Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour

Nous sommes un couple du sud de la France ayant pour projet plus ou moins abouti de partir vivre au Mexique d'ici quelques années.

Pour le moment nos réflexions nous ont amenés a considérer Merida et sa Région, mais nous restons ouverts a d'autres endroits (notamment oaxaca).

Nous aimerions beaucoup échanger avec des expatriés Français afin d'avoir une vision plus concrète de leur quotidien, notamment concernant le moyen de gagner sa vie et le choix de la région.

Merci et au plaisir de vous lire

Monsieur,

Je m'appelle Damien Edilson et je souhaiterais m'expatrier au Mexique.

Je maîtrise le chinois mandarin niveau natif et je vois souvent des annonces d'emploi pour le chinois au Mexique.

Je sais que le plus gros défi est le visa travail.

En France je ne travaille pas et surtout je suis très isolé sans écrire le racisme systémique qui prolifère à grande vitesse.

Mon but est de vivre dans un endroit tranquille sans haine ni stress et surtout dans une sécurité qui malheureusement n'existe plus en France depuis des décennies.

Cordialement.

Bonjour Damien,

Avez-vous déjà lu le Guide de l'expatrié au Mexique? Je vous conseille de le faire.

Vous pourrez ensuite consulter les offres d'emploi dans la section Emploi au Mexique.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

@Julien

Bonjour,

Nous avons pour projet de venir vivre au Mexique, plus exactement Playa del Carmen ou Cancun.

Nous voudrions savoir les démarches à suivre pour les visa et surtout le nerf de la guerre trouver un emploi.  Ma femme est comptable et moi je suis chez de chantier en bâtiment.

Nous aimerions aussi avoir des informations sur le prix des locations ou l'achat d'une maison à proximité d'une école internationale de préférence si cela est possible.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement M Robin