFI

Si non actuellement j'ai un ami Guinéen qui est partie en Serbie il est invité en tant que conducteur de pelle excavatrice cela fait 5 moi

@STEFFIFI
Si non actuellement j'ai un ami Guinéen qui est partie en Serbie il est invité en tant que conducteur de pelle excavatrice cela fait 5 moi
-@Ballamoussa CONDE


Ah oui? Et vous êtes sûr de cela? Il vous a montré son visa de travail? Son contrat? Son salaire? Son logement? Quelle est son entreprise? Parce que beaucoup partent en Europe en pensant trouver un emploi sans visa et embauche préalable, et comme ce n'est pas le cas, ils finissent dans la misère et font croire aux autres qu'ils ont réussi pour ne pas avoir honte et des remarques négatives ("tu dis que tu n'as rien pour ne pas qu'on vienne", phrase très souvent dites par ceux restés au pays qui ne croient pas quan don leur évoque les difficultés).


Au mieux, ils travaillent illégalement, sans protection, très mal payés, voire pas du tout, logés dans des conditions misérables... Et dans un pays comme la Serbie, ça ne m'étonnerait pas qu'il ai des conditions de travail lamentables...

@STEFFIFI

Merci de me dire toujours la vérité

au faite mon ami qui est actuellement à Belgrade avait travaillé  avec la même entreprise en Guinée Équatoriale (Afrique) et c'est cette société qui lui ai  demandée de partir travailler à Belgrade .

Il nous a même appelé cette semaine qu'ils ont besoin des plombiers,  nous étions dans une même société  Chinoise en Guinée Conakry ici ,c'est une société de mine d'or mais le salaire est très petit (10$ par jour).

Raison pour la quelle ont préfère travailler en Europe quelqu'en soit le salaire d'un conducteur d'engins lourd ne se compare pas à ceux de l'Afrique.

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos quelques posts sur le forum Serbie afin que vous puissiez mieux communiquer.


Bonne continuation,

Bhavna

@STEFFIFI
Merci de me dire toujours la vérité
au faite mon ami qui est actuellement à Belgrade avait travaillé avec la même entreprise en Guinée Équatoriale (Afrique) et c'est cette société qui lui ai demandée de partir travailler à Belgrade .
Il nous a même appelé cette semaine qu'ils ont besoin des plombiers, nous étions dans une même société Chinoise en Guinée Conakry ici ,c'est une société de mine d'or mais le salaire est très petit (10$ par jour).
Raison pour la quelle ont préfère travailler en Europe quelqu'en soit le salaire d'un conducteur d'engins lourd ne se compare pas à ceux de l'Afrique.
-@Ballamoussa CONDE


Mais en fait, comme il était déjà employé de cette société, il est parti comme détaché. Donc, ça se comprend. Dans ce cas, les formalités sont beaucoup moins compliquées, car il s'agit uniquement de transfert. Par contre, si vous ne faites pas partie de l'entreprise, là, c'est compliqué car celle-ci doit déjà voir au niveau du marché local, puis européen...


Je vois que les sociétés chinoises vous exploite tout autant que les entreprises européennes... 10£ par jour, c'est vraiment se moquer du monde!!!


Petite question, comment il faut votre ami à l'extérieur de l'entreprise, comme il ne parle pas la langue???

@STEFFIFI

Bonjour ,mon ami qui est actuellement en Serbie parle l'Espagnol et un peut l'Anglais comme moi je parle un peu lAnglais en plus j'ai mon attestation de baccalauréat ainsi que les certificats de Travail concernant de mon métier.

Les sociétés Chinoise nous exploitent ici en Afrique précisément en Guinée Conakry ici chez moi , si vous accepter qu'on soit ami sur les réseaux sociaux (WhatsApp *******) je vous donnerai assez de détails tél que mes bulletins de paye dans les sociétés Chinoise pour vous prouver que je ne ment pas.

J'ai compris cas même que vous nous dite la vérité

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ballamoussa CONDE,


Je pense qu'il faut que vous demandez plus d'informtions à votre ami. Il pourra mieux vous renseigner sur les démarches qu'il a effectuées pour pouvoir travailler en Serbie.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee

Merci 🙏🏾, Vous pouvez m'aider aussi n'importe quelle paye de l'Europe concernant sur mon métier.

j'ai déjà demandé mon ami il me dit que leurs sociétés n'a pas besoin des conducteurs de pelle excavatrice pour le moment sauf les mécaniciens et plombiers .

@Ballamoussa Condé

Ok

@Yoginee

OK

Je le répète, mais sans transfert de l'entreprise, ce type d'emploi n'est pas du tout éligible au visa de travail en Europe.


Oui, les sociétés chinoises que beaucoup voyaient comme les sauveurs de l'oppression de la France sont en réalité bien pire. Les Chinois ne font pas de cadeau et ils défendent leur propre intérêt. Ils exploitent les gens pour que tout leur reviennent

@STEFFIFI

Merci très infiniment donc vaut mieux que je me retire sur ce forum pour ne pas vous fatiguer