Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 12 Novembre 2023 par lilianestrellas

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

yvesnaise

[at]Julien

Bonsoir,

Je'appelle Yves-Naïse. Je suis architecte de métier et j'ai une maitrise en Gestion de projet espécialité urbanisme.

Je suis haïtienne . Je suis mariée . J'ai une fille.

J'ai toujours pensé de partir et ouvrir mes horizons professionnellement et socialement.

Ces derniers temps vu la situation que nous vivons chez moi! Ceci a accentué mon désir d'explorer un peu plus loin.

J'ai la possibilité de vivre aux USA ou au Canada.

Mais j'ai toujours voulu que ce soit un endroit calme rafraichissant qui n'est pas  comme les grands métropoles, un peu comme le paysage de mon tendre et douce mère patrie.

Belize me semble idéale.

Je parle très bien le créole, le français et l'espagnole.

Je me débrouille pas mal en anglais.

J'espère avoir par vous les infos nécessaires qui me permettront de concrétiser mon idéale.

Merci déjà de votre acceuil.

Cordialement Yves'-Naïse

Cheryl

Bonjour yvesnaise,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous remercie pour cette belle présentation. Quel beau projet que vous avez là !

Vous pouvez commencer par lire le Guide de l'expatrié au Belize et si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Belize afin de pouvoir discuter avec les autres membres

Meilleurs voeux,

Cheryl

Équipe Expat.com

yvesnaise

[at]Cheryl

Merci Cheryl de l'acceuil si chaleureux que tu m'a fait.

En fait la seule chose qui me retiendrait de venir vivre au Belize c'est de trouver un travail

pour moi et mon mari.

Un boulot, pour commencer juste de quoi vivre decemment, et après je nous verrai investir dans un projet.

On verra.

Si tu as des tuyaux, files-en moi quelques.

Des sites, des contacts de quelques patron ou proprio de busness ou personne qui aimerait embaucher.  Des expat ou locaux sans problème!

Je peux travailler dans tout domaine.

Construction design, hotelerie, restauration, commerce, atelier etcetera.

Merci encore de ton acceuil.

Tchao!

Carl Allen

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple attiré par une expatriation au Belize d'ici quelques années (3 ou 4) nous commençons donc à prospecter un peu les forums à  la recherche d'infos et d'aiguillages sur une installation la bas.

lilianestrellas

Bonjour et bienvenue à toi

Je viens moi même d arriver sur Expat et j y ai déjà rencontré deux magnifiques personnes ❤️. C est magique

N hésite pas à rester en contact.

Je suis pour ma part en train de faire des recherches pour mettre sur pied un ecolieu en bord de mer et dans la montagne.

Au plaisir de te lire

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056037

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Belize

• Se loger au Belize
    Se loger au Belize

Divers types de logements sont disponibles au Belize. Retrouvez toutes les informations sur le logement et le ...

• Résidence permanente au Belize
    Résidence permanente au Belize

Comment faire pour obtenir la résidence permanente au Belize? Quelles sont les formalités à ...

• Fiscalité au Belize
    Fiscalité au Belize

Devez-vous payer des impôts au Belize? Quels sont les types de taxes qui existent dans le pays? Voici ...

• Voyager au Belize avec votre animal de compagnie
    Voyager au Belize avec votre animal de compagnie

Si vous envisagez de voyager au Belize, vous vous demandez certainement ce que vous allez faire de votre animal de ...

• Voyager au Belize
    Voyager au Belize

Souhaitez-vous voyager au Belize? Vérifiez d'abord si vous devez faire une demande de visa ou si vous en ...

• Douanes au Belize
    Douanes au Belize

A votre arrivée au Belize, vous êtes tenu de déclarer vos devises supérieures à une somme ...

• Visa de retraite au Belize
    Visa de retraite au Belize

Belize est l'endroit parfait pour s'installer après la retraite. Retrouvez toute les informations sur ...

• Permis de conduire au Belize
    Permis de conduire au Belize

Vous pouvez conduire au Belize avec un permis de conduire international si vous y effectuez un court séjour. ...

Tous les articles du guide Belize