Expatriation au Qatar

Bonjour , salam ,


De nationalité algérienne avec une expérience de plus de 20 ans dans le Retail et le Management Commerciale , Je prépare mon projet d'expatriation au Qatar , je suis à l'étape embryonnaire , je souhaite vivement étre conseillé , orienté et recommandé dans la mesure du possible


Merci

@Adlaneouazane


Bonjour Adlaneouazane.

Tu projettes de t'expatrier en ouvrant un business ou en tant que salarié ? Si tu ouvre ton business, il faudra casser la tirelire. En tant que salarié la compétition est très importante, selon le poste sue tu recherches tu devras à voir un EXCELLENT NIVEAU D'ANGLAIS.  Les salaires sont en fonction  de ta nationalité et selon ton niveau, si tu as u.e offre à plus de 90% du temps elle sera en offre célibataire. Tout coûte cher si tu as une famille réfléchi bien car même l'école est payante et très cher. Commence deja par faire certifié et validé tes diplômes à la mairie puis à l'ambassade ou vo salât du Qatar près de  chez toi. Les diplômes sont vérifier donc faire attention la dessus motif de renvoi d'un employeur et expulsion.

Si tu réussi tout cela et surtout si tu as une belle offre de poste tu seras le plus heureux, c'est 1000 fois mieux  que Dubaï pour une vie  normale sans bling bling

Merci bcp pour la réactivité. Je me lance dans la prospection afin de voir ce qu'Ilya comme opportunité répondant à mon profile...hormis Doha , quelle autre région pourriez-vous me recommander car je sais que sur les grandes villes les critères de sélection sont très rude 

@Adlaneouazane

Votre nationalité sera votre plus grand handicap Adlane

Un français pour le même poste avec moins de compétences sera payé au minimum 2 fois plus que vous

@Adlaneouazane  Salut tu prévois d'ouvrir  ton business ou de travailler chez un groupe retail si c'est le 2eme  choix postule de ton.pays d'origine  sur tous les sites d'emploi locaux du Qatar et en fonction  de ton grade et directement  sur les sites des entreprises  cibles. Sache que ton salaire sera en fonction  de ton grade et ta Nationalité ! Tu n'auras jamais le salaire d'un.local par exemple.

Situation as une famille tu ne.pourras leur faire un visas qu'avec une preuve de revenu garantie de 16000QAR, mais je crois que la loi va changer ou à changer et le montant baisser. Les frais de scolarité  sont très cher, l'assurance santé aussi si tu n'es pas salarié.  Tous cela dépendra de la taille de ta famille. Bonne chance


oubchanger