Venir ( rester ou partir ailleurs ?)

Bonjour,


Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'espère y trouver des sources fiables ( info sur le projet de venir s'établir au Bélize).  Immigrer ne semble pas aussi simple d'après ce que j'ai eu comme info en explorant le forum. J'ai visitée une petite partie du Bélize il y a 15 ans environ, depuis le pays a sans aucun doute bien changé. J'ai le souvenir de bus un peu galère.......

Je  vais sans doute devoir acheter une auto sur place, comment procéder ?

Louer le temps d'explorer la place serait sans aucun doute la 1ére chose à faire.

Les visas, il me reste encore à avoir des éclaircissements à ce sujet.

Comment acquérir une propriété ou un terrain et faire construire  selon l'endroit que je choisirai ?

Voilà pour un premier jet mais encore pas mal d'interrogation à venir.

Merci à vous.

@odile cortot de savigny Hello! Nous avions le projet de nous établir au Belize et notre expérience à Sarteneja nous a fait partir plus vite que prévu pour le Mexique. Le souvenir de bus galère est toujours d'actualité dans certaines régions et notamment pour le village de Sarteneja qui est très isolé.


Concernant les visas, c'est visa touristique pendant minimum un an (pour un coût équivalent de 100 euros par personne et par mois) Vous pouvez à priori demander la résidence au bout d'un an après examens médicaux en tous genres, et des tonnes de paperasse. Ce n'est à priori pas simple à obtenir puisque plusieurs couples que nous connaissons sur place ne l'ont toujours pas alors qu'ils sont là bas depuis plusieurs années.


Trouver une voiture ne sera pas difficile, privilégiez Belize City car à Corozal, ce sont souvent des véhicules qui ont été récupérés après des ouragans aux USA, donc en très mauvais état mécanique.



Pour acheter, vous trouverez toujours des agents immobiliers, pros ou moins pros, honnêtes ou moins honnêtes. Attention cependant d'avoir plusieurs sons de cloche, et rien de tels que les locaux pour avoir le vrai prix des maisons ou des terrains.


Voilà comment je peux vous aider! :)

@emmclement


Merci beaucoup . Je tiendrai compte de vos arguments qui ont le mérite d'être clair.

Petite question si c'est pas indiscret, qu'est ce qui vous a fait fuir Sarteneja ? sur google cela semble être un petit village côtier.

Maintenant entre le virtuel et la réalité la différence peut être trés différente.

@odile cortot de savigny Hello Odile, Sur le papier c'est joli.


En réalité (selon nous, c'est notre avis personnel!) c'est très très sale. Les gens jettent tout par terre. Les enfants rentrent de l'école avec leur sachet d'eau (pas de bouteille, des sachets plastique 😂) et une fois fini, ça va direct par terre...


Il n'y a RIEN à faire. Si vous ne travaillez pas en ligne, vous allez beaucoup vous ennuyer. Il n'y a pas de plage. Possibilité de baignade du ponton mais il n'est pas agréable de s'y baigner puisqu'il y a de la vase sur les 10 -15 premiers mètres.


Et le pire à mon sens, il y a du bruit TOUT LE TEMPS! (coqs, chiens qui jappent non stop sans prendre le temps de respirer! Musique à fond, bus qui sillonnent le village dès 4h du mat souvent avec la musique, tondeuse à gazon, chants d'église dès 5h du mat avec sono, piano, guitare et batterie...)


Bref, en 3 mois et demi là bas, je n'ai JAMAIS entendu le silence :)