Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Andorre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Andorre s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis expatrié depuis plusieurs décennies en Andorre et je dirige un Centre d'affaires Gestoria en Andorre depuis plus de 20 ans. Je souhaite partager mon expérience à ceux qui le souhaitent !

A bientôt

Jean

Bonjour ,


Je suis Virginie Hergel  fondatrice de Set Up Andorra Expatriation , je suis moi même expatriée depuis 23 ans dans la Principauté .

S'expatrier est un changement de vie que vous soyez seul ou en famille .

Je ne regrette en rien mon expatriation et heureuse de vivre en Andorre tout comme les nombreuses familles que j'ai installé jusqu'à maintenant .

La première chose à vous dire si vous envisagez de vous expatrier , (I) commencez à partager votre projet avec un fiscaliste du pays de votre départ c'est très important  , ( II) demander conseil à plusieurs professionnels en Andorre ( avocats , gestoría,  fiscaliste , expert comptable …)

Un vrai  fiscaliste pourra  valider ou pas  la faisabilité et la légalité fiscal de votre projet ,sans vous mettre en danger, tout particulièrement pour les créations de sociétés Andorranes sans y être résident fiscal , faites vérifier ce schéma par un fiscaliste de votre pays de résidence fiscale actuel.


Au plaisir d'échanger avec vous et repondre à vos questions sur cette expérience .

Cordialement .

@Julien

Je me nomme Alexandre KOUAKOU, âgé de 49 ans, médecin et marié avec cinq enfants. Je désire m'expatrier à Andorre pour continuer à exercer mon métier de médecin. je suis de nationalité ivoirienne.

Bonjour Bihawauh,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Andorre afin de pouvoir discuter avec les autres membres de ce forum.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@jjg-grup bn jr. J' aimerais m expatrié a Andorre .et je veud avoir des renseignements nformation 'pour travail. Je suis deplome j ais bac plus 3 option maintenance industriel. Et j' aimerais bien m installé

Bonjour belindustrie1,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Quelles informations plus précisément souhaitez vous avoir ?

Cela concerne le marché du travail ? Les lois ? Le visa ?


Pour que l'on puisse vous orienter, je vous conseille d'être plus explicite dans votre demande.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Etc

Bonjour Pierre,


Bienvenue sur expat.com!


En quoi pouvons-nous vous aider?


N'hésitez pas à vous présenter1f609.svg


Yoginee

Équipe expat.com

@jjg-grup bn jr. J' aimerais m expatrié a Andorre .et je veud avoir des renseignements nformation 'pour travail. Je suis deplome j ais bac plus 3 option maintenance industriel. Et j' aimerais bien m installé
-@belindustrie1


Bonjour,


C'est impossible en tant que non-UE. C'est déjà très compliqué pour les UE de s'y installer sans monter leur entreprise... Essayez l'Allemagne, mais vous devez apprendre la langue.

Bonjour :)


Je suis enseignant en lycée (maths / informatique) et désire de plus en plus retrouver mes Pyrénées. Je suis passé plusieurs fois en Andorre et j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette principauté :)

Est-il possible d'y enseigner en tant que Français ?

@laurentmayer2000 Bonjour, il y a le lycée français d'Andorre...

Bonjour ,


Tout a fait il y a le lycée Français mais vous aurez aussi du travail en donnant des cours particuliers .


cordialement .

Virginie

@Julien Merci de m'accepter sur ce forum.

Je me presente Marc , 58 ans, je desire demenager sur Andorre, y travailler, Je parle Tcheque, Slovaque , Russe et francais, un peu anglais.

MArc

Bonjour et bienvenue @ Marc,


N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Andorre pour poser vos questions aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour;


Je suis un Algerien qui desir venir à Andorre entre la fin Decembre et debut Janvier pour visiter cette


spendide Principauté que j'ai connue en 2001 lors de mon stage de formation en Aeronautique à Airbus


Toulouse

je desire en effet la re visiter et contribuer de part mon experience professionnelle dans le Monde de


travail à une activité qui correspond à mes aspirations ou de ma large  experience et ce durant cette


periode hiverrnale et estivale que ce soit en plein temps ou à temps partiel   


merci d'accepter ma candidature


Cordialement


M .Amedjkouh

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056119

Merci et à bientôt !

Fermé