Projet professionnel : ouvrir une société de construction

Bonjour,

Je vous explique un peu mon parcours je sors de 15 ans dans le génie civil et la construction en France dans le sud où j'ai vendu ma société plus 1 million d'euros, il y a 4 ans depuis j'ai investi dans plusieurs affaires surtout immobilier (holding) ect donc je ne suis pas dans le besoin.

Cependant je suis tombé amoureux des philippines en voyage et mon vrai métier  me rappel à l'ordre car je suis encore jeune moins de 40 ans  et j'aimerais non pas monter un business ou gagner de l'argent à fond mais plutôt m'investir dans un projet et relever des défis professionnels juste savoir s'il serait facile d'ouvrir une société de construction ?

si oui comment ça se passerait selon vous ?

À qui en parler ?

comment dans un premier temp trouver un bon endroit ?

j'ai beaucoup aimer siquijor vous en pensez quoi?

J'aurais sûrement plusieurs question.

Bien cordialement Marc

@marcamaou


Bonjour et bienvenue Marc !


Je vous propose de vous documenter en lisant l'article Créer une entreprise aux Philippines.


J'espère que vous aurez assez rapidement quelques retours.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour Bhavna et bonjour au expat bonjour aussi au filipin  et filipina merci pour votre orientation en effet plein de bonne ressource, je suis plutot du genre a prendre pleins d'information et à structurer mes projets donc thks !

Attention au typhon et au glissement de terrain ainsi que les tremblements de terre

Attention vous ne pourrez pas être propriétaire du foncier. Super méfiance avant de vous lancer.

Bonjour oui merci pour cette réponse technique

@marcamaou Bonjour,

rapprochez-vous de la CCIFP (Chambre de Commerce et d'Industrie France aux Philippines) celle-ci peut vous aider. Si vous voulez monter un projet immobilier comme promoteur, que l'on appelle developper ici, vous risquez de vous heurter à une concurrence constituée de monstres.


Juste un cas concret qui illustre la situation.

C'est le cas de Sofitel Manille qui est un établissement vétéran ! , Celui-ci bénéficiait, depuis des décennies, d'une vue imprenable sur la mer. Un nouveau projet immobilier a démarré il y a quelques mois à son nez, et sa vue est déjà partiellement obstruée par un chantier en cours.

Visiblement, toutes les tentatives de négociation du groupe Accor se sont soldées par un echec.

Résultats : Plus d'investissements ou de renouvellement des équipements, des clients qui annulent les mariages et autres évènements, des personnels très inquiets sur leur avenir (plusieurs centaines de personnes).

Les faits montrent que la puissance de ces Developper, est supérieure aux vétérans des établissements de luxe ici.

En parcourant ce forum vous découvrirez d'autres cas.

@Olivair

Votre réponse est intéressante. Cela m'interroge quand même.

Pourquoi selon vous Sofitel est plongé dans cette situation ?

Faiblesse du service juridique du groupe Accor ? Mauvais graissage de pattes ?

Faire du business aux Philippines est un vrai challenge à très haut risque selon moi. D'ailleurs peu d'entreprises françaises ont osé franchir le pas.

Il est tentant de se lancer (j'ai failli le faire à l'époque, mais le bon sens m'a stoppé net) car les besoins sont énormes à tous les niveaux.

Comme l'entrepreneur n'est propriétaire de rien, même s'il prend tous les risques. Les déconvenues se traduisent souvent en rapatriement pour des raisons diverses. Ils seraient intéressant de connaitre la durée de vie moyenne des entreprises  crées par des français dans ce pays et de la comparer avec la durée des entreprises en France.

Bien à vous

Les 5% des philipins détenant 90% des richesses bloque le changement de constitution parce qu'il seraient balayés au cas où les investisseurs étrangers avaient la possibilité d'être propriétaire  du foncier et des parts sociales des entreprises.

C'est dommage cela permettrait de sortir pas mal de monde de la pauvreté et éviterait à d'autres de devoir s'expatrier pour des pays ne respectant pas les droits élémentaires du travail.

(Avis personnel)

Barrracuda, je pense que la réponse à vos questions est dans votre bonne analyse.

En matière d'investissement aux Philippines, la prévision d'un plan B s'impose, un peu comme tout pilote d'avion léger qui déroule sa do-list en permanence durant son vol (Cap, Altitude, RadioCom, RadioNav, Moteurs, Autonomie, Météo, …) sans oublier de préparer ses terrains de déroutements.


Accor a la réputation d'être très professionnel dans ses activités.


Ici, il faut garder en tête que si les lois sont en votre faveur, la partie adverse connait peut-être les juges.

@Miguelito59

Oui, au prix où est le foncier des entreprises étrangères pourraient aussi acheter des iles entières.

Certaines personnes aisées comme vous le dites ne pourraient plus faire leur petit business habituel.

Des iles entières? pourquoi faire? Meme en Thailande le tourisme a plongé.

La vie a augmente de 30% partout dans le monde, et ils peuvent ressortir un covid demain matin.


Non, ils ne veulent pas que le gateau devienne plus gros, et tout le reste de la population applaudit cette situation, en plus.

Par exemple, importer le rebut de la production chinoise, ou le salaire est deux fois plus élevé, rapporte plus que creer de l'emploi.


    @marcamaou Bonjour,
rapprochez-vous de la CCIFP (Chambre de Commerce et d'Industrie France aux Philippines) celle-ci peut vous aider. Si vous voulez monter un projet immobilier comme promoteur, que l'on appelle developper ici, vous risquez de vous heurter à une concurrence constituée de monstres.
Juste un cas concret qui illustre la situation.
C'est le cas de Sofitel Manille qui est un établissement vétéran ! , Celui-ci bénéficiait, depuis des décennies, d'une vue imprenable sur la mer. Un nouveau projet immobilier a démarré il y a quelques mois à son nez, et sa vue est déjà partiellement obstruée par un chantier en cours.
Visiblement, toutes les tentatives de négociation du groupe Accor se sont soldées par un echec.
Résultats : Plus d'investissements ou de renouvellement des équipements, des clients qui annulent les mariages et autres évènements, des personnels très inquiets sur leur avenir (plusieurs centaines de personnes).
Les faits montrent que la puissance de ces Developper, est supérieure aux vétérans des établissements de luxe ici.
En parcourant ce forum vous découvrirez d'autres cas.
   

    -@Olivair

non personnellement ce n'est pas ma volonté mais vraiment pas je suis quelqu'un qui se suffit de peu j'ai deja réussi et concretiser m'on plus gros projet c'était celui de construire puis revendre ma societe aussi petit était elle pour moi c'est comme si elle valait 1000 fois lus maintenant la seul chose qui m´importe ce serait de monter un projet local et faire partager le peu de richesse que cela produirait avec des personnes qui s´investissent, non pas m´attaquer au monstre comme Sofitel qui c´est juste fait prendre la place par quelqu´un qui a surement deverser une bien belle et grosse somme d´argent dans un compte offshore ou autre ! je n´ai jamais eu la prétention d´être monteur de grand et monstrueux projet qui demande des millions et ne sera jamais rentabiliser ( ces projets la sont pour moi le resultat de millions defiscalisé, ou re injection d´argent ) pour ce qui est de Sofitel sincerement j´ai arreter de me faire du souci pour eux.


    Des iles entières? pourquoi faire? Meme en Thailande le tourisme a plongé.
La vie a augmente de 30% partout dans le monde, et ils peuvent ressortir un covid demain matin.
Non, ils ne veulent pas que le gateau devienne plus gros, et tout le reste de la population applaudit cette situation, en plus.
Par exemple, importer le rebut de la production chinoise, ou le salaire est deux fois plus élevé, rapporte plus que creer de l'emploi.
   

    -@balok

salut balok je sais pas si le tourisme a plongé mais je suis actuellement a Bali ici tout les hotels sont plein mais bref en tout cas il vrai qu'il y a eu une grosse augmentation de prix.

vous faite auoi vous dans la vie ?

Marc


    Attention vous ne pourrez pas être propriétaire du foncier. Super méfiance avant de vous lancer.
   

    -@Barrracuda

merci, mais dans tous les cas je ne veux pas être propriétaire de français en France, ça me suffit c'est déjà assez compliqué


    Les 5% des philipins détenant 90% des richesses bloque le changement de constitution parce qu'il seraient balayés au cas où les investisseurs étrangers avaient la possibilité d'être propriétaire  du foncier et des parts sociales des entreprises.
C'est dommage cela permettrait de sortir pas mal de monde de la pauvreté et éviterait à d'autres de devoir s'expatrier pour des pays ne respectant pas les droits élémentaires du travail.
(Avis personnel)
    Ce qui est vrai dans ta réponse, c'est que j'ai l'impression qu'ils vont tous faire des hôtels entre guillemets assez bas de gamme. Je trouve et qu'au final personne ne gagne vraiment. En tout cas il y a mal tout le micro économie qui semble générer de l'argent en général. après sincèrement, je sais pas si c'est une mauvaise chose pour eux, je dirais même l'inverse, ça a l'air d'être plus embêtant pour nous, si voulons être propriétaire de Terrain en bord de mer, et pas cher

    -@Miguelito59

Tu fais quoi dans la vie toi miguelito ?

Je passe une bonne partie de ma vie à essayer de faire respecter mon droit de propriété ainsi qu'à diminuer les nuisances ( bruit, fumée, odeur, ...)

Autour de ma résidence.

Si non j'apprécie mes bains de mer quotidien, la vue remarquable sur les montagnes et la mer de mon balcon et les délicieux repas que l'ont peut confectionner avec les produits locaux.

La perfection n'est pas de ce monde.

On a également, ici,  moins de "chance" de se faire suriner dans les rues: ce qui n'est pas négligeable.

@marcamaou

Reste encore à vérifier si vous serez propriétaire de votre société en tant qu'étranger.

Le matériel, les véhicules, ...

Bon courage

Un etranger peut pretendre a 40% maximum des parts


merci, mais dans tous les cas je ne veux pas être propriétaire de français en France, ça me suffit c'est déjà assez compliqué        -@marcamaou


La traduction en français, c'est quoi?


Sinon proprio de sa société, de son matériel, des véhicules, la réponse est:   non.


Relisez les posts circonstanciés sur tous les sujets d'abord, en utilisant la fonction "rechercher"

@balok  tout à fait,  tu a tout compris  , ça  sapauveri de plus en plus  dans ma région,  je le vois de plus en plus autour de moi ...


   
merci, mais dans tous les cas je ne veux pas être propriétaire de français en France, ça me suffit c'est déjà assez compliqué        -@marcamaou

La traduction en français, c'est quoi?

Sinon proprio de sa société, de son matériel, des véhicules, la réponse est:   non.

Relisez les posts circonstanciés sur tous les sujets d'abord, en utilisant la fonction "rechercher"
   

    -@balok

Traduction pour toi Balok ! je suis deja assez proprietaire en France !!! je n'ai pas besoin d'etre proprietaire ici  ! mais merci

Bonjour


Perso ; je ferais comme en France : construire pour moi et ma petite famille,par moi même :


Au nom de mon épouse Phil ;après j'habite et

Après je peut en tant que Particulier,vendre tout ou partie de mon bien.


Chaque fois que j'ai fait un projet dans les règles du système ; ça a été négatif ; création de société,comptable etc...😢


Experiences vécues en négatif et en +


Crdlmt dfi