Recyclage à Riyadh?

Bonjour

Connaissez-vous un endroit à Riyadh où l'on peut recycler:
* du verre (bouteilles boissons, pots de confiture, miel, Nutella, Nescafé, mayonnaise, bouteilles ketchup, conserves pois chiches, …)
* emballages Tetra brik / emballages / cartons emballage (surtout de fast food qui est grand consommateur d'emballages pizza, hamburguers, take aways, ...)
* plastiques (bouteilles eau dans tous leurs formats. jus, liquides lessive, )
* cannettes, boites de conserve ..

ça fait mal au coeur de voir que tout est jeté, à se demander comment ça finit (enterré? incinéré?)

Il n'y a pas d'associations / groupes de jeunes / initiatives pour le recyclage dans ce pays, au moins dans les grandes villes (Riyadh, Jeddah, Dammam-Khobar-Dhahran, Makka, Madina)?

merci

Bonjour Alekandro,
J'ai eu le meme choc il y a quelques années quand j'ai vu tout ça. Quand on vient de pays etrangers et habitués à recycler on est sidéré de voir comment les gens en arabie saoudite jettent tout aux ordures. La question de ou va finir tout ça, allez donc savoir !
Ce que j'ai appris c'est que depuis 2 ou 3 ans de patites entreprises de recyclages ont commencé à voir le jour, à Jeddah, Riyad, etc. peut etre que dans 20 ou 30 ans les gens comprendont l'importance du recyclage.