C'est facile d'avoir le visa Serbie étant au Cameroun ?

Salut à tous

je voulais me rendre en Serbie pouvez-vous me dire si je dépose mon visa en faisant la réservation d'hôtel j'ai la chance d'avoir le visa et dans quel ambassade je dois aller faire la demande vu qu'il n'y a pas l'ambassade Serbie au Cameroun et moi je suis au Cameroun

Bonjour Thierry,

Il s'agit d'un visa touriste ?

Avez-vous tous les documents requis ? (justificatifs ressources, assez d'argent, justificatif hébergement) ?

Est-ce que vous avez un emploi au Cameroun et êtes salarié ?

Bien à vous,

Bhavna

Salut à tous
je voulais me rendre en Serbie pouvez-vous me dire si je dépose mon visa en faisant la réservation d'hôtel j'ai la chance d'avoir le visa et dans quel ambassade je dois aller faire la demande vu qu'il n'y a pas l'ambassade Serbie au Cameroun et moi je suis au Cameroun
-@thierrymaxong

Bonjour,

Que voulez-vous faire en Serbie, qui est un pays très raciste et où peu de monde parle Anglais???

J voudrais visiter

@Bhavna oui Biensur

Alors que quel est la procedure

@Bhavna oui visa tourisme,  est-ce-que j'ai besoin de visa avc le carte de sejour turk ?

@thierrymaxong au Kenya mes on peu envoyer ton passport par DHL depuis le Cameroun et il reviens avec le visa

Salut à tous
-@thierrymaxong

Bonjour,

Que voulez-vous faire en Serbie, qui est un pays très raciste et où peu de monde parle Anglais???
-@STEFFIFI

Bonjour !

Pourquoi vous assumez toujours que les candidats à l'expatriation parlent forcément anglais ?

De toute façon, en Serbie, pour pouvoir bosser, et simplement vivre sans trop de galères, il faut parler le serbe et il en est de même dans tous les pays puisqu'il est nécessaire d'être communicatif dans la langue locale.

Comme en France, pour survivre, il faut être opérationnel en français.

Salut à tous
-@thierrymaxong

Bonjour,

Si c'est un visa pour du tourisme (pas le droit de travailler), il faudra montrer aux autorités que vous avez assez d'argent pour la durée du séjour et la preuve que vous repartirez chez vous.

Si vous comptez venir en "touriste" et restez au delà de la durée de votre visa, vous serez donc dans l'illégalité, et donc prison, expulsion et étant fiché, vous ne pourrez aller nulle part ...

De toute façon, les consulats (serbe et autres) savent reconnaître les faux "touristes"

Pourquoi la Serbie ? Que comptez-vous faire là-bas .

@Bhavna oui visa tourisme, est-ce-que j'ai besoin de visa avc le carte de sejour turk ?
-@Roger Eboule

Bonjour,

Pour avoir visa de tourisme :

- avoir les finances nécessaires au voyage prévu,

- avoir une assurance médicale couvrant aussi le pays étranger

et aussi

Donner la preuve qu'on rentre dans son pays à l'expiration du visa (documents officiels montrant que vous avez des raisons de repartir chez vous (emploi fixe et bien rémunéré, immobilier, entreprises, etc...).

Ceci est valable pour TOUS les pays.

C'est ..."curieux", cette mode soudaine de la Serbie, que très peu de gens seraient capables de situer sur une carte ;)

J'ai passé quelques jours à Belgrade et franchement je ne me vois pas vivre là-bas ....

Qu'on m'explique !

PS: Si vous avez une carte de séjour turque, vous n'avez pas la nationalité turque et cette carte de séjour turque vous permet de bosser UNIQUEMENT en Turquie.

@Myrtille319 merci myrtille svp pouvez-vous me dire combien je dois prévoir comme preuve de subsistance ?

@Bhavna bonjour

oui j'ai tous les documents exigés je dispose d'environ 45000euro que j'ai prévu pour ce voyage

@Myrtille319 merci myrtille svp pouvez-vous me dire combien je dois prévoir comme preuve de subsistance ?
-@thierrymaxong

C'est le consulat qui vous le dira en fonction de la durée du voyage, les conditions (hôtel 5 étoiles, pension de famille, dortoir...).

@Bhavna bonjour
oui j'ai tous les documents exigés je dispose d'environ 45000euro que j'ai prévu pour ce voyage
-@thierrymaxon

????!!!!!

Avec une telle somme, qu'allez-vous donc foutre en Serbie (rien de particulier là-bas et en plus, vous vous ferez au moins insulter, et regarder de travers si vous n'êtes pas carrément attaqué du fait que vous êtes Africain) ?

Avec un tel fric, vous pourriez même faire un tour du monde.

Pourquoi la Serbie ? Avec-vous trouvé sur le net une femme de là-bas ?

@Myrtille319 désolé je voulais écrire 4500 pas 45000

@Myrtille319 d'accord merci

@Bhavna comme emploi je suis artiste musicien

@Myrtille319 j'ai eu d'occasions de visiter beaucoup de pays africains, Dubai et Turquie j'ai tellement envie de visiter l'autre côté d'Europe et après le côté américain mais connaissant les pays Schengen, l'obtention de visas n'est pas facile et le coût de vie aussi beaucoup trop élevé donc je préfère cibler au moins un pays accessible

@thierrymaxong

Bonsoir,

A 4.500 euros mais c'est quand même pas mal !

Sans aller dans un pays où vous allez confronter le racisme il y a quand même des pays plus sympas et qui ne sont pas trop chers : le Portugal, la Grèce... (pour l'Europe).

Certes, la côte sud du Portugal (l'Algarve) est très chère, mais vous avez par ex Lisbonne et sa region, sympa et abordable et les Portugais sont ouverts (au moins en ville) et habitués à voir des gens "différents"

De toute façon, dans tout ce qui est à l'est de l'Allemagne, ça craint pour tous les gens "différents". Les attaques physiques sont même très courantes mais aucun soutien de la police et des administrations en général. Franchement aller leur porter son pognon ....!!!

Vous semblez (;)) être sérieux dans vos démarches, alors avant de boucler vos valises, regardez un peu !

Avec 4.500 euros, vous pouvez même envisager le continent américain. Certes les US et le Canada ne sont pas donnés mais vous pourriez aller en Amérique latine où la plupart des pays ne sont pas chers et y rester quelque temps. De plus, les populations de ces pays sont très mélangées, autochtones, descendants d'Européens et d'esclaves africains.

Il y a aussi l'Asie (à part le Japon) qui n'est pas chère...

Franchement avec une telle somme et la dépenser ...en Serbie, ce serait comme donner du lard au cochon ;)

@Myrtille319 merci beaucoup pour ces éclaircissements je crois que je dois changer de destination merci en

@thierrymaxong

Bonjour,

Avec 4.500 euros pour un voyage, il y a de quoi passer un moment dans un endroit sympa et intéressant.

Qu'y a-t-il de particulier à voir en Serbie ? De plus, dans cette partie de l'Europe, où on traite les Africains de "singes", il serait malheureux de leur filer 4.500 euros ;).

Étudiez un peu le monde et vous vous apercevrez qu'avec 4.500, vous pourrez aller quasiment partout :).

Attention : je ne suis pas contre la Serbie, mais venir de si loin pour y dépenser 4.500 euros et en plus en étant de "couleur", c'est tout de même dommage ;). J'ai passé quelques jours à Belgrade et rien de folichon

Bonne journée

Pour finir, Thierry !

Avec 4.500 euros, je pense (...) que vous pourriez meme envisager par ex 10-15 jours aux Etats-Unis. Évidemment vous ne pourriez pas parcourir dans tout le pays, mais choisir des régions du pays, par ex :

- New York (plusieurs jours là-bas), puis remonter vers les chutes du Niagara (évidemment les voir ;)) et ensuite passer au Canada (les chutes sont la frontière), aller à Toronto, Québec, puis Montréal où vous reprendriez l'avion pour rentrer chez vous, ou alors :

- sud de la Californie, puis aller vers l'Est pour le Grand Canyon, le parc de Yellowstone.., Las Vegas (si cela vous dit..). Éventuellement une petite virée dans le nord du Mexique.

Je pense (...) qu'en vous déplaçant en autocar, évitant les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques (et oui, il y en a aux US ;)), vous ne dépenseriez pas une fortune.

l'Amérique latine est bien sûr bien moins chère, voire très bon marché...

Posez-donc des questions sur les forums de ces pays ! Précisez bien qu'il s'agit d'un séjour touristique sinon vous allez passer de suite pour un immigré clandestin

Salut à tous
-@thierrymaxong

Bonjour,

-@STEFFIFI

Bonjour !

Pourquoi vous assumez toujours que les candidats à l'expatriation parlent forcément anglais ?

De toute façon, en Serbie, pour pouvoir bosser, et simplement vivre sans trop de galères, il faut parler le serbe et il en est de même dans tous les pays puisqu'il est nécessaire d'être communicatif dans la langue locale.

-@Myrtille319

Je parlais au niveau touristique ;) Il est évident que pour s'y installer et y travailler la maîtirise du Serbe est une condition sine qua non ;)

Salut à tous
-@thierrymaxong

Bonjour,

-@STEFFIFI

Bonjour !

-@Myrtille319

Je parlais au niveau touristique wink.png Il est évident que pour s'y installer et y travailler la maîtirise du Serbe est une condition sine qua non wink.png
-@STEFFIFI

Bonjour,

Vous repondez systématiquement "il y a peu de gens qui parlent anglais dans x pays" mais qui vous dit que celui ou celle qui pose la question parle anglais ?

Du reste, dans pas mal d'endroits touristiques, ceux et celles traitant avec les touristes parlent souvent allemand, chinois, russe (bon, maintenant les Russes ne viennent plus en vacances à l'ouest). En Albanie, ce sont surtout le grec et l'italien.

Que ce soit en Serbie ou ailleurs, il faut parler la langue locale si on veut bosser. Même pour des boulots manuels (une fois sur place) il faut au-moins être communicatif dans la langue locale sinon, comment suivre les instructions du patron, discuter avec le patron et les collègues ?

Seuls les cadres détachés ne sont pas requis de parler la langue locale puisqu'ils s'appuient sur leurs assistantes locales.

De toute façon, comme on le sait tous, ces demandes de visas "touristiques" ne sont que de l'immigration illégale et à moins d'avoir un dossier en béton, aucun visa n'est délivré. Quand un jeune (africain ou autre), sans fric, sans rien qui ne le retient dans son pays, fait une dmande de visa (même) touristique, c'est un NON et le dossier est mis à la poubelle.

Si Thierry est tel qu'il annonce ci-dessus, il devrait pouvoir obtenir visa touristique partout.

Quant au fait d'avoir une carte de séjour de Turquie ou du Malawi, les autorités serbes, finlandaises, slovènes, chiliennes ou autres s'en f#outent.